Publicité
Accueil > Revue de presse > Gilead Sciences
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Gilead -  nouvelles donnees -  Letairis -  ambrisentan -  traitement -  hypertension arterielle pulmonaire -  OMS Groupe 1 - 
Gilead annonce de nouvelles données sur Letairis™ (ambrisentan) pour le traitement des patients atteints d’hypertension artérielle pulmonaire (OMS Groupe 1)  - Revue de presse
Gilead annonce de nouvelles données sur Letairis™ (ambrisentan) pour le traitement des patients atteints d’hypertension artérielle pulmonaire (OMS Groupe 1)

-- Présentation de données à long terme et d’une analyse en sous-groupes intégrée chez des patients atteints de HTAP idiopathique et de HTAP associée à une connectivite à l’assemblée annuelle du Collège américain de médecine thoracique --

Publicité

CHICAGO--Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) annonce aujourd’hui la présentation de nouvelles données provenant des études ARIES de Phase III d’évaluation de l’ambrisentan chez des patients atteints d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) à l’occasion de CHEST 2007, l’assemblée annuelle du Collège américain de médecine thoracique, qui se déroule à Chicago (Illinois) du 20 au 25 octobre. Ambrisentan est un antagoniste des récepteurs ETA de l’endothéline (ERA) qui a récemment bénéficié d’un agrément accéléré sous la dénomination commerciale Letairis™ (ambrisentan en comprimés de 5 mg et 10 mg) par la FDA (Food and Drug Administration, l’agence sanitaire américaine). Letairis est indiqué en traitement à prise quotidienne unique de l’hypertension HTAP (OMS Groupe 1) chez les patients présentant des symptômes de catégorie OMS II ou III pour améliorer leur capacité d’exercice et retarder l’aggravation clinique.

« L’hypertension HTAP est une maladie progressive et mortelle. Heureusement, la recherche a fait des progrès considérables ces deux dernières décennies », déclare Ronald J. Oudiz, Dr Méd., Professeur associé de médecine à la David Geffen School of Medicine de UCLA et Directeur du Liu Center for Pulmonary Hypertension du Los Angeles Biomedical Research Institute au Harbor-UCLA Medical Center. « Il est encourageant de savoir que de nouvelles thérapies telles qu’ambrisentan sont désormais disponibles pour soigner cette grave maladie. »

Au cours d’une intervention orale, le Dr Oudiz a présenté des données à long terme (exposition moyenne = 71 semaines, exposition maximale = 148 semaines) provenant d’une analyse intégrée de 383 patients présentant une HTAP idiopathique (HTAPi) ou une HTAP associée à une connectivite, une infection à VIH ou une prise d’anorexigène qui ont reçu au moins une dose d’ambrisentan (2,5, 5 ou 10 mg une fois par jour) au cours de l’une des études contre placebo de Phase III de 12 semaines (ARIES-1 ou ARIES-2) ou dans le cadre de l’étude de prolongation à long terme pour ARIES-1 et ARIES-2 ...

Page suivante (2 / 8)

Article écrit le 0000-00-00 par Letairis
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Letairis

Letairis (ambrisentan) est un antagoniste des récepteurs de l’endothéline qui est sélectif pour le récepteur de l’endothéline de type A (ETA). L’activation du récepteur de l’ETA par l’endothéline, une petite hormone peptidique, entraîne la vasoconstriction (le rétrécissement des vaisseaux sanguins) et la prolifération des cellules. L’impact clinique de la grande sélectivité de l’ETA n’est pas connu. L’hypertension HTAP est associée à des niveaux élevés d’endothéline dans le sang.
GlaxoSmithKline détient des droits de commercialisation d’ambrisentan pour l’hypertension HTAP dans les territoires situés en dehors des États-Unis. Une demande d’Autorisation de mise sur le marché (AMM) d’ambrisentan a été déposée auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMEA) cette année.

À propos de l’hypertension artérielle pulmonaire

L’hypertension HTAP est une maladie débilitante caractérisée par la constriction des vaisseaux sanguins des poumons entraînant des pressions artérielles pulmonaires élevées. Du fait de ces pressions élevées, le cœur a du mal à pomper le sang au travers des poumons pour l’oxygénation. Les patients affectés par l’hypertension HTAP souffrent d’essoufflement, car le cœur peine à pomper face à ces pressions élevées, ce qui entraîne à terme le décès des patients pour cause d’insuffisance cardiaque. L’hypertension HTAP peut survenir sans cause sous-jacente connue ou de manière secondaire à des maladies comme la connectivite, des malformations cardiaques congénitales, la cirrhose du foie et l’infection à VIH. L’hypertension HTAP affecte environ 200 000 patients dans le monde.

À propos de Gilead Sciences

Gilead Sciences est une société biopharmaceutique qui découvre, développe et commercialise des thérapies innovantes dans des domaines où les besoins médicaux ne sont pas encore satisfaits. La mission de la société est de faire progresser les soins dispensés aux patients souffrant de maladies mortelles dans le monde entier. Gilead, dont le siège se trouve à Foster City, en Californie, est présente en Amérique du nord, en Europe et en Australie.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, au sens donné à l’expression forward-looking statements dans la Loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui sont soumises à des risques, incertitudes et autres facteurs, dont le risque que d’autres données d’études cliniques supplémentaires indiquent qu’ambrisentan n’est pas un traitement viable pour les patients des sous-groupes HTAPi et HTAP associée à une connectivite. Ces risques, incertitudes et autres facteurs pourraient entraîner une nette différence entre les résultats réels et les résultats visés dans les déclarations prospectives. Le lecteur est prié de ne pas se fier à ces déclarations prospectives. Celles-ci et les autres risques sont décrits en détail dans le Rapport annuel de Gilead présenté sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2006 et dans ses Rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q pour les premier et deuxième trimestres 2007, qui ont tous été déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Toutes les déclarations prospectives reposent sur des informations actuellement à la disposition de Gilead, qui n’assume aucune obligation d’actualisation de ces déclarations prospectives.

Des informations complètes de prescription de Letairis sont disponibles à la page www.gilead.com et à la page http://www.letairis.com/downloads/LETAIRIS_prescribing_information.pdf
Letairis est une marque déposée de Gilead Sciences, Inc.

Pour plus d’informations sur Gilead Sciences, veuillez visiter le site de la société à www.gilead.com ou appeler le service de Relations publiques de Gilead au +1-800-GILEAD-5 ou au +1-650-574-3000.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est Cityplacecelle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.