Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-06-03
Revue de presse

Tags: Biogen Idec -  Hans Peter Hasler -  Chief Operating Officer - 
Biogen Idec nomme Hans Peter Hasler au poste de Chief Operating Officer  - Revue de presse
Biogen Idec nomme Hans Peter Hasler au poste de Chief Operating Officer

CAMBRIDGE, Mass.--Biogen Idec (Nasdaq: BIIB) a nommé aujourd’hui Hans Peter Hasler au poste de Chief Operating Officer (COO) de la société. M. Hasler, 52 ans, occupait auparavant les fonctions de Vice-président exécutif, Neurologie globale, et Chef du Département international. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Hasler supervisera toutes les opérations commerciales, ainsi que la partie Développement de l’entreprise.

Publicité

« En vue de l’expansion continue de nos activités commerciales et de l’évolution de notre vaste canal d’acheminement, il est important de mieux intégrer les unités commerciales de Biogen Idec, » a déclaré James C. Mullen, Président-directeur général de Biogen Idec. « Regrouper ces activités afin d’améliorer nos opportunités commerciales et de nouveaux produits sur une base globale constitue une étape logique dans la mise en œuvre permanente de notre stratégie de croissance – et Hans Peter Hasler est la personne idéale pour assumer ce nouveau rôle. Au cours des dernières années, Hans Peter a mené avec succès le développement de nos activités en dehors des Etats-Unis et j’ai totalement confiance en ses compétences de direction pour atteindre, voire dépasser nos objectifs. »

Depuis qu’il a pris en charge l’activité internationale de Biogen Idec en 2003, les ventes de la société (hors Etats-Unis) ont augmenté à un rythme annuel moyen de 23 % entre 2004 et 2007. L’un des objectifs stratégiques déclarés de Biogen Idec est de poursuivre la diversification géographique de sa base de revenus, avec plus de 40 % des revenus provenant de son activité internationale d’ici la fin de l’année 2010.

Hans Peter Hasler a rejoint Biogen en 2001 après avoir passé huit ans chez Wyeth Pharmaceuticals où il occupait le poste de Senior Vice-président, en charge du Marketing stratégique global, depuis 1998. Il a également fait partie du Comité exécutif de Wyeth et présidé le Conseil commercial. De 1993 à 1998, il a occupé des postes de direction, dont Directeur général du groupe Wyeth, Allemagne ; Directeur général de Wyeth en Suisse ; et Directeur général Europe centrale et de l’est. Avant de rejoindre Wyeth, M. Hasler a occupé diverses fonctions chez Abbott AG et Sanofi Pharma AG en Suisse.

Article écrit le 2008-06-03 par Biogen Idec
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de Biogen Idec

Biogen Idec met au point de nouvelles normes de soins dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux n'ont pas encore été satisfaits. Fondée en 1978, Biogen Idec est leader mondial dans le domaine de la découverte, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de thérapies innovantes. Des patients dans plus de 90 pays bénéficient des produits d'importance Biogen Idec destinés à des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaque et la polyarthrite rhumatoïde. Pour l'étiquetage des produits, les communiqués de presse et autres informations sur le compte de cette société, veuillez visiter le site www.biogenidec.com.

Déclaration de Safe Harbor

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, qui apparaissent dans les commentaires de James Mullen, notre CEO, et dans la description de nos objectifs stratégiques. Ces énoncés prospectifs sont sujet à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient amener nos résultats actuels à différer matériellement de ceux escomptés. Les facteurs importants qui pourraient amener nos résultats actuels à différer de nos attentes incluent notre dépendance permanente à nos deux principaux produits, AVONEX® (Interféron beta-1a) et RITUXAN® (rituximab), l’incertitude de réussir la commercialisation d’autres produits, dont le TYSABRI® (natalizumab), l’incidence d’événements défavorables concernant la sécurité de nos produits, les conséquences suite à la nomination d’administrateurs à notre conseil d’administration par un actionnaire activiste, l’incapacité de réaliser pleinement notre stratégie de croissance ou de soutenir la concurrence sur nos marchés, notre dépendance à des alliances sur lesquelles nous n’avons pas toujours le plein contrôle, l’éventuel impact défavorable de la réglementation gouvernementale et des changements de modalité de remboursement de nos produits, des problèmes liés à nos procédés de fabrication et à notre confiance envers des tierces parties, des fluctuations dans nos résultats d’exploitation, notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle et les coûts y afférant, les risques associés au commerce international ainsi que les autres risques et incertitudes qui sont détaillés à l’Article 1.A. Facteurs de risque dans nos rapports établis sur formulaire 10-K et formulaire 10-Q, et dans les autres rapports actuels et périodiques que nous avons déposés auprès de la SEC (Commission des Valeurs Mobilières). Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu’à la date à laquelle ce communiqué a été publié, et nous déclinons toute obligation d’actualiser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.