Publicité
Accueil > Actualité médicale > Appareil digestif
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2008-06-11
Actualité médicale

Tags: infusion -  eau -  performance -  insufflation -  air -  colonoscopies -  sans -  sedation -  planifiees -  avance -  veterans -  americains - 
L’infusion d’eau au lieu de la performance de l’insufflation d’air des colonoscopies sans sédation  planifiées d’avance chez les vétérans américains. - Actualité médicale
L’infusion d’eau au lieu de la performance de l’insufflation d’air des colonoscopies sans sédation planifiées d’avance chez les vétérans américains.

Une nouvelle méthode de colonoscopie utilisant l’eau au lieu de l’air pourrait améliorer l’expérience des patients sans sédation. Les résultats seraient considérables car ils pourraient encourager plus de patients à se soumettre à la colonoscopie afin de détecter le cancer du côlon au cours de ses premières phases, alors qu’il est le mieux traitable.

Publicité

Une colonoscopie est effectuée sur une personne saine afin de rechercher ses cancers du colon silencieux/ en 1ere phase. Afin de les aider à ses relaxer durant l’opération, les patients sont souvent administrés un sédatif portant un risque minime de complications, telles qu’un rythme cardiaque irrégulier, la chute de la tension artérielle, la diminution de ‘oxygène dans le sang et, dans des cas rares, la mort. « Ces risques sont complètement évités lorsque la sédation n’est pas utilisée, » indiqua Docteur Felix Leung, Professeur de Médecine de UCLA agissant au VA Sepulveda Ambulatory Care Center en Californie.

Sans sédation, l’examen peut être inconfortable dû à l’étirement causé par l’air pompé dans le côlon. Les chercheurs développèrent une méthode simple et peu coûteuse au cours de laquelle l’air est remplacé par de l’eau afin d’élargir le côlon de manière plus confortable et d‘introduire plus facilement le colonoscope.

En comparaison avec la méthode de l’air, l’infusion d’eau améliora considérablement le taux de réussite (97% vs 87%) de compléter l’examen de colonoscopie. L’étude observa également qu’une proportion bien plus large de patients seraient prêts à répéter l’examen sans médicaments dans le futur (92% vs 78%).

Le Dr Leung signale que la méthode de l’eau fournit aux médecins une vision plus complète du côlon car celle-ci est aspirée au dehors, de même que toute matière fécale résiduelle pouvant bloquer une vision claire du côlon. Ce résultat était accidentel, toutefois, vu que l’eau ne fut pas utilisée pour nettoyer le côlon mais pour y voir plus clair, ce qui améliora significativement la qualité de l’examen.

Cette méthode donne également plus de contrôle aux patients. « Lorsqu’un patient n’est pas anesthésié, il peut nous dire si quoi que ce soit le dérange, poser de questions et être impliqué dans les soins qu’il reçoit, ce qu’il semble ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-06-11 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Digestive Disease Week® 2008 - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: infusion eau performance insufflation air colonoscopies sans sedation planifiees avance veterans americains


Publicité

En savoir plus