Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-06-16
Revue de presse

Tags: Business Wire, EuroBiO -  accord -  partenariat -  Sciences du Vivant -  Presidence Europeenne - 
Business Wire et EuroBiO signent un accord de partenariat pour l'Evénement phare des Sciences du Vivant de la Présidence Européenne  - Revue de presse
Business Wire et EuroBiO signent un accord de partenariat pour l'Evénement phare des Sciences du Vivant de la Présidence Européenne

SAN DIEGO, Calif.--Quelques jours avant l’ouverture officielle de BIO 2008, Business Wire et EuroBiO sont fiers d’annoncer la signature d’un accord de partenariat entre le numéro un mondial de la diffusion d’information et EuroBiO 2008, l’Evénement phare des Sciences du Vivant de la Présidence Européenne, qui se tiendra cette année à Paris, du 7 au 9 octobre.

Publicité

« Business Wire étant le diffuseur d’information officiel de BIO aux USA, il semblait logique d’adopter une approche identique ici en Europe », a déclaré Leon Harbar, Directeur Global Trade Shows & Events de Business Wire. « L’événement phare de la Présidence européenne pour la BioScience et la BioIndustrie constitue également une vitrine prestigieuse pour Business Wire, en termes de contenu, de participants et de visiteurs. » Olivier Corneloup, Directeur de Business Wire France et Europe du Sud, d’ajouter : « Nous sommes ravis d’être le diffuseur d’information officiel d’EuroBiO, notamment cette année, où les enjeux pour les sciences du vivant en Europe sont si nombreux et importants ».

« Nous sommes très enthousiastes, cela va sans dire. Cet accord montre clairement l’importance et la valeur d’EuroBiO pour toutes les principales parties prenantes des sciences du vivant », a ajouté Abigail Gemo-Charlet, Directrice du marketing et de la communication d'EuroBiO, à l’origine de cette large collaboration. « Cela illustre parfaitement le fait que la perception des membres de notre éminent comité international était éclairée et en réalité assez visionnaire : l’Europe a beaucoup évolué et le secteur des sciences du vivant est aujourd’hui assez mûr pour comprendre les avantages d’un événement « BIO continental », dont l’objectif est d’encourager et de servir les activités biotechnologiques, transversales et transfrontalières, au développement rapide. Il est fascinant d’observer comment la dynamique mise en place il y a exactement quinze ans par Carl Feldbaum, ancien Président de BIO, qui a transformé la BioIndustrie américaine naissante « en imposant par la douceur » son unification, est actuellement reproduite en Europe… ».

La leçon à apprendre : Qui audet adipiscitur…Qui ose…GAGNE !

Les réseaux étendus et la grande expérience de Business Wire vont ainsi renforcer les activités mondiales de RP de cette unique ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-06-16 par Business Wire France
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos d’EuroBiO

Créé en 1997 à l'initiative du Ministère Français de la Recherche, le Carrefour Européen des Biotechnologies a su rapidement réunir tous les acteurs des biotechnologies : entreprises de biotechnologies, projets en incubation, étudiants, chercheurs, institutions de recherche publique et privée, associations et fédérations industrielles, investisseurs, cabinets de consulting, grandes entreprises des secteurs santé & éco-industries, collectivités locales, clusters, biopoles et bio incubateurs, pouvoirs publics et autorités réglementaires…

Totalement transformé en 2006 à l’occasion de son 10ème anniversaire et sous l’impulsion combinée du Professeur Axel Kahn, Directeur Général de l’Institut Cochin et d’Eric Poincelet, ancien Directeur Général de BioVision et fondateur de BioSquare, le Carrefour Européen des Biotechnologies a pris le nom d'EuroBiO, avec vocation affichée de devenir le pendant européen du BIO américain.

EuroBiO 2008 retourne cette année à Paris, sous un format très novateur, profitant de l’implication énergique du Professeur Pierre Tambourin, Président du Génopole d’Evry, et de la concomitance sans précédent avec la Présidence Française de l’Union Européenne. Ce Label renforce l’impact international d’un évènement unique de par sa structure en quatre Piliers, dédié à la fois aux trois grands domaines d’application des biotechnologies que sont la santé, l’environnement et l’agroalimentaire, avec focalisation prioritaire sur les problématiques européennes.

L'organisation d’EuroBiO 2008 a été confiée à Paris et la Région Ile-de-France, sous la responsabilité opérationnelle de l’ARD et ses partenaires, dont le groupe Package Organisation.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site d’EuroBiO 2008 : www.eurobio2008.com

A propos de Business Wire

Filiale à 100% du groupe Berkshire Hathaway, BUSINESS WIRE aide les entreprises à diffuser efficacement et en toute sécurité l'intégralité de leurs communiqués de presse, informations réglementaires et documents multimédias vers les agences de presse, journalistes, analystes et investisseurs, dans le monde entier. Grâce à ses partenariats avec les acteurs clés de l'information, BUSINESS WIRE diffuse les communiqués de presse auprès des agences de presse internationales (Agence France-Presse, Associated Press, Press Association.), des systèmes professionnels d'information (Bloomberg, Reuters, Dow Jones.), des sites Internet/portails (Yahoo!, Google, MSN.), ainsi que vers des médias en ligne à travers le monde, qu'ils soient généralistes ou sectoriels. Tous ses circuits de diffusion d'information réglementaire sont en conformité avec les obligations des principales places financières européennes et nord-américaines.

Le réseau de distribution de BUSINESS WIRE supporte les formats XML, XHTML et XBRL, garantissant une visibilité optimale de l'information des sociétés sur les moteurs de recherche.

Avec 31 bureaux dans le monde, 18 000 clients, plus de 1 000 communiqués diffusés par jour dans 150 pays et en 45 langues, BUSINESS WIRE est leader dans son secteur.

www.businesswire.fr