Publicité
Accueil > Revue de presse > Cytovance Biologics
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-05-28
Revue de presse

Tags: Cytovance Biologics -  fabrication cGMP -  anticorps -  ImmunoGen - 
La société Cytovance® Biologics annonce qu’elle entreprend la fabrication cGMP d’anticorps pour ImmunoGen, Inc.  - Revue de presse
La société Cytovance® Biologics annonce qu’elle entreprend la fabrication cGMP d’anticorps pour ImmunoGen, Inc.

OKLAHOMA CITY--Cytovance® Biologics LLC, une société de fabrication biopharmaceutique en sous-traitance spécialisée dans la production d’anticorps et de protéines thérapeutiques à partir de culture cellulaire de mammifère, a annoncé aujourd’hui l’ajout d’ImmunoGen, Inc., une société de biotechnologie qui développe des traitements ciblés contre le cancer, à son portefeuille divers et croissant de clients. ImmunoGen a choisi Cytovance pour le développement de procédés, la constitution de banques de cellules, et la fabrication cGMP d’un anticorps exclusif d’ImmunoGen. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec ImmunoGen et d’appliquer l’excellence de notre fabrication à leurs produits, » a déclaré Darren Head, président-directeur général de Cytovance Biologics. « Notre relation avec ImmunoGen est un excellent exemple de notre modèle commercial, de notre valeur, de nos services et de nos installations à la pointe du progrès. »

Publicité

Le projet d’ImmunoGen est entrepris dans l’installation de production cGMP polyvalente de Cytovance à Oklahoma City. Cette installation de 4 087 mètres carrés répond aux normes réglementaires internationales les plus récentes et est personnalisée dans l’optique d’une production efficace et rentable. Cytovance se spécialise dans la production clinique de protéines recombinantes et d’anticorps dérivés de culture cellulaire à des échelles allant jusqu’à 500 L (m/v) par des procédés discontinus alimentés et à perfusion. « Notre excellente relation de travail avec le personnel Qualité et technique d’ImmunoGen a contribué directement au succès des résultats, du transfert de technologie en passant par la constitution de banques de cellules et la fabrication cGMP, » a commenté Steven Perry, vice-président des opérations de fabrication pour Cytovance Biologics. « Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration avec ImmunoGen. »

La société Cytovance a été fondée pour aider les sociétés biopharmaceutiques à promouvoir les produits de protéine recombinante et anticorps rapidement et rentablement du laboratoire, à travers le développement clinique et sur le marché international. L’approche de la société allie une expérience considérable côté client à l’expertise technique et opérationnelle nécessaire pour offrir une science de précision, une technologie de fabrication de pointe et une entreprise raisonnable répondant aux normes réglementaires internationales et assurant l’exécution efficace du développement clinique.

Article écrit le 2008-05-28 par Cytovance Biologics
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Cytovance Biologics

Cytovance Biologics est une société de fabrication biopharmaceutique en sous-traitance spécialisée dans la production d’anticorps et de protéines thérapeutiques à partir de culture cellulaire de mammifère. Une équipe de direction expérimentée a fondé la société en vue de répondre aux exigences toujours croissantes du secteur de la biotechnologie en termes de capacité de fabrication à service complet à l’échelle clinique et commerciale précoce. Outre ses services de fabrication cGMP, la société propose des services de développement des procédés, de constitution de banques de cellules cGMP et de soutien à partir de ses installations d’Oklahoma City, dans l’Oklahoma. Pour de plus amples informations sur Cytovance, consulter www.cytovance.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.