Publicité
Accueil > Revue de presse > Spectrum Pharmaceuticals, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-06-23
Revue de presse

Tags: Spectrum Pharmaceuticals -  Amerique du Nord -  Spectrum Pharma Canada - 
Spectrum Pharmaceuticals intensifie ses activités en Amérique du Nord en formant Spectrum Pharma Canada Inc.  - Revue de presse
Spectrum Pharmaceuticals intensifie ses activités en Amérique du Nord en formant Spectrum Pharma Canada Inc.

- Plus de 30 Institutions et Investigateurs recrutent des patients pour une étude de recherche clinique de Phase 3 avec EOquin® - Des projets additionnels devraient être initiés avant la fin de l’année 2008

Publicité

IRVINE, Californie--La compagnie californienne Spectrum Pharmaceuticals (NasdaqGM:SPPI) annonce aujourd’hui la formation de Spectrum Pharma Canada Inc. Le siège social de cette compagnie sera localisé dans la Province de Québec.

« L’établissement de Spectrum Pharma Canada Inc. représente une étape additionnelle significative pour l’atteinte de notre objectif de former une compagnie pharmaceutique internationale. La qualité des infrastructures de recherche au Canada, la présence de professionnels de la santé hautement qualifiés ainsi que les mesures économiques incitatives offertes par chacune des provinces et plus particulièrement celles offertes par le Québec sont tous des facteurs qui nous ont motivé à implanter Spectrum Pharma Canada Inc. Nous avons également été impressionnées par l’accueil et l’aide offerte à Spectrum Pharma Canada Inc par la Société d’État Investissement Québec. Spectrum Pharma Canada Inc.et Investissement Québec élaborent actuellement le plan de développement pour aider Spectrum Pharma Canada Inc. à accomplir sa mission avec succès » a souligné le Dr. Rajesh Shrotriya, Président du Conseil et Chef de la Direction de Spectrum Pharmaceuticals Inc.

Spectrum Pharma Canada Inc. est une compagnie de biotechnologie de stade avancé spécialisée en Oncologie et en Urologie. Elle effectue présentement une étude de Phase 3 à double-insu, randomizée et contre placebo avec le produit EOquin® pour le traitement potentiel des patients souffrant du cancer de la vessie. La conduite de cette étude fait suite à l’annonce effectuée en Février 2008 où nous rapportions que la Direction des Produits Thérapeutiques de Santé Canada avait approuvé la conduite d’essais cliniques pour EOquin® en émettant une lettre de non objection au protocole clinique déposé par Spectrum pour ce produit. L’étude est menée dans plus de 30 centres de recherches au Canada dont plusieurs sont situés au Québec.

Le plan d’enregistrement pour EOquin® consiste en deux études de Phase 3 à double insu, randomisée ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-06-23 par Spectrum Pharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos d’EOquin®

EOquin® (apaziquone pour administration intra vésicale) est un produit pharmaceutique actuellement développé pour le traitement du cancer non invasif de la vessie, i.e. un cancer qui n’a atteint que la paroi interne superficielle de la vessie. EOquin, un agent anti-cancéreux qui s’active par la présence d’enzymes de type réductases retrouvées en plus grande majorité dans les cellules cancéreuses plutôt que dans les cellules saines, est formulée pour être administré directement dans la vessie.

Spectrum Pharmaceuticals a complété une étude multi centre de Phase 2 en Europe. Les résultats de cette étude ont montré que EOquin® est bien toléré tout en montrant un taux de réponse complète de 67% chez les patients, plusieurs d’entre eux ayant antérieurement et fréquemment reçu d’autres formes de traitements. Les données de cette étude ont été montrées à la FDA en 2006.

A propos du cancer de la vessie

La Société Américaine du Cancer estime que le nombre de nouveaux cas de cancer de la vessie s’élèvera à 67,160 en 2008 aux États-unis. Selon Globocan, quelques 147,000 nouveaux patients seraient diagnostiqués avec un cancer de la vessie en Europe en 2008. La Société Américaine du Cancer estime que le nombre de décès reliés à cette maladie s’élèvera à 13,750 aux Etats-Unis en 2008 alors que Globocan estime que ce nombre sera de 53,000 en Europe en 2008. Selon ces sources, il est estimé qu’en tout temps, le nombre de patients affectés par cette maladie s’élève à plus 500,000 aux Etats-Unis et à 935,000 en Europe. Les cancers de type non-invasifs de la vessie représentant quelques 75-80% des cas lors du diagnostic primaire. Selon Botterman et al, (Pharmacoeconomics 2003), le cancer de la vessie est la forme de cancer la plus dispendieuse à traiter.

