Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Ministère de la sante
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-06-26
Fil actus Santé

Tags: APHP - 
Défaillance des circuits d’alimentation électrique la nuit dernière à l’hôpital Saint-Antoine à Paris - Fil actus Santé
Défaillance des circuits d’alimentation électrique la nuit dernière à l’hôpital Saint-Antoine à Paris

A la suite de la défaillance des circuits d’alimentation électrique qui s’est produite la nuit dernière à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, a demandé ce matin à l’AP-HP une enquête administrative et technique afin que soient établies dans les plus brefs délais les causes techniques de cet accident. La ministre décidera, au vu des premiers résultats, si une inspection complémentaire est nécessaire.

Publicité

Le directeur général de l’AP-HP Benoît Leclercq sera reçu dès cet après-midi au ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative par le directeur du cabinet de la ministre afin de présenter les premières conclusions de l’enquête.

Le ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative rappelle que Roselyne Bachelot-Narquin a adressé une circulaire le 7 avril 2008 dernier à l’ensemble des directeurs d’établissement afin que soient vérifiés l’ensemble des dispositifs de prévention et de secours des établissements de santé sollicités en cas de coupures électriques.

Roselyne Bachelot-Narquin tient enfin à adresser ses remerciements sincères et émus à tous les personnels de l'hôpital Saint-Antoine qui se sont mobilisés avec professionnalisme et dévouement faisant honneur au service public hospitalier.

Vous trouverez en pièce jointe la circulaire en date du 7 avril 2008 relative à la prévention des coupures électriques dans les établissements de santé.

Article écrit le 2008-06-26 par Ministère de la sante
Source: Ministère de la sante Accéder à la source


Publicité

En savoir plus