Publicité
Accueil > Revue de presse > Introgen Therapeutics, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-05-30
Revue de presse

Tags: ADVEXIN -  survie des patients -  cancer refractaire tête et cou - 
ADVEXIN® améliore la survie des patients atteints d’un cancer réfractaire récurrent de la tête et du cou  - Revue de presse
ADVEXIN® améliore la survie des patients atteints d’un cancer réfractaire récurrent de la tête et du cou

Introgen Therapeutics, Inc. (NASDAQ : INGN): Points importants : - Le premier essai de thérapie génique de Phase III sur le cancer aux États-Unis à répondre aux objectifs de l’étude. - Les critères d’évaluation d’efficacité primaires et secondaires ont été satisfaits, l’objectif de l’étude a été atteint. - Les biomarqueurs prédictifs p53 démontrent l’efficacité d’ADVEXIN et de la méthotrexate chez des patients différents et complémentaires. - L’utilité clinique d’ADVEXIN par rapport à la méthotrexate a été démontrée

Publicité

Introgen Therapeutics, Inc. (NASDAQ : INGN) a annoncé aujourd’hui qu’ADVEXIN® (thérapie de suppression de tumeur p53) augmente la survie de manière significative chez les patients atteints d’un cancer terminal de la tête et du cou et présentant des profils favorables p53 identifiés prospectivement (7,2 contre 2,7 mois; p<0,0001). Dans la population en intention de traiter (ITT), y compris les patients présentant des profils p53 favorables et p53 défavorables, ADVEXIN et la méthotrexate entraînaient une survie globale similaire tandis qu’ADVEXIN présentait un profil de sécurité supérieur. ADVEXIN est conçu pour restaurer la suppression tumorale p53, bloquée dans la majorité des tumeurs. Le médicament composé agit différemment à d’autres traitements contre le cancer en restaurant l’efficacité des protéines p53 pour déclencher des mécanismes de suppression tumorale naturels dans le cancer, sans endommager les cellules normales.

« L’augmentation de la survie et de la réponse tumorale chez les patients présentant un profil p53 favorable souligne l’utilité de développer un traitement « ciblé » pour les patients atteints d’un cancer de la tête et du cou récurrent et réfractaire », a déclaré le docteur Jack A. Roth, inventeur d’ADVEXIN et professeur et Bud Johnson Clinical Distinguished Chair, département de chirurgie thoracique et cardiovasculaire, chef du service d’oncologie moléculaire thoracique et directeur du centre W.M. Keck Cancer Center for Innovative Cancer Therapies, M.D. Anderson Cancer Center, Houston, Texas. « ADVEXIN est un exemple exceptionnel de traitement « ciblé » visant une anomalie moléculaire spécifique dans les cellules cancéreuses. Ces résultats soulignent l’efficacité d’un traitement personnalisé en utilisant des profils de favorabilité p53 pour sélectionner un traitement. De simples tests peuvent guider les décisions de traitement d’un médecin en sélectionnant le traitement le mieux approprié tout en évitant potentiellement des médicaments inutiles et hautement toxiques. »

À l’heure actuelle, aucun agent de thérapie ...

Page suivante (2 / 7)

Article écrit le 2008-05-30 par Introgen Therapeutics, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Á propos des biomarqueurs

Les biomarqueurs sont des tests ou des mesures qui prédisent la réponse au traitement ou une survie prolongée suite au traitement. Les biomarqueurs moléculaires d’Introgen comprennent l’identification de la fonction p53 aberrante à l’aide d’essais types réalisés par des laboratoires de pathologie indépendants à l'échelle mondiale, qui évaluent la séquence de gènes p53 et les niveaux anormalement élevés de protéine p53 dans les tissus tumoraux. Introgen pense que l’application des biomarqueurs p53 peut prévoir les patients qui sont le plus susceptibles de bénéficier d’un traitement avec ADVEXIN. De même, les biomarqueurs peuvent aussi être utilisés pour prévoir les patients susceptibles de bénéficier d'autres thérapies et d’identifier les patients qui pourraient être protégés des effets indésirables de traitements toxiques dont ces patients risquent peu de bénéficier

Á propos d’ADVEXIN

La thérapie ADVEXIN p53 est une thérapie moléculaire ciblée bénéficiant d'une application étendue à un large gamme de types de tumeurs et de cadres cliniques puisqu'elle cible l'un des défauts moléculaires les plus fondamentaux et les plus fréquents, la fonction du suppresseur de tumeur p53 anormale, à l'origine de l'apparition du cancer, de sa progression et de sa résistance au traitement. ADVEXIN a démontré une survie et un contrôle de la croissance tumorale accrus dans les cancers récidivants de la tête et du cou. ADVEXIN a démontré son activité clinique pour divers types de tumeurs solides dans des essais cliniques de phase I, II et III multiples réalisés à l'échelle mondiale. ADVEXIN est une marque déposée décrivant le traitement p53, développée par Introgen en vertu de licences mondiales exclusives du The University of Texas M.D. Anderson Cancer Center.

