Publicité
Accueil > Revue de presse > Applied Biosystems
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Analyse -  ADN -  Applied Biosystems -  decouverte genetique - 
Analyse de l’ADN – passé, présent et futur : Applied Biosystems marque la phase suivante en découverte génétique  - Revue de presse
Analyse de l’ADN – passé, présent et futur : Applied Biosystems marque la phase suivante en découverte génétique

FOSTER CITY, Calif.--Lorsque la structure moléculaire de l’ADN fut découverte il y a plus de 50 ans, peu de gens auraient imaginé l’impact suprême qu’elle aurait sur les sciences de la vie. Avec l’achèvement du projet international du génome humain ainsi que d’autres efforts de séquençage à large échelle de l’ADN, les scientifiques ont aujourd’hui une multitude d’informations à leur disposition pour des applications importantes qui ont déjà un impact direct sur la santé de l’homme, la sécurité et l’environnement.

Publicité

ADN  acide désoxyribonucléique  est la molécule biologique élémentaire qui fournit le code d’instruction pour le développement, la croissance et la santé de chaque organisme vivant sur Terre. Le séquençage de l’ADN réfère à l’application d’une technologie sophistiquée pour « lire » l’ordre précis des nucléotides qui forment ces jeux d’instruction. Ce processus permet aux scientifiques de déterminer en fin de compte les différences au sein d’un même organisme ou entre des organismes différents, ainsi que de déterminer quand les changements ou les variations de ce code affectent la santé ou une maladie, ou jouent un rôle important dans l’évolution des formes de vie.

Plus qu’une simple méthode de recherche en laboratoire, la même technologie sous-jacente qui a permis le projet du génome humain de voir le jour est à présent utilisée dans de nombreuses applications des sciences de la vie, y compris les tests médico-légaux et de biosécurité, les tests alimentaires et sur l’environnement, ainsi que la recherche microbienne et la recherche et le développement pharmaceutique. Pour donner quelques exemples :

- L’analyse ADN est couramment utilisée dans les enquêtes médico-légales pour lier les criminels aux scènes de crimes, pour déterminer une paternité et identifier les victimes de catastrophes naturelles comme l’ouragan Katrina et les attaques terroristes du 11 septembre 2001.

- Dans le domaine de la biosécurité, l’analyse génétique permet aux agences publiques de santé d’identifier promptement des maladies infectieuses pour y répondre rapidement et de contrôler des menaces comme la grippe aviaire. L’analyse ADN est également couramment utilisée par le service postal américain pour contrôler la présence d’anthrax ou autres formes de bioterrorisme dans les bagages.

- Pour les tests alimentaires et sur l’environnement, l’analyse AND permet la détection précise de pathogènes dangereux comme l’E. coli qui représente une menace pour la chaîne alimentaire et la santé de l’homme. ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 0000-00-00 par Applied Biosystems
Source: Business wire

Mots clés: Analyse ADN Applied Biosystems decouverte genetique


Publicité

En savoir plus

À propos d’Applera Corporation et d’Applied Biosystems

Applera Corporation se compose de deux groupes opérationnels. Le groupe d’Applied Biosystems est au service de l’industrie des sciences de la vie et de la communauté de recherches en développant et en commercialisant des systèmes basés sur un instrument, des produits consommables, des logiciels et des services. Ses clients utilisent ces outils pour analyser des acides nucléiques (AND et ARN), des petites molécules et des protéines pour effectuer des découvertes scientifiques et développer de nouveaux produits pharmaceutiques. Les produits d’Applied Biosystems sont également utiles pour les besoins de certains marchés en dehors de la recherche des sciences de la vie, à qui nous nous référons comme des « marchés appliqués ». Ceux-ci comprennent les domaines des essais d’identité humaine (tests médico-légaux et de paternité) ; de la biosécurité, qui se réfère aux produits nécessaires en réponse à la menace du terrorisme biologique et autres dangers malveillants, accidentels et biologiques naturels ; des essais de qualité et de sécurité, comme les essais exigés pour la fabrication alimentaire et pharmaceutique. Le siège d’Applied Biosystems se trouve à Foster City, en Californie. La société a enregistré des ventes s’élevant à environ 2,1 milliards de dollars pour l’exercice fiscal 2007. Le groupe Celera est essentiellement une entreprise de diagnostics moléculaires, qui utilise les plates-formes de la génomique propriétaire et de la découverte protéomique pour identifier et valider des marqueurs atypiques de diagnostic, et qui développe des produits de diagnostic basés sur ces marqueurs ainsi que d’autres marqueurs déjà connus. Celera maintient un partenariat stratégique avec Abbott pour le développement et la commercialisation des produits de diagnostic moléculaires ou basés sur l’acide nucléique. Ils développent également de nouveaux produits de diagnostic en dehors de ce partenariat. Grâce à ses efforts en matière de recherches génomiques et protéomiques, Celera découvre et valide également des objectifs thérapeutiques. La société recherche des partenariats stratégiques pour développer des produits thérapeutiques basés sur ces objectifs découverts. Toute information sur Applera Corporation, y compris les rapports et autres informations enregistrées par la société avec la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, est disponible sur http://www.applera.com ou par téléphone : +1 800.762.6923. Les informations concernant Applied Biosystems sont disponibles sur http://www.appliedbiosystems.com.

Énoncés prévisionnels d’Applied Biosystems

Certains énoncés de ce communiqué sont à caractère prévisionnel. Ceux-ci peuvent être identifiés par l’usage de mots ou expressions prévisionnelles tels que « doit/doivent », « prévu(s) » et « attendu », entre autres. Ces énoncés prévisionnels se basent sur les attentes actuelles d’Applera Corporation. Le « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995 fournit un « refuge sûr » pour de tels énoncés à caractère prévisionnel. Pour respecter les termes de ce refuge sûr, Applera Corporation remarque qu’une série de facteurs peut pousser les résultats et expériences réels à différer matériellement des résultats anticipés ou autres attentes exprimées dans de tels énoncés à caractère prévisionnel. Ces facteurs incluent, mais ne se limitent pas aux points suivants : (1) une technologie en changement rapide, une dépendance à l’égard du développement et l’acceptation des clients pour de nouveaux produits ; (2) des ventes dépendant des politiques de dépenses d'investissement des clients et des recherches sponsorisées par le gouvernement ; enfin (3) d’autres facteurs qui peuvent être décrits, le cas échéant, dans des dossiers d’Applera Corporation avec la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Toutes les informations présentes dans ce communiqué sont datées selon la parution de ce document et Applera n’assume aucune obligation pour mettre ces informations à jour, y compris tout énoncé à caractère prévisionnel, à moins que la loi ne le prescrive.

À utiliser en recherche uniquement. Ne pas utiliser dans les procédures de diagnostic.

©Copyright 2007. Applera Corporation. Tous droits réservés. AB (Design), Applied Biosystems, Applera et Celera sont des marques déposées. SOLiD est une marque de commerce d’Applera Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou certains autres pays.