Publicité
Accueil > Revue de presse > SpineVision
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: SpineVision -  dernieres innovations - 
SpineVision® lance deux de ses dernières innovations  - Revue de presse
SpineVision® lance deux de ses dernières innovations

FlexPLUS™ dispositif de conservation du mouvement et la version 2,5mm de diamètre de PediGuard™, pour un placement sécurisé de la vis pédiculaire dans certains pédicules, lancé lors d'EuroSpine 2007, le plus important congrès européen dans le domaine du rachis.

Publicité

PARIS--SpineVision®a annoncé aujourd'hui le lancement de FlexPLUS™, son système novateur de conservation du mouvement et un PediGuard™ de 2,5mm de diamètre.

AvecFlexPLUS™, SpineVision® propose des options sélectives du système de vis pédiculaire lombaire postérieure unique - de la fusion à la stabilisation dynamique- adaptable aux différentes étapes de la cascade de dégénérescence du disque. Le net avantage de FlexPLUS™ est qu'il offre plusieurs degrés de stabilisation: rigide, hybride et dynamique, ce qui permet aux chirurgiens du rachis de disposer de davantage d'options pour le traitement des pathologies des disques lombaires ainsi qu'une stabilisation sélective (3S) en cours de procédure.

“La dégénérescence du disque étant principalement d'origine génétique, la colonne vertébrale des patients âgés peut être restabilisée,” a ditPr Le Huec, chirurgien-orthopédiste à l'Hôpital Universitaire de Bordeaux, France. “Les principales indications concernent la restabilisation après décompression dans les cas de sténose lombaire dynamique ou statique, afin de prévenir les déséquilibres cyphotiques. La restoration de l'équilibre sagittal et la prévention de toute pression inutile sur les zones adjacentes correspondent à la meilleure façon d'éviter les pathologies des segments adjacents dans la zone transitionnelle.”

“En offrant aux chirurgiens la possibilité de choisir entre plusieurs degrés de flexibilité, ce système ouvre une nouvelle ère en matière de chirurgie du rachis lombaire. Il nous permet de procéder à une restauration dynamique en fonction de la charge portant sur la colonne vertébrale concernée,” a dit le DocteurAntonio Marques Baptista, neurochirurgien à l'Hôpital Gaia de Porto. “Les plus grands avantages du dispositif FlexPLUS™ sont probablement sa versatilité et sa facilité d'utilisation,” a ajoutéle Docteur Ely Ashkenazy, neurochirurgien au Israel Spine Center de Tel Aviv. “Par exemple, FlexPLUS™ peut être utilisé en tant que plateforme de fixation dynamique chez des patients dont le mouvement des disques doit être restreint, mais qui n'ont pas besoin d'une fusion. ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 0000-00-00 par SpineVision
Source: Business wire

Mots clés: SpineVision dernieres innovations


Publicité

En savoir plus

A propos de SpineVision

SpineVision (www.spinevision.com) est une société spécialisée dans les dispositifs médicaux novateurs, qui met exclusivement l'accent sur la conception et la commercialisation d'implants rachidiens et d'instruments dans le cadre de la chirurgie vertébrale.

* FlexPLUS™ n'est pas disponible aux Etats-Unis d'Amérique

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.