Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2002-02-28
Actualité médicale

Tags:
Vers une utilisation clinique du cannabis ? - Actualité médicale
Vers une utilisation clinique du cannabis ?

Le gouvernement britannique a demandé au "National Institute for Clinical Excellence" (NICE), l'organisme de régulation des médicaments en Grande-Bretagne, d'évaluer la possibilité d'une utilisation des dérivés du cannabis sous le contrôle du "National Health Service" (NHS). Le NICE, mis en place en 1999, a pour rôle de délivrer des avis, s'appuyant sur des connaissances scientifiques, sur les traitements les plus efficaces au meilleur prix pour le NHS.

Publicité

Le gouvernement britannique a demandé au "National Institute for Clinical Excellence" (NICE), l'organisme de régulation des médicaments en Grande-Bretagne, d'évaluer la possibilité d'une utilisation des dérivés du cannabis sous le contrôle du "National Health Service" (NHS). Le NICE, mis en place en 1999, a pour rôle de délivrer des avis, s'appuyant sur des connaissances scientifiques, sur les traitements les plus efficaces au meilleur prix pour le NHS. Selon le "Department of Health" (DoH), un traitement à base de cannabis pourrait être disponible d'ici deux ans pour les personnes atteintes de sclérose en plaque. Le cannabis ou ses dérivés pourrait également être utilisé comme anti-douleur après les opérations. Les consultations du NICE devraient commencer en Avril 2003 et durer environ 1 mois. Des firmes pharmaceutiques ont déjà isolé l'agent anti-douleur du cannabis, qui est maintenant disponible sous forme de comprimés ou d'atomiseur. D'autres médicaments seront également évalués par le NICE pour traiter la maladie d'Alzheimer, le cancer du sein et l'hépatite C.

Article écrit le 2002-02-28 par auteur
Source: Press Release du gouvernement, 18/02/02, The Lancet, 23/02/02 Cette information est un extrait du BE Royaume-Uni numéro 23 du 28/02/2002 rédigé par l'Ambassade de France au Royaume-Uni. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...