Publicité
Accueil > Revue de presse > Health Canada
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Health Canada -  ATRIPLA -  efavirenz -  emtricitabine -  tenofovir disoproxil fumarate 3 -  VIH seul comprime une fois par jour - 
Health Canada approuve ATRIPLA® (efavirenz 600 mg/emtricitabine 200 mg/tenofovir disoproxil fumarate 300 mg), le premier traitement du VIH basé sur la prise d’un seul comprimé une fois par jour  - Revue de presse
Health Canada approuve ATRIPLA® (efavirenz 600 mg/emtricitabine 200 mg/tenofovir disoproxil fumarate 300 mg), le premier traitement du VIH basé sur la prise d’un seul comprimé une fois par jour

Produit mis au point par la co-entreprise de Bristol-Myers Squibb et de Gilead Sciences, le premier en son genre pour le traitement du VIH.

Publicité

PRINCETON, New Jersey & FOSTER CITY, Californie--Bristol-Myers Squibb (NYSE : BMY) et Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) ont annoncé aujourd'hui que Health Canada avait approuvé l’ATRIPLA® (efavirenz 600 mg/emtricitabine 200 mg/tenofovir disoproxil fumarate 300 mg) pour le traitement des infections VIH-1 chez les adultes. Fort de cet avis de conformité, ATRIPLA devient le premier régime posologique approuvé au Canada basé sur un seul comprimé à prendre une fois par jour, indiqué seul comme thérapie complète ou en combinaison avec d’autres agents antirétroviraux pour le traitement de l’infection VIH-1 chez les adultes.

L’ATRIPLA combine le SUSTIVA® (efavirenz), fabriqué par Bristol-Myers Squibb, et le Truvada® (emtricitabine/tenofovir disoproxil fumarate), fabriqué par Gilead Sciences. Truvada lui-même est un produit à dose fixe qui contient, dans un seul comprimé à prendre une seule fois par jour, deux des médicaments anti-VIH de Gilead, Viread® (tenofovir disoproxil fumarate) et Emtriva® (emtricitabine), à utiliser en multithérapie. Ces trois médicaments sont des inhibiteurs de la transcriptase inverse, une enzyme nécessaire pour la réplication VIH.

« ATRIPLA représente un jalon dans le traitement de cette maladie, » déclare Mark Wainberg, MD, Directeur du Centre de SIDA de McGill et Professeur de médecine et de microbiologie à l’Université McGill. « Je félicite les firmes qui se sont unies pour produire l’ATRIPLA, le premier régime posologique complet de trois médicaments en un seul comprimé à prendre une fois par jour. »

ATRIPLA a été mis au point par une co-entreprise entre Bristol-Myers Squibb et Gilead Sciences. Le produit a été approuvé par la U.S. Food and Drug Administration en juillet 2006 et est devenu, depuis lors, le régime de traitement le plus souvent prescrit pour les patients qui commencent une thérapie VIH aux États-Unis. Au Canada, environ 60 000 personnes sont atteintes du VIH, et environ 2 500 nouveaux diagnostics de VIH sont rapportés chaque année.

Les données ...

Page suivante (2 / 7)

Article écrit le 0000-00-00 par Health Canada
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Pour toutes les informations posologiques d’ATRIPLA, consultez www.atripla.com. Pour toutes les informations posologiques de Sustiva, consultez www.bms.com. Pour toutes les informations posologiques de Truvada, Viread et d’Emtriva, consultez www.gilead.com.

À propos de Bristol-Myers Squibb

Bristol-Myers Squibb est une firme mondiale de produits pharmaceutiques et de soins de santé. Visitez Bristol-Myers Squibb sur le Web à l’adresse www.bms.com.

À propos de Gilead Sciences

Gilead Sciences est une société bio-pharmaceutique qui découvre, élabore et commercialise des produits thérapeutiques novateurs pour répondre à divers besoins médicaux non satisfaits. La mission de la société consiste à faire progresser le soin de patients souffrant de maladies qui peuvent entraîner la mort, partout dans le monde. Gilead, dont le siège social est situé à Foster City, en Californie, a des antennes à Mississauga, dans l’Ontario et des usines de fabrication à Edmonton, dans l’Alberta. La firme est également présente en Europe et en Australie. Visitez Gilead sur le Web à l’adresse www.gilead.com.

Énoncés prospectifs

Énoncé prospectif de Bristol-Myers Squibb

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens donné à cette expression dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 concernant l'élaboration de nouveaux produits. Ces énoncés prospectifs reposent sur les attentes actuelles et concernent divers risques et incertitudes, entre autres des facteurs qui pourraient les retarder, les détourner ou les modifier. Ces facteurs pourraient faire en sorte que les produits et résultats diffèrent sensiblement des prévisions actuelles. Aucun énoncé prospectif ne peut être garanti. Entre autres risques, il ne pourrait y avoir de garanties que le produit ATRIPLA figurera en tant que médicament remboursé sur les listes des assurances médicales des secteurs public ou privé. Les énoncés prospectifs, dans le présent communiqué de presse, doivent être évalués dans le contexte des nombreuses incertitudes qui touchent les affaires de Bristol-Myers Squibb, plus particulièrement celles qui sont identifiées dans le Rapport annuel sur formulaire 10-K de Bristol-Myers Squibb, pour l'exercice clos le 31 décembre 2006 et dans nos rapports trimestriels sur formulaire 10-Q, plus particulièrement à la rubrique « Item 1A. Risk Factors ». Bristol-Myers Squibb n'assume aucune obligation de mettre à jour publiquement quelque énoncé prospectif que ce soit, à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Énoncé prospectif de Gilead

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ils sont sujets à des risques, incertitudes et autres facteurs, entre autres le risque que les médecins canadiens ne voient pas les avantages d'ATRIPLA par rapport à d'autres antirétroviraux et hésitent, par conséquent, à prescrire le produit. De plus, Bristol-Myers Squibb et Gilead risquent de ne pas réussir à placer l’ATRIPLA sur les listes fédérales et provinciales des médicaments remboursables. Ces risques, incertitudes et d'autres facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux mentionnés dans les énoncés prospectifs. Nous exhortons le lecteur à ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Ces risques et d'autres sont décrits plus en détail dans le Rapport annuel de Gilead, sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre et dans son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour les premier et second trimestres 2007, déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Tous les énoncés prospectifs reposent sur les informations dont dispose actuellement Gilead, et cette dernière n'assume aucune obligation de mettre à jour ce type d'énoncés prospectifs.

Toutes les informations posologiques américaines d’ATRIPLA sont disponibles à l’adresse www.ATRIPLA.com.
Toutes les informations posologiques américaines de SUSTIVA sont disponibles à l’adresse www.bms.com.
Toutes les informations posologiques américaines de Truvada, de Viread et d’Emtriva sont disponibles à l’adresse www.gilead.com.

ATRIPLA est une marque déposée de Bristol-Myers Squibb & Gilead Sciences, LLC
SUSTIVA est une marque déposée de Bristol-Myers Squibb Pharma Company.
Truvada, Viread et Emtriva sont des marques déposées de Gilead Sciences, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Health Canada: Sur le même thème...