Introgen Therapeutics, Inc. détient un accord de licence avec le M. D. Anderson Cancer Center pour commercialiser des produits basés sur des technologies sous licence, et a l’option d’octroyer sous licence des technologies futures en vertu d’accords de recherche sponsorisés. Le University of Texas System détient une participation dans Introgen. M. D. Anderson gère ces accords conformément à ses politiques de conflit d’intérêts.

Le docteur Roth, un co-fondateur d’Introgen, demeure un actionnaire et un consultant rémunéré de la société.

Á propos d’Introgen

Introgen Therapeutics, Inc. est une société biopharmaceutique axée sur la découverte, la mise au point et la commercialisation de thérapies moléculaires ciblées pour le traitement du cancer et d'autres maladies. Introgen développe des thérapies moléculaires, des immunothérapies, des vaccins et des thérapies utilisant les nanoparticules pour la suppression des tumeurs afin de traiter une large gamme de cancers à l'aide de suppresseurs de tumeurs, de cytokines et de gènes. Introgen, qui gère des départements intégrés de recherche, de développement, de fabrication, d’essais cliniques et de suivi de la réglementation, exploite plusieurs structures de fabrication, notamment une structure de fabrication cGMP à l’échelle commerciale.

Énoncés prospectifs

Les énoncés de ce communiqué qui ne sont pas strictement historiques peuvent constituer des « énoncés prospectif », notamment ceux qui concernent le succès futur du programme de développement clinique d'ADVEXIN pour le traitement du cancer et l’utilisation de données de biomarqueurs à l’appui de l’approbation réglementaire d’ADVEXIN et pour améliorer les soins aux patients. Les résultats réels pourront varier par rapport à ceux décrits dans ce communiqué en raison des risques et incertitudes liés aux activités et à l'environnement commercial d'Introgen, notamment les stades de développement des produits d'Introgen et son expérience limitée en matière de mise au point de médicaments reposant sur la génétique en général, la dépendance d'Introgen à l'égard de technologies exclusives et l'environnement concurrentiel actuel, les antécédents de perte d'exploitation et de déficits cumulés, sa dépendance à l'égard des partenariats de collaboration, les incertitudes liées aux essais cliniques, l'innocuité et l'efficacité des produits candidats d'Introgen, la capacité à obtention les autorisations réglementaires requises, la protection et l'acceptation par le marché des brevets d'Introgen, ainsi que d'autres risques détaillés, le cas échéant, dans les documents déposés par Introgen auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment ses rapports sur Formulaires 10-K et 10-Q. Introgen rejette toute obligation de publier toute révision apportée aux énoncés prospectifs et reflétant des événements ou des circonstances survenant après la date de ce communiqué.

Les données, opinions et conclusions présentées dans ce communiqué et dans la présentation ASGT mentionnée ci-dessus sont préliminaires. Ces informations et d’autres informations pertinentes n’ont pas encore été présentées dans leur totalité à la U.S. Food and Drug Administration (FDA), l’EMEA (Agence européenne du médicament) ni à d’autres autorités réglementaires; nous envisageons toutefois de soumettre toutes ces informations substantiellement à la FDA, à l’EMEA et aux autorités étrangères correspondantes dans l’avenir.

Seules la FDA, l’EMEA et les agences réglementaires correspondantes sont autorisées à approuver des produits pharmaceutiques. Nous ne pouvons pas prédire comment ces autorités vont interpréter les informations contenues dans ce communiqué et la présentation ASGT référencée, ou répondre à nos présentations réglementaires.

Notice du rédacteur : pour en savoir davantage sur Introgen Therapeutics, ou obtenir un menu des communiqués archivés, veuillez consulter le site Web d’Introgen à l'adresse : www.introgen.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Introgen Therapeutics, Inc.: Sur le même thème...