Publicité
Accueil > Revue de presse > Applied Biosystems
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
0000-00-00
Revue de presse

Tags: Applied Biosystems -  recherche -  sciences de la vie -  lancement -  nouvelle generation -  plate-forme -  sequençage -  ADN - 
Applied Biosystems inaugure une nouvelle ère de la recherche en sciences de la vie avec le lancement de sa nouvelle génération de plate-forme de séquençage d’ADN  - Revue de presse
Applied Biosystems inaugure une nouvelle ère de la recherche en sciences de la vie avec le lancement de sa nouvelle génération de plate-forme de séquençage d’ADN

Le système SOLiD™ établira de nouvelles normes pour l’analyse génétique.

Publicité

SAN DIEGO, Californie--Applied Biosystems (NYSE:ABI), une entreprise du groupe Applera Corporation, a proclamé aujourd’hui le commencement d’une nouvelle ère pour la recherche en sciences de la vie, en annonçant l’arrivée sur le marché mondial du Système SOLiD™, la nouvelle génération très attendue de plate-forme de séquençage d’ADN de l’entreprise.

Grâce au Système SOLiD, les chercheurs disposent déjà de nouvelles méthodes d’analyse génétique, qui pourraient constituer les nouvelles normes leur permettant d’approcher les défis complexes associés à la compréhension des fondements biologiques de la santé et des maladies. L’entreprise a fait cette annonce aujourd’hui-même, lors du 57ème congrès annuel de l’American Society of Human Genetics (Société américaine de génétique humaine).

Cette nouvelle ère de la recherche en sciences de la vie exige des technologies qui peuvent aider les scientifiques à identifier de façon rentable la contribution de la variation génétique et des modalités de l’expression des gènes dans la genèse des maladies, ainsi que l’influence des génotypes individuels sur la réponse potentielle des personnes à différents traitements. Le Système SOLiD se distingue des autres techniques par un haut débit de séquençage, une évolutivité, une précision et une flexibilité d’application inégalés, qui vont créer de nouvelles attentes en matière de découvertes pour les chercheurs qui s’efforcent de mettre au point une vaste gamme d’applications.

L’entreprise a inauguré un programme de premier accès pour le Système SOLiD en juin de cette année. Depuis lors, cette plate-forme a été encore améliorée, avec une augmentation d’un facteur 4 du débit de séquençage et de 28% des longueurs de lecture. Le système actuel est capable de séquencer jusqu’à 4 milliards de bases par passage, ce qui en fait la plate-forme de séquençage de nouvelle génération au débit le plus élevé disponible à l’heure actuelle. L’exactitude des données, un autre indicateur critique de performance, ...

Page suivante (2 / 9)

Article écrit le 0000-00-00 par Applied Biosystems
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos du groupe Applera Corporation et d’Applied Biosystems

Applera Corporation se compose de deux groupes d’exploitation. Le Groupe Applied Biosystems développe et commercialise des instrumentations, consommables, logiciels et services destinés à la communauté scientifique et au marché des sciences de la vie. Ses clients utilisent ces outils pour analyser les acides nucléiques (ADN et ARN), les petites molécules et les protéines, en vue de faire des découvertes scientifiques et de développer de nouveaux médicaments. Les produits proposés par Applied Biosystems répondent aussi aux besoins de certains marchés autres que celui de la recherche en sciences de la vie, que nous appelons les « marchés appliqués. » Parmi ces derniers, on peut citer en exemple les domaines des tests d’identité humaine (tests médico-légaux et de paternité) ; la biosécurité, qui fait référence aux produits nécessaires en réponse à la menace du terrorisme biologique et d’autres dangers biologiques malveillants, accidentels et naturels ; et les essais de qualité et de sécurité, tels que les tests requis pour la fabrication des aliments et des produits pharmaceutiques. Le siège social d’Applied Biosystems se trouve à Foster City, en Californie, et des ventes d’environ 2,1 milliards de dollars américains ont été rapportées pour l’exercice fiscal 2007. Le Groupe Celera est avant tout une entreprise de diagnostic moléculaire qui utilise des plate-formes exclusives de découverte en génomique et en protéomique pour identifier et valider de nouveaux marqueurs diagnostiques ; il est en train de développer des produits de diagnostic basés sur ces marqueurs ainsi que sur d’autres marqueurs connus. Celera conserve une alliance stratégique avec Abbott pour le développement et la commercialisation de produits de diagnostic moléculaires ou à base d’acides nucléiques, et est aussi en train de développer de nouveaux produits de diagnostic à l’extérieur de cette collaboration. Grâce à ses efforts de recherche dans les domaines de la génomique et de la protéomique, Celera découvre et valide par ailleurs des objectifs thérapeutiques, et recherche à engager des partenariats stratégiques en vue de développer des produits thérapeutiques basés sur la découverte de ces objectifs. Vous trouverez des informations concernant Applera Corporation, y compris des rapports et d’autres informations déposées par l’entreprise auprès de la Commission Boursière, sur le site http://www.applera.com, ou en téléphonant au 800.762.6923. Vous trouverez des informations sur Applied Biosystems sur le site http://www.appliedbiosystems.com.

Déclarations prospectives de la part d’Applied Biosystems

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations de ce type se reconnaissent généralement à la terminologie utilisée, par exemple, « planifier », « prévoir », « s’attendre à » ou d’autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles du groupe Applera Corporation. Le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis procure une sphère de sécurité pour de telles déclarations prospectives. Pour être conforme aux termes de cette loi, Applera Corporation remarque que ces déclarations prospectives sont soumises à une variété de facteurs qui pourraient faire en sorte que l’expérience et les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats anticipés ou autres attentes exprimés dans de telles déclarations. Ces facteurs comprennent, sans s’y limiter : (1) les technologies rapidement changeantes et la dépendance du développement de nouveaux produits et de l’acceptation de ces derniers par les clients ; (2) le risque de difficultés non anticipées associées au développement ultérieur du Système SOLiD™ ; (3) les ventes dépendant des politiques des clients en matière de dépense du capital et de la recherche commanditée par l’État ; (4) les produits Applied Biosystems sont basés sur des technologies complexes, en développement rapide, ce qui a entraîné des recours contentieux toujours en cours à l’encontre d’Applied Biosystems et qui crée un risque constant de procès, d’arbitrages, d’investigations, et d’autres recours contentieux avec des parties privées et des entités gouvernementales, impliquant en particulier des plaintes pour violation de brevets et d’autres droits de propriété intellectuelle et (5) d’autres facteurs qui pourraient être décrits de temps à autre dans les dossiers déposés par le groupe Applera Corporation auprès de la Commission Boursière. Toutes les informations contenues dans ce communiqué de presse sont vraies au moment de sa publication, et Applera ne s’engage aucunement à mettre à jour ces informations, y compris les déclarations prospectives, à moins que la loi ne le prescrive.

Usage exclusivement réservé à la recherche. Ne doit pas être utilisé dans des procédures de diagnostic.
©Copyright 2007. Applied Biosystems. Tous droits réservés. Applera, Applied Biosystems, et AB (Design) sont des marques déposées et SOLiD est une marque du groupe Applera Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou certains autres pays.