Publicité
Accueil > Revue de presse > Marillion Pharmaceuticals
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Marillion Pharmaceuticals -  developpement clinique -  nouveau medicament -  anti-cancerigene - 
Marillion Pharmaceuticals lance le développement clinique d'un nouveau médicament anti-cancerigène - Revue de presse
Marillion Pharmaceuticals lance le développement clinique d'un nouveau médicament anti-cancerigène

MALVERN, Pa.--Marillion Pharmaceuticals, Inc., une compaganie pharmaceutique pré-industrielle détenue à titre privé, qui se concentre sur de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer,de maladies inflammatoires et auto-immunes, a annoncé aujourd'hui que sa présentation de nouveau médicament de recherche (IND) a été autorisée par la FDA. Marillion est maintenant en mesure de donner suite à sa Phase 1 plannifiée d'essai clinique humain pour le produit candidat phare de la compagnie, MN-201, administré par voie orale et qui est un analogue de la vitame D5 pour le traitement du cancer.

Publicité

La Phase I d'essai sera un essai ouvert à doses progressives pour évaluer la sécurité et la pharmacologie du MN-201 sur les patients souffrant de tumeurs à stade avancé dans diverses formes de cancer. Le protocole de cet essai clinique est actuellement soumis aux comités institutionels de révision (IRBs) des sites sélectionnés pour l'essai et les fournitures cliniques sont en cours de préparation.

'Le MN_201 est le premier récepteur ligand synthétique de vitamine D5 (VDRL) à stade avancé dans les essais cliniques pour une variété de cancers comprenant notamment le cancer du sein, de la prostate et du colon", a déclaré Zahed Subhan, Ph.D, président-directeur général de Marillion Pharmaceuticals. "Basé sur un nouveau méchanisme d'action, le MN-201 pourrait être utile à la fois dans le traitement monothérapique de diverses malignités et en conjonction avec d'autres agents chimiothérapeutiques quand les bénéfices synergistes peuvent être possibles" a ajouté le Dr. Subhan.

Dans les études précliniques, le MN-201 a fait preuve d'une large actitivté anti-tumeur sur les cellules cancérigènes. Lors d'essais effectués sur des animaux, l'administration orale de MN-201 a aussi résulté en une large activité anti-tumeur comprenant la régression de la tumeur dans les xénogreffes de tumeurs solides importantes. A la difference du traitement avec d'autres analogues en matière de vitamine D(3) et la manière dont l'hormone de vitamine D se produit naturellement, le calcitriol, des effets anti-cancérigènes positifs avec le MN-201 ont été observés en l'absence de l'augmentation de niveaux significatifs de calcium.

Article écrit le 0000-00-00 par Marillion Pharmaceuticals
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de Marillion Pharmaceuticals

Marillion Pharmaceuticals est une compagnie pharmaceutique émergeante ayant pour vocation de développement et de commercialisation de nouvelles thérapies pour le traitement de cancers, de maladies inflammatoires et auto-immunes. La gamme des produits de Marillion aborde les besoins médicaux non satisfaits avec un marché cible ayant une prévision de croissance significative, qui atteindra plus de $ 1 milliard par an d'ici 2010 pour la seule zone nord-américaine. Marillion est une compagnie issue de l'Université de Pennsylvannie et qui a été fondée en février 2005 grâce au financement d'amorçage reçu de BioAdvance. APIDC/Venture East a financé la Série A. Visiterwww.marillionpharma.comPour plus d'informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.