Publicité
Accueil > Actualité médicale > Appareil digestif
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-06-04
Actualité médicale

Tags: medicament -  soulage -  plusieurs -  patients -  atteints -  colopathie -  fonctionnelle -  souffrant -  constipation - 
Un médicament soulage plusieurs patients atteints de colopathie fonctionnelle souffrant de constipation  - Actualité médicale
Un médicament soulage plusieurs patients atteints de colopathie fonctionnelle souffrant de constipation

Les études de l’U-M révèlent que le lubiprostone améliore les symptômes de la CF-C.

Publicité

SAN DIEGO, Calif. – Plusieurs patients pourraient bientôt être soulagés du météorisme, des crampes, des douleurs abdominales et de la constipation associés à la constipation fonctionnelle (syndrome du côlon irritable), ou CF.

Le Lubiprostone, connu sous la marque déposée AMITIZA®, vient d’être approuvé par la Food and Drug Administration pour être utilisé par les femmes atteintes de CF et de constipation, en partie grâce à la recherche du Health System de l’University of Michigan qui démontra la sûreté et l’efficacité du médicament pour le traitement de la CF-C.

Dirigées par le Docteur William D. Chey, gastroentérologue à U-M, les études révèlent que le lubiprostone améliore considérablement tous les symptômes associés à la CF-C chez un grand nombre de femmes.

Les résultats de ces études furent présentés le 18 et 19 mai, au cours de la Digestive Diseases Week à San Diego.

« Nous avons remarqué que les individus traités au AMITIZA étaient deux fois plus susceptibles de manifester des améliorations de leurs symptômes CF, en comparaison avec les individus traités au placebo, » indiqua Chey, Directeur du Gastrointestinal Physiology Laboratory et professeur de médecine interne à U-M Médical School. « Actuellement, c’est le seul traitement approuvé par la FDA disponible qui couvre toute la gamme clinique des symptômes liés au CF-C. »

La CF, trouble souvent douloureux du côlon, affecte entre 10 et 15% de la population américaine.

Bien que la CF soit la seconde cause principale d’absentéisme au travail après le rhume, Chey précise que moins de la moitié des patients atteints de CF cherchent à obtenir un traitement médical. En outre, ajoute-il, la plupart des médicaments en vente libre généralement utilisés pour traiter les symptômes – fibres, laxatifs et les stimulants de selles – n’affectent pas le météorisme et la douleur associés à la CF.

La plupart des ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-06-04 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: University of Michigan Health System - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: medicament soulage plusieurs patients atteints colopathie fonctionnelle souffrant constipation


Publicité

En savoir plus