Publicité
Accueil > Revue de presse > SCYNEXIS, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-06-10
Revue de presse

Tags: SCYNEXIS -  scientifiques -  symphosium -  inhibiteurs -  cyclophiline - 
SCYNEXIS convoque des scientifiques de renom à un symphosium sur la promesse thérapeutique des inhibiteurs de la cyclophiline  - Revue de presse
SCYNEXIS convoque des scientifiques de renom à un symphosium sur la promesse thérapeutique des inhibiteurs de la cyclophiline

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--(BUSINESS WIRE)--SCYNEXIS Inc., société spécialisée dans la découverte de médicaments, accueille un groupe d'experts de classe mondiale qui vont convoquer une révision scientifique de l'utilisation des inhibiteurs de la cyclophiline pour le traitement des maladies humaines. L'inhibition de la cyclophiline constitue un mécanisme passionnant pour l'obtention et l'inactivation des déclencheurs de protéine spécifiques à certaines maladies dans toute une gamme de domaines thérapeutiques dont les maladies virales graves, les troubles du système nerveux central et les maladies immunitaires. Le séminaire, intitulé "Perspectives actuelles du rôle des inhibiteurs de la cyclophiline sur la pathophysiologie et le traitement des maladies humaines", se tiendra aujourd'hui, lundi 9 juin. Le Professeur Dr. Gunter Fischer, directeur général de l'Institut Max-Planck d'Enzymologie du pliage des protéines de Halle, en Allemagne, qui a découvert la classe cyclophiline de protéines enzymatiques, honorera de sa présence ce séminaire. Des présentations assurées par des experts de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill (UNC-CH), spécialisés dans les maladies infectieuses, sont également prévues, notamment par le Dr. Michael Fried, professeur de Médecine et Directeur du service d'Hépathologie, et par le Dr. Joseph Eron, professeur de Médecine dans le service des Maladies infectieuses.

Publicité

"Le pliage ou dépliage des protéines joue un rôle central dans la pathophysiologie de nombreuses maladies graves, notamment car elle permet à un virus d'acquérir rapidement des mutations résistant aux médicaments et entraîne l'accumulation de plaques nuisibles dans un certain nombre de maladies neurodégénératives. Un groupe croissant de chercheurs a démontré que les cyclophilines jouaient un rôle central dans le processus catalytique du pliage des protéines, et leur inhibition constitue un processus passionnant pour l'intervention thérapeutique et la découverte de nouveaux médicaments, " a déclaré le Dr. Sam Hopkins, Responsable scientifiques chez SCYNEXIS.

"Le séminaire d'aujourd'hui permet de réunir des chercheurs mondiaux de renom, qui se consacrent au potentiel scietifique et thérapeutique des cyclophilines, " a déclaré le Dr. Yves Ribeill, Président et président directeur général de SCYNEXIS. "En améliorant son savoir-faire approfondi en matière de chimie médicale et ses antécédents d'élaboration de composés médicamenteux pour ses clients du secteur pharmaceutique, SCYNEXIS a bâti les bases d'une propriété intellectuelle et d'un savoir-faire scientifique qui, nous estimons, fait de la compagnie le leader de la découverte et du développement des médicaments inhibiteurs de la cyclophiline. Nous avons découvert une nouvelle classe de dérivés non-immunosuppresseurs de la cyclophiline, autour de laquelle nous élaborons actuellement un pipeline pharmaceutique propriétaire."

Le Dr. Gunter Fischer, qui enseigne à temps complet la biochimie moléculaire à l'Université Martin-Luther de Halle-Wittenberg, en Allemagne, et est membre scientifique de la Max-Planck-Society, prononcera une conférence intitulée: "Les liens peptidiques des cis-trans-Isomérases en tant qu'objectifs pharmaceutiques: vue d'ensemble et perspectives". En 1984, le Dr. Gunter Fischer a découvert la classe des protéines enzymatiques de la cyclophiline et les peptidyl-prolyl cis-trans-Isomérases. Ses recherches portent sur le pliage des protéines, la relation entre l'état de pliage, l'activité biologique et le contrôle catalytique de la structure polypeptidique.

Le Dr. Michael Fried ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-06-10 par SCYNEXIS, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: SCYNEXIS scientifiques symphosium inhibiteurs cyclophiline


Publicité

En savoir plus

A propos des cyclophilines:

Les cyclophilines sont une famille de protéines enzymatiques qui contribuent au pliage d'autres protéines de synthèse au sein d'une cellule. Alors que l'effet des inhibiteurs de la cyclophiline dans le domaine de l'immuno-suppression a déjà été constaté grâce au célèbre médicament Cyclosporin, utilisé pendant des décennies pour les patients ayant été transplantés, un groupe important de chercheurs scientifiques a indiqué que les dérivés de la cyclophiline possèdent probablement une activité immuno-suppressive puissante et hautement spécifique dans plusieurs domaines thérapeutiques. Les possibilités de pliage assisté jouent un rôle majeur dans la création de protéines fonctionnelles, et représentent un objectif attrayant pour la découverte et le développement de médicaments pour le traitement de maladies virales graves, de troubles du système nerveux et de maladies autoimmunes.

Ce séminaire est sponsorisé par SCYNEXIS, Inc.

A propos de SCYNEXIS

SCYNEXIS est l'une des sociétés-leaders dans la découverte et le développement de médicaments, qui fournit des solutions de pipelines de médicaments efficaces et innovants à ses partenaires pharmaceutiques internationaux. La société, dont le siège social se trouve à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, se consacre également au développement d'un pipeline propriétaire interne basé sur les inhibiteurs de la cyclophiline, une classe de médicaments possédant un potentiel significatif pour le traitement d'une vaste gamme de maladies. Veuillez visiter le site internet de la compagnie sur www.scynexis.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.