L’intervention chirurgicale constitue le traitement initial pour enlever les tumeurs. Cependant, le taux de réapparition des tumeurs chez les patients souffrant de ce cancer est très élevé avec un taux de récurrence de l’ordre de 75% à l’intérieur d’une période de 5ans et même à l’intérieur de 2 ans pour la majorité des patients. Ce haut taux de récurrence est attribuable à : 1) une forte implantabilité des cellules cancéreuses dispersées pendant la chirurgie 2) la résection souvent partielle des tumeurs 3) la présence de tumeurs dans plusieurs sites de la vessie qui sont difficilement atteignables ou visibles dû à leur petite dimension. Malgré les évidences des données publiées ainsi que l’existence de guides de pratique clinique des Associations Américaine et Européenne d’Urologie, l’administration intra-vésicale d’agents chimiothérapeutiques immédiatement suivant la chirurgie ne constitue toujours pas une pratique clinique standard. Actuellement, il n’y a d’ailleurs pas de médicament approuvé pour cette indication, ce qui peut expliquer en partie la différence entre les données de la littérature, les guides de pratique cliniques et la gestion clinique de cette maladie. Aucun médicament n’a été approuvé au cours des 30 dernières années pour le traitement du cancer non invasif de la vessie.

A Propos de Spectrum Pharmaceuticals Inc.

Nous sommes une compagnie de biotechnologie qui acquiert, développe et commercialise des produits pharmaceutiques principalement en Oncologie et Urologie. Notre stratégie consiste à développer un vaste portfolio diversifié dans ces deux spécialités avec des produits aux stades clinique avancé et de commercialisation; de former une force de vente pour nos produits approuvés pour la commercialisation; de continuer de bâtir une équipe avec des gens hautement qualifiés, passionnés, dédiés et qui ont connu du succès dans le développement et la mise en marché de produits dans nos secteurs de spécialités ainsi que de travailler avec des partenaires de choix au niveau mondial pour nous aider dans la réalisation de notre stratégie. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre site web au www.spectrumpharm.com.

Énoncés prospectifs - Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs par rapport à des événements futurs et la performance future de Spectrum Pharmaceuticals qui comporte des risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats différents avec conséquences matérielles. Les déclarations qui ne constituent pas des faits historiques, notamment les déclarations précédées ou suivies des mots suivants ou comprenant les mots suivants, tels que « croit », « prévoit », « compte », « projette », « s’attend », « estime », « environ » et l’emploi du futur, du conditionnel ou de la forme négative ou d’autres variations de ces termes ou de termes comparables, constituent des énoncés prospectifs. Ces déclarations reflètent l’avis, les intentions, les stratégies et les projets actuels de la direction et sont fondées sur certaines hypothèses. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, le fait de savoir si Spectrum Pharmaceuticals réussira à mettre en œuvre ou non ses stratégies commerciales, de tirer profit d’occasions d’affaires dans le secteur pharmaceutique , la disponibilité de fonds et de ressources pour la poursuite des projets en R D, la réussite des études cliniques avec EOquin® et selon les échéanciers prévus, la sécurité et l’innocuité attendue du produit avec un faible risque de toxicité systémique, la capacité de Spectrum Pharma Canada de recruter rapidement les patients et de compléter les études selon l’échéancier, les incertitudes relatives à la réglementation et l’évolution générale de la conjoncture économique. Les investisseurs devraient consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la Société auprès des commissions des valeurs mobilières des États-Unis, où se trouvent d’autres renseignements sur les risques et incertitudes propres aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. La Société ne s’engage pas à faire la mise à jour de tels facteurs ni à annoncer publiquement le résultat d’une révision d’énoncés prospectifs contenus aux présentes afin de refléter des résultats, événements ou des développements futurs à moins d’y être tenue par une autorité gouvernementale ou une loi applicable.

Spectrum Pharmaceuticals Inc.® est une marque déposée de Spectrum Pharmaceuticals et EOquin®, TURNING INSIGHTS INTO HOPE ainsi que le logo de Spectrum sont des marques appartenant à Spectrum Pharmaceuticals Inc.

©2008 Spectrum Pharmaceuticals, Inc. tous droits réservés.




Spectrum Pharmaceuticals, Inc.: Sur le même thème...