Publicité
Accueil > Revue de presse > bioMérieux
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-06-13
Revue de presse

Tags: Nomination -  Christian Brechot -  Conseil d’administration -  bioMerieux - 
Nomination de Christian Bréchot au Conseil d’administration de bioMérieux  - Revue de presse
Nomination de Christian Bréchot au Conseil d’administration de bioMérieux

MARCY L'ETOILE, France--Le Professeur Christian Bréchot a été nommé en qualité d’administrateur de bioMérieux S.A. (Paris:BIM) lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 12 juin.

Publicité

Vice-Président en charge des Affaires Médicales et Scientifiques de Mérieux Alliance depuis janvier 2008, le Professeur Bréchot a été Directeur Général de l’INSERM, de 2001 à 2007.

Spécialiste des maladies du foie, il a dirigé le Centre National de Référence de l’Institut Pasteur de Paris sur l'épidémiologie moléculaire des hépatites virales de 1998 à 2001 et l'unité INSERM U370 / Université Paris V « Carcinogenèse hépatique et virologie moléculaire » au sein de la faculté de médecine Necker-Enfants Malades de 1993 à 2001. Il a été également chef du service d'hépatologie de l'Hôpital Necker-Enfants Malades de 1997 à 2001 et responsable du département de biologie cellulaire à la Faculté de Médecine Necker-Enfants Malades.

Agé de 55 ans, Christian Bréchot est Professeur des Universités en biologie cellulaire et Praticien Hospitalier en hépatologie. Il a fait des études de médecine à la faculté Broussais-Hôtel Dieu à Paris et a poursuivi une double formation : clinique, notamment en hépatologie, et recherche en biologie moléculaire, virologie et biologie cellulaire, à l’Institut Pasteur de Paris.

A l’origine de plusieurs tests diagnostiques, il apportera au Conseil d’administration de bioMérieux son expertise dans les domaines de la recherche, de la médecine prédictive et de la santé publique.

Article écrit le 2008-06-13 par bioMérieux
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de bioMérieux

L’innovation pour un diagnostic au service de la santé publique

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 45 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 38 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2007, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,063 milliard d'euros, dont 84 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Nos produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris. (Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479). Site internet : www.biomerieux.com