Publicité
Accueil > Revue de presse > Covidien
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Covidien -  BioSynthema -  accords exclusifs -  technologie de therapie anticancereuse - 
Covidien et BioSynthema signent des accords exclusifs pour une technologie de thérapie anticancéreuse  - Revue de presse
Covidien et BioSynthema signent des accords exclusifs pour une technologie de thérapie anticancéreuse

Les deux entreprises travaillent en collaboration sur une thérapie nucléaire de stade clinique pour les tumeurs neuroendocrines.

Publicité

ST. LOUIS--Covidien Ltd. (NYSE:COV) (BSX:COV) et BioSynthema Inc. ont annoncé aujourd'hui la conclusion de deux accords de développement et de commercialisation d'une thérapie de médecine nucléaire pour les patients atteints d'un cancer neuroendocrine. Au titre d'un accord de licence exclusif, BioSynthema aura accès à la technologie peptidique exclusive de Covidien. Cette licence permettra à BioSynthema d'utiliser cette technologie en conjonction avec sa propre technologie et recherche clinique propriétaire pour développer un nouveau produit de thérapie radioisotopique ciblé. Au titre d'un accord distinct, Covidien détiendra les droits exclusifs de commercialisation de la technologie de thérapie anticancéreuse qui résultera de ce partenariat.

« Nous sommes ravis de travailler avec BioSynthema sur cette technologie essentielle, » déclare Steve Hanley, président de Covidien Imaging Solutions. « Ce projet reflète l'engagement de Covidien en faveur de la médecine nucléaire et du développement de nouveaux produits radiomarqués uniques. »

La nouvelle technologie utilise un peptide qui cible certains récepteurs somatostatine sur les cellules cancéreuses neuroendocrines. S'il est approuvé, ce nouveau médicament s'ajoutera au portefeuille d'agents de médecine nucléaire de Covidien, qui comprend notamment OctreoScan™ (kit de préparation du pentétréotide indium In-111), un agent d'imagerie moléculaire indiqué pour la détection et la localisation scintigraphiques de tumeurs neuroendocrines primaires et métastatiques porteuses de récepteurs somatostatine. La sûreté et l'efficacité de l'agent d'imagerie OctreoScan™ sur les patients pédiatriques ne sont pas avérées et son utilisation sur des patients souffrant d'une altération de la fonction rénale doit être envisagée avec prudence.

Covidien Imaging Solutions, basé à St Louis, est l'un des principaux fournisseurs de produits d'imagerie permettant aux médecins de détecter et de diagnostiquer différentes maladies. BioSynthema est une entreprise d'invention et de développement de médicaments concentrée sur les médicaments uniques qui ciblent les récepteurs de surface surexprimés des cellules cancéreuses. BioSynthema est basé à St Louis ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par Covidien
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est une entreprise internationale de soins de santé de premier plan qui crée des solutions médicales innovantes visant à améliorer l'évolution de l'état de santé des patients et qui apporte de la valeur ajoutée par son leadership et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure la maintenance d'une gamme variée de produits leaders du secteur, notamment de dispositifs chirurgicaux, de dispositifs à champ énergétique, de solutions respiratoires et de monitorage, de produits de soins et de sécurité des patients, de solutions d'imagerie, de produits pharmaceutiques, de fournitures médicales et de produits de détail. Avec un chiffre d'affaires 2006 de près de 10 milliards de dollars, Covidien emploie plus de 43 000 collaborateurs dans 57 pays, et ses produits sont vendus dans plus de 130 pays. Veuillez consulter notre site Web www.covidien.com pour de plus amples informations concernant nos activités.

À PROPOS DE BIOSYNTHEMA

BioSynthema Inc. a été créé en 2001. Son siège ainsi que son laboratoire de recherche et développement sont situés à St Louis, dans le Missouri, au Center for Emerging Technologies. L'entreprise a un bureau européen à Amsterdam, aux Pays-Bas. BioSynthema est spécialisé dans l'invention et le développement de médicaments moléculaires ciblés uniques pour des applications thérapeutiques et de diagnostic oncologique, principalement dans le domaine de la médecine nucléaire. Pour plus d'informations, consultez le site www.biosynthema.com.

COVIDIEN, le logo COVIDIEN et les marques suivies du signe ™ sont des marques commerciales de Covidien AG ou de ses affiliés. © 2007 Covidien AG ou ses affiliés. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.