Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-06-27
Actualité médicale

Tags: etude -  declare -  sure -  circoncision -  hommes -  seropositifs -  seronegatifs - 
Une étude déclare sure la circoncision chez les hommes séropositifs et séronégatifs   - Actualité médicale
Une étude déclare sure la circoncision chez les hommes séropositifs et séronégatifs

Selon une recherche publiée dans PLoS Medicine, la circoncision des adultes est sure pour les hommes séropositifs non atteints de SIDA développé.

Publicité

Analysant les résultats de 2 essais cliniques sur la circoncision dans le district rural de Rakai en Uganda, Ron Gray, de Bloomberg School of Public Health, John Hopkins University, et ses collègues observèrent un taux de près de 3% de complications chirurgicales modérées à sévères – principalement des infections – chez les hommes séropositifs et séronégatifs, lorsque la circoncision était effectuée dans des conditions optimales. Cependant, la cicatrisation était plus lente chez les hommes séropositifs et ceux qui eurent des relations sexuelles avant la cicatrisation complète de la blessure encouraient un risque élevé de complications. Les hommes manifestant des symptômes de séropositivité ou ayant un décompte bas de lymphocytes CD4 ne furent pas inclus dans l’étude.

Une analyse signalée à part de l’un de ces essais constata que les femmes partenaires sont plus susceptibles d’être infectées par des hommes séropositifs qui reprennent leur activité sexuelle avant la cicatrisation complète de leur blessure. Ainsi, afin de protéger aussi bien les hommes que leurs partenaires, il est essentiel de s’abstenir d’avoir des relations sexuelles jusqu’à complète cicatrisation de la blessure, ce qui nécessiterait 6 semaines ou plus.

Trois essais cliniques ont déjà révélé que la circoncision réduit le risque de séropositivité de près de 60% chez les hommes africains séronégatifs, avec des effets secondaires non fréquents. Néanmoins, les effets secondaires chez les hommes séropositifs n’ont pas été signalés auparavant. Etant donné que cette étude n’observa pas de risque accru de complications chirurgicales chez les hommes séropositifs soumis à la circoncision, il ne devrait pas être nécessaire de dépister les hommes séronégatifs au cours de programmes de circoncision dans le futur. Le fait de ne pas requérir le dépistage devrait diminuