Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-06-16
Actualité médicale

Tags: AVENTIS -  PASTEUR -  INSTITUT PASTEUR -  CONTRAT -  LICENCE -  VACCINS -  VIH/SIDA - 
AVENTIS PASTEUR ET L'INSTITUT PASTEUR SIGNENT UN CONTRAT DE LICENCE NON EXCLUSIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DE VACCINS CONTRE LE VIH/SIDA - Actualité médicale
AVENTIS PASTEUR ET L'INSTITUT PASTEUR SIGNENT UN CONTRAT DE LICENCE NON EXCLUSIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DE VACCINS CONTRE LE VIH/SIDA

Aventis Pasteur et l'Institut Pasteur ont signé mardi 15 juin un contrat de licence non exclusive pour le développement de vaccins prophylactiques et thérapeutiques pour lutter contre le Sida. Vingt ans après la découverte du VIH à l'Institut Pasteur, le Sida demeure un fléau inacceptable qui affecte tout particulièrement les pays et les populations les plus démunis. C'est pourquoi la recherche thérapeutique et vaccinale sur le Sida a toujours constitué un des objectifs stratégiques de l'Institut Pasteur.

Publicité

Aventis Pasteur et l'Institut Pasteur ont signé mardi 15 juin un contrat de licence non exclusive pour le développement de vaccins prophylactiques et thérapeutiques pour lutter contre le Sida.

Vingt ans après la découverte du VIH à l'Institut Pasteur, le Sida demeure un fléau inacceptable qui affecte tout particulièrement les pays et les populations les plus démunis. C'est pourquoi la recherche thérapeutique et vaccinale sur le Sida a toujours constitué un des objectifs stratégiques de l'Institut Pasteur.

Depuis plusieurs années, Aventis Pasteur a, pour sa part, mis en oeuvre un programme de recherche axé aussi bien sur une approche prophylactique que thérapeutique.

Dans ce contexte, l'accord signé le 15 juin constitue une étape importante, car il permet en effet à Aventis Pasteur d'exploiter des brevets majeurs de l'Institut Pasteur dans le domaine du VIH.

Cet accord prolonge les liens de partenariat privilégiés établis depuis de nombreuses années entre l'Institut Pasteur et Aventis Pasteur dans la recherche et le développement de nouvelles armes contre les maladies infectieuses. Une autre collaboration est en cours sur l'amélioration de la réponse antigénique contre ce terrible virus.


--------------------------------------------------------------------------------

A propos de l'Institut Pasteur :
Fondation de recherche privée reconnue d'utilité publique, l'Institut Pasteur à Paris se situe aux tous premiers rangs mondiaux de la recherche sur les maladies infectieuses. Il exerce trois missions d'intérêt public, en France et dans le monde: recherche scientifique et médicale, enseignement et formation, services de santé publique. Il regroupe sur son campus, à Paris, plus de 2500 personnes et 12 départements scientifiques comprenant 130 unités et laboratoires de recherche spécialisés pour plus de la moitié sur les maladies infectieuses, les autres travaillant notamment dans les domaines de l'immunologie, des neurosciences, des cancers et de la génétique.
Les établissements du Réseau International des Instituts Pasteur (23 instituts dans 17 pays) sont fortement impliqués ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2004-06-16 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: AVENTIS PASTEUR INSTITUT PASTEUR CONTRAT LICENCE VACCINS VIH/SIDA


Publicité

En savoir plus