Publicité
Accueil > Revue de presse > IMI Intelligent Medical Implants AG
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-06-11
Revue de presse

Tags: IMI Intelligent Medical Implants AG -  Stephen J. McCormack -  directeur-president general - 
IMI Intelligent Medical Implants AG annonce la nomination du Dr. Stephen J. McCormack au poste directeur-président général  - Revue de presse
IMI Intelligent Medical Implants AG annonce la nomination du Dr. Stephen J. McCormack au poste directeur-président général

ZUG, Suisse--IMI Intelligent Medical Implants AG (“IMI”) (www.intmedimplants.com), a annoncé aujourd’hui avoir nommé le Dr. Stephen J. McCormack au poste de directeur-président général. Il était avant cela Président du Conseil d’administration dont il restera membre.

Publicité

Tim Haines, membre du Conseil d’administration d’IMI et partenaire de la Direction de Abingworth Management, a déclaré : « IMI atteint désormais un niveau nécessitant une expérience de direction internationale que Stephen peut fournir à la société. »

Dr. McCormack a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies médicales, de la recherche fondamentale au développement de produits. Il était auparavant partenaire de la Global Life Science Ventures (GLSV) qu’il mena à investir dans IMI. Avant GLSV, il était cofondateur de NeuroSystec pour le développement de thérapies pour le traitements des pathologies neurologiques et AlleCure qui, ensuite fusionnée avec deux autres sociétés biotechnologiques, est devenue la MannKind Corporation.

Dr. McCormack, titulaire d’un Doctorat en Sciences et génie biomoléculaire de l’université de Californie, à Santa Barbara, aux Etat-Unis, a également suivi l'Advanced Management Program de la Harvard Business School. Il a obtenu son Bachelor’s degree en biologie au College Holy Cross de Worcester, dans le Massachussets, aux Etats-Unis

« Nous sommes très heureux que Stephen prenne la tête d’IMI », a déclaré Vin Bucci, Président d’IMI. « Son expérience et sa connaissance dans le domaine seront des atouts clés de la réussite de la société ».

« Je suis heureux d’occuper un poste opérationnel au sein de cette incroyable société » a expliqué Stephen J. McCormack, PhD, « L’implant rétinien d’IMI est l’un des stimulateurs rétiniens les plus avancés et apporte un contribution significative à la société en restaurant la perception visuelle aux non-voyants »

Article écrit le 2008-06-11 par IMI Intelligent Medical Implants AG
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos du Learning Retinal Implant System™

Le Learning Retinal Implant System™d'IMIremplace les fonctions de traitement du signal d’une rétine saine et fournit des informations aux cellules nerveuses rétiniennes (cellule ganglionnaires) qui, à leurs tours, fournissent des informations au nerf optique et au cerveau. Le système comprend trois composants principaux : (1) un implant, le « stimulateur rétinien », situé d’un point de vue chirurgical à l’intérieur de l’œil d’un patient, qui (2) porte un paire de lunettes avec une mini-caméra intégrée et des composants de transmission d’un signal sans fil et d’énergie (« L’interface visuelle »). Grâce à un câble, les lunettes sont connectées au (3) « processeur de poche » que le patient porte à la ceinture. Cet appareil remplace la fonction de traitement de l’information de la rétine saine. L’utilisation d’un processeur à haute vitesse permet de fournir « des informations intelligentes » à l’implant (et les neurones) en utilisant un programme syntonisable pour faire le rapprochement avec le traitement des informations normalement effectué par la rétine. L’intégralité du processus permet au patient d’optimiser leur perception visuelle durant la phase d’apprentissage. L’utilisation des réactions du patient concernant sa perception comme source de syntonisation du processeur de poche est la seule caractéristique protégée par un brevet du système et constitue la capacité d’apprentissage du Learning Retinal Implant System™.

A propos des implants médicaux intelligents d'IMI (« IMI »)

IMI Intelligent Medical Implants AG, basée à Zug, en Suisse, et dont une filiale IMI Intelligent Medical Implants GmbH se trouve à Bonn, en Allemagne, est en train de développer leLearning Retinal Implant System™, le premier produit de sa plateforme technologique neuroprothétique en cours de développement. La plateforme de la société a pour objectif de doter les non-voyants de fonctionnalité visuelle. Cette technologie intégrée au premier produit de la Société permettra de développer, commercialiser et doter de licence de plus de prothèses neurales d’apprentissage pour des appareils médicaux actifs « intelligent » implantable. Les investisseurs actuels d’IMI comprennent Abingworth Management, Global Life Science Ventures, Polytechnos Venture Partners et Quantum Technology Partners.

Enoncé d'exonération

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs au sens des dispositions du United States Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs reposent sur des attentes actuelles et des hypothèses sur des développements anticipés et autres facteurs affectant la Société. Ils ne constituent en aucun cas des faits historiques, ni ne garantissent les performances futures. Ces énoncés prospectifs impliquant des risques et des incertitudes, certains facteurs importants pourraient différer substantiellement de ceux exprimés dans la présente ou implicites au regard desdits énoncés prospectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.