Publicité
Accueil > Revue de presse > Celgene International
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-06-16
Revue de presse

Tags: etude internationale -  REVLIMID -  patients -  lymphome - 
Les résultats préliminaires d’une étude internationale indiquent que REVLIMID® offre des réponses aux patients atteints du lymphome non-hodgkinien agressif réfractaire/en rechute  - Revue de presse
Les résultats préliminaires d’une étude internationale indiquent que REVLIMID® offre des réponses aux patients atteints du lymphome non-hodgkinien agressif réfractaire/en rechute

COPENHAGUE, Danemark--Celgene International Sárl (Nasdaq: CELG) a annoncé aujourd’hui que les données préliminaires d’une étude internationale sur l’agent simple REVLIMID (lénalidomide) dans le traitement du lymphome non-hodgkinien (NHL) agressif réfractaire/en rechute ont été présentées lors du 13e congrès de l'Association européenne d’hématologie (EHA) tenu à Copenhague au Danemark.

Publicité

Cette étude portant sur des patients suivant un prétraitement lourd a révélé que 83 d’entre eux étaient admissibles à une évaluation des réponses. Une réponse positive a été observée chez 29 % des patients, dont 6 % indiquant une réponse complète (CR/CRu), alors qu’on a relevé une réponse partielle chez 23 % des patients et une maladie stable chez 19 % des patients.

Selon l’histologie NHL, 36 % des réponses positives se situaient dans le groupe du lymphome à cellules du manteau, 22 % dans le groupe du lymphome diffus à grandes cellules B, 33 % dans celui du lymphome folliculaire (grade 3) et 50 % dans celui du lymphome transformé. Ces données cliniques incluent plusieurs patients réfractaires aux traitements précédemment reçus, dont les traitements à base de rituxamab.

Au cours de cette étude, les effets indésirables les plus courants de grade 3 ou supérieurs relevés ont été la neutropénie (27 %), la thrombocytopénie (15 %), la leucopénie (5 %), l’anémie (8 %) et la fatigue (5 %).

« Ces données démontrent que le traitement par lénalidomide a un effet dans le traitement du lymphome non-hodgkinien agressif réfractaire/en rechute et que son profil d’innocuité est favorable, » a déclaré Myron Czuczman, MD, chef de la section lymphome/myélome au Département de médecine du Park Cancer Institute et principal auteur de l’étude. « Les premiers résultats de cette étude d’envergure internationale semblent confirmer ceux obtenus lors d’un précédent essai clinique de phase II de plus petite envergure réalisée aux États-Unis. »

Article écrit le 2008-06-16 par Celgene International
Source: Business wire

Mots clés: etude internationale REVLIMID patients lymphome


Publicité

En savoir plus

À propos de REVLIMID®

Le REVLIMID est un composé IMiDs®; il fait partie d’un groupe de nouveaux principes actifs immunomodulateurs exclusifs. Le REVLIMID et d’autres composés IMiDs continuent à être évalués dans plus de 100 études cliniques dans un large éventail d’affections en cancérologie, à la fois dans les cancers du sang et les tumeurs solides. La gamme des IMiDs est protégée par des brevets exhaustifs de propriété intellectuelle aux États-Unis et ailleurs et par des demandes de brevet en instance, comprenant des brevets de composition de matières et des brevets d’utilisation.

A propos du lymphone non-hodgkinien

Le lymphome non-hodgkinien est une tumeur cancéreuse du système lymphatique, constituant lui-même une partie du système immunitaire. Les lymphomes apparaissent généralement dans les ganglions lymphatiques ou des tissus lymphatiques latéraux, notamment dans l´estomac et les intestins. Dans certains cas, ils peuvent également affecter la moelle osseuse et le sang. La plupart des patients atteints de lymphome présentent l´une des multiples formes du lymphome non-hodgkinien (NHL).

À propos de Celgene International Sárl

Basée à Boudry en Suisse, Celgene International Sarl est une filiale à part entière de Celgene Corporation, ainsi que le siège international de Celgene Corporation. Celgene Corporation, basée à Summit, New Jersey, est une entreprise pharmaceutique internationale intégrée spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation des gènes et des protéines. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de la société au www.celgene.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d´autres facteurs hors du contrôle de la société et susceptibles d´entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, la performance et les autres attentes exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats des recherches et développement en cours ou à venir, les actions de la FDA et d´autres organismes réglementaires et d´autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières tels que les rapports 10K, 10Q et 8K.

Résumé #0399

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.