Publicité
Accueil > Revue de presse > Acumen Pharmaceuticals Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: cofondateurs d’Acumen -  maladie d’Alzheimer -  resistance à l’insuline - 
Les cofondateurs d’Acumen rapprochent la cause de la maladie d’Alzheimer à la résistance à l’insuline  - Revue de presse
Les cofondateurs d’Acumen rapprochent la cause de la maladie d’Alzheimer à la résistance à l’insuline

L’équipe de recherche dirigée par les cofondateurs d’Acumen a découvert que l’obstruction de la mémoire par les ADDL entravait également l’activité de l’insuline dans le cerveau.

Publicité

SOUTH SAN FRANCISCO, Californie--Acumen Pharmaceuticals, une société biotechnique préclinique de premier plan dans les traitements de la maladie d’Alzheimer, a annoncé la publication d’une étude innovante qui démontre que les ADDL (amyloid β-derived diffusible ligands) obstruent les voies clefs qui signalent l’arrivée de l’insuline dans le cerveau. L’étude, cosignée par le Dr Grant Krafft, fondateur et directeur scientifique d’Acumen, le Dr Wei-Qin Zhao, ancien scientifique chez Acumen, et par des scientifiques du laboratoire du cofondateur d’Acumen le Dr William Klein, a été publiée dans le dernier numéro du journal de la Federation of American Societies for Experimental Biology (FASEB).

Les ADDL sont des ensembles de petites protéines neurotoxiques solubles découvertes il y a plus de dix ans par les scientifiques fondateurs d’Acumen, et elles sont actuellement largement considérées comme étant la cause des pertes de mémoire précoces et de la dégénérescence qui s’ensuit dans la maladie d’Alzheimer. Des recherches précédentes ont démontré que les ADDL se liaient spécifiquement au niveau des synapses du système nerveux où elles déclenchaient un signal anormal, ce qui obstruait des voies essentielles à la mémoire. Ces récents résultats révèlent aujourd’hui que les signaux des ADDL provoquent également une perte rapide des récepteurs synaptiques d’insuline, qui sont impliqués dans diverses fonctions du cerveau y compris les activités synaptiques nécessaires à l’apprentissage et à la mémoire.

« Nous savons depuis un certain temps que les signaux des ADDL obstruent des voies clefs liées à l’apprentissage et à la mémoire. Aujourd’hui, nous avons appris que les ADDL obstruaient également des voies principales liées à l’insuline et essentielles à la fonction et à la survie des cellules nerveuses », a déclaré le Dr Krafft. « Ces nouveaux détails élargissent notre compréhension sur la façon dont ces ADDL compromettent les cellules nerveuses du cerveau et confortent Acumen dans sa décision ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 0000-00-00 par Acumen Pharmaceuticals Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos d’Acumen

Acumen Pharmaceuticals Inc. (www.acumenpharm.com) est une société biotechnique préclinique soutenue par une entreprise de capital-risque qui est axée sur le développement des traitements qui modifient la maladie pour la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles liés à la mémoire. Fondée en 1996, Acumen détient ou a mis sous licence des brevets fondamentaux soulignant le mécanisme des ADDL, aujourd’hui largement considérés comme à l’origine de la maladie d’Alzheimer. Acumen s’est associée à Merck & Co. pour développer le diagnostic et la thérapeutique anticorps anti-ADDL et a aujourd’hui à son actif deux approches thérapeutiques exclusives en interne pour stopper les maladies liées aux ADDL. NeuroVentures LLC a fait un investissement initial dans cette compagnie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Acumen Pharmaceuticals Inc. : Sur le même thème...