Publicité
Accueil > Revue de presse > Progenika Group
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-06-04
Revue de presse

Tags: Proteomika -  Auguron -  puces ADN -  proteine -  biomarqeurs - 
Proteomika et Auguron s’associent pour utiliser les puces ADN à base de protéine dans la recherche des biomarqeurs  - Revue de presse
Proteomika et Auguron s’associent pour utiliser les puces ADN à base de protéine dans la recherche des biomarqeurs

Auguron, une compagnie essaim de Harvard, accorde des droits exclusifs à Proteomika.

Publicité

ZAMUDIO, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Proteomika, une filiale du chef de file du domaine de la médecine personnalisée Progenika Biopharma SA, a annoncé aujourd'hui un accord de principe avec Auguron Biosciences, Inc, lui accordant des droits pour un accès exclusif à deux domaines de maladies auto-immunes pour l’utilisation de la technologie Nucleic Acid Programmable Protein Array (NAPPA) de Auguron.

La technologie NAPPA a été développé au Harvard Institute of Proteomics est elle est protégée par plusieurs brevets déposés ou en instance, accordés exclusivement à Auguron Biosciences. Cette technologie permet la génération de nouvelles protéines fonctionnelles sur des puces à haute densité à partir de l'ADN imprimée en surface.

Cet accord permet à Proteomika de fabriquer et d’utiliser la technologie NAPPA au sein des installation de Proteomika et pour les besoins internes de Proteomika et pour la performance des services aux partenaires. À tout moment durant cette période, Proteomika peut avoir recours à une option pour négocier une licence exclusive à NAPPA dans le domaine de la recherche des biomarqueurs pour la maladie inflammatoire de l’intestin et le lupus. Les détails financiers de cet accord n'ont pas été révélés et les compagnies ont déclaré que les conditions fondamentales de la licence ont été définies dans une option.

« Après avoir cherché pendant un certain temps, on s’est rendu compte que NAPPA est le meilleur choix du secteur des protéomiques, » a déclaré Laureano Simon, CEO de Proteomika. « Notre objectif est d’explorer le plus important réservoir de biomarqueurs, le système immunitaire. »

Auguron a été créé au début de 2007 pour commercialiser les développements réalisés au Harvard Institute for Proteomics (HIP). « Auguron est très heureux de cet accord. C’est la première entreprise commerciale, spécifique à une maladie, pour NAPPA et cette option ouvre la voie à Proteomika pour explorer à ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-06-04 par Proteomika SL - Auguron Biosciences, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Proteomika Auguron puces ADN proteine biomarqeurs


Publicité

En savoir plus

À propos de Auguron Biosciences, Inc.

Auguron est un start-up de développement de novo fondé par le Dr. Joshua LaBaer, directeur du Harvard Institute of Proteomics, son chercheur principal le Dr. Niro Ramachandran et Mons. James Richey, un cadre expérimenté de l’industrie et CEO de Auguron. Auguron détient une licence exclusive de la technologie de puce NAPPA développé à Harvard et met en place une unité pour produire des produits à base de la puce NAPPA.

À propos de Progenika Group

PROGENIKA, une entreprise pionnière dans le secteur émergeant de la médecine personnalisée, se consacre à la conception, le développement et la fabrication de nouveaux puces de génotypage à ADN pour le diagnostique, la pronostique et les prévisions concernant la réponse aux médicaments dans des maladies humaines complexes.

PROGENIKA a développé et validé en clinique le LIPOchip®, une puce pour le diagnostique de l’hypercholestérolémie familiale qui a été commercialisée en juin 2004, en tant que première puce portant le label CE, pour le diagnostique clinique en routine. PHARMAchip®, une puce pour le génotypage du métabolisme des médicaments et BLOODchip®, une puce pour le génotypage des groupes sanguins, a été mis sur le marché en 2007. Une série de nouvelles puces de diagnostique sont en cours de développement ou en phase avancée de validation clinique, comprenant des produits ciblant la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l’intestin, la sclérose multiple, l’arthrite rhumatoïde, l'arthrose et l’ostéoporose.

Plus de 100 scientifiques travaillent dans les établissements à la pointe de la technologie de Progenika à Cambridge, MA (États-unis) et Bilbao (Espagne). En sus des installations complètes de la compagnie pour la conception et la fabrication des puces, la compagnie compte également une équipe d’experts en bioinformatique qui développe des algorithmes multivaraibles et des prologiciels qui permettent de faciliter l’interprétation des résultats cliniques.

À propos de Proteomika S.L.

Proteomika S.L. est spécialisé dans la détection des biomarqueurs protéiques. Les technologies protéomiques sont utilisées pour rechercher des biomarqueurs pour le diagnostique, le pronostique et la réponse aux médicaments dans l’urine, le sérum, les fluides des poumons ou des échantillons de fluide de l’endomètre. Ces biomarqueurs sont ensuite transférés dans des trousses prêtes à l’emploi pour diagnostiquer, pronostiquer, prédire ou surveiller la réponse aux médicaments des maladies humaines. Les technologies couramment utilisées pour le développement des kits sont la puce à protéines, la puce à billes ou l’ELISA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.