Publicité
Accueil > Revue de presse > Fluidigm Corp.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-06-23
Revue de presse

Tags: Institut americain du cancer -  dynamic array -  96.96 -  Fluidigm -  SNP -  genome entier - 
L’Institut américain du cancer utilise le « dynamic array » 96.96 de Fluidigm pour effectuer le suivi rapide et économique des analyses d’association SNP à l’échelle du génome entier  - Revue de presse
L’Institut américain du cancer utilise le « dynamic array » 96.96 de Fluidigm pour effectuer le suivi rapide et économique des analyses d’association SNP à l’échelle du génome entier

Les circuits fluidiques intégrés vont permettre d’accélérer la publication des marqueurs de susceptibilité génétique les plus prometteurs.

Publicité

SOUTH SAN FRANCISCO, Californie--Fluidigm a annoncé aujourd’hui que le National Cancer Institute (Institut américain du cancer, NCI), l’agence principale de recherche sur le cancer du gouvernement des États-Unis, utilisait le système d’ingénierie génétique BioMark™ de Fluidigm pour effectuer le suivi rapide et économique de ses analyses d’association SNP à l’échelle du génome entier.

Le centre de génotypage central du NCI utilise les « dynamic arrays » 96.96 BioMark de Fluidigm pour effectuer un génotypage SNP (Single Nucleotide Polymorphism (Polymorphisme d’un nucléotide simple)) medium-plex. L’un des objectifs clés du programme est d’accélérer les efforts visant à répliquer et publier les marqueurs de susceptibilité génétique les plus prometteurs impliqués par les nombreuses analyses d’association à l’échelle du génome entier (genome-wide association scans (GWAS)) en cours au NCI.

« Le nouveau « dynamic array » 96.96 de Fluidigm permet au NCI d’élargir de manière significative ses offres de service dans la recherche sur le génotypage du cancer », a déclaré Gajus Worthington, le président-directeur général de Fluidigm. « On a utilisé nos arrays 48.48 avec succès et, dans les tests de comparaison, les nouveaux arrays 96.96 de Fluidigm ont été exceptionnellement performants. »

« Le centre de génotypage central du National Cancer Institute collabore avec des chercheurs dans d’autres centres de recherche gouvernementaux et des institutions universitaires en vue de développer des dépistages pour identifier les personnes prédisposées à des formes particulières du cancer », a ajouté Gajus Worthington. « Notre « dynamic array » 96.96 donne des taux de succès de plus de 99 % et peut traiter plus de 70 000 génotypes par jour. »

Le NCI a réalisé une étude de suivi GWAS sur le cancer de la prostate en utilisant environ 60 SNP, testés sur 15 000 échantillons, avec une chimie PCR de la nucléase 5’ ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-06-23 par Fluidigm Corp.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Á propos de Fluidigm Corp.

Fluidigm développe, fabrique et commercialise des systèmes IFC (Integrated Fluidic Circuit (circuit fluidique intégré)) exclusifs qui améliorent considérablement la productivité dans la recherche en sciences de la vie. Les IFC de Fluidigm permettent d'effectuer simultanément des milliers de mesures biochimiques sophistiquées sur une échelle volumétrique extrêmement infime. Ces « circuits intégrés pour biologie » sont obtenus en miniaturisant et en intégrant des composants de manipulation liquides sur un seul dispositif microfabriqué. Les systèmes IFC de Fluidigm, qui sont constitués d’instrumentation, de logiciels et de circuits IFC à usage unique, augmentent le débit, réduisent les coûts et améliorent la sensibilité, par rapport aux systèmes de laboratoire conventionnels. Les produits Fluidigm n’ont pas été homologués ni approuvés par la Food and Drug Administration pour être utilisés comme diagnostic et ne sont disponibles que pour la recherche.

Pour en savoir plus, consultez le site www.Fluidigm.com.

Fluidigm, le logo Fluidigm, Topaz, BioMark, et NanoFlex sont des marques de commerce de Fluidigm Corporation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.