Publicité
Accueil > Revue de presse > Pfizer
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-06-03
Revue de presse

Tags: Pfizer -  chiens -  mal des transports - 
Pfizer vient au secours des chiens atteints du mal des transports  - Revue de presse
Pfizer vient au secours des chiens atteints du mal des transports

LONDRES--Un comprimé efficace contre le mal des transports a été développé spécifiquement pour les chiens et est désormais disponible auprès des vétérinaires. Grâce à ce médicament qui vient juste de sortir, des milliers de familles pourront emmener, sans souci, leurs animaux de compagnie pour des balades en voiture, ou même en bateau.

Publicité

Une étude de marché menée, en février de cette année, auprès de propriétaires canins européens a révélé qu'un chien sur trois souffrait d’un mal des transports quelconque lorsqu’il voyageait [1]. Près de la moitié (47 %) des propriétaires de chiens ont indiqué qu’ils emmèneraient plus souvent leur animal de compagnie en voyage si celui-ci ne souffrait pas du transport. Ce problème courant est pénible pour le chien et peut empêcher les propriétaires de profiter de la joie de voyager avec leur animal.

Contrairement à certains remèdes, cette nouvelle option n'endort pas le chien qui reste vif tout au long du voyage et est prêt à jouer avec son maître dès qu’il arrive à destination. Ce nouveau comprimé permettra aux propriétaires canins de partir pour la journée avec leur animal ; ils pourront se relaxer et profiter de leur excursion sans avoir à se rappeler de donner une nouvelle dose de médicaments.

Par le passé, les propriétaires de chiens ont dû utiliser principalement des sédatifs vétérinaires et des médicaments développés pour un usage chez l’homme, ou alors des produits non testés sans ordonnance. Cette enquête a révélé un fort niveau de mécontentement quant aux thérapies actuelles, les propriétaires d’animaux ayant chacun essayé une moyenne de 3,9 produits différents afin de résoudre ce problème.

Des vomissements étant les signes les plus évidents du mal des transports, le chien peut toutefois en montrer les premiers symptômes lorsqu’il commence à montrer l’un quelconque des signes suivants :

- Hypersalivation / bave
- Dyspnée / sueurs / se lèche les babines
- Agité / comportement anxieux, tremblements
- Haut-le-cœur

En plus de ce comprimé contre le mal des transports spécialement destiné aux chiens, les propriétaires d’animaux pourraient également être intéressés par un nouveau site Internet, où ils peuvent obtenir des conseils sur ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-06-03 par Pfizer Santé Animale
Source: Business wire

Mots clés: Pfizer chiens mal des transports


Publicité

En savoir plus

Source :

[1] Enquête menée dans l’UE par Harris Interactive, février 2008

Pfizer Animal Health, une filiale de Pfizer Inc., est un leader mondial de la santé animale, et s’engage à proposer des médicaments et des vaccins innovants de haute qualité pour les animaux d’élevage et de compagnie. Société de recherche pharmaceutique avec des filiales dans le monde entier, Pfizer Inc. découvre, développe, fabrique et commercialise des médicaments sur ordonnance de premier plan, destinés à un usage humain et animal.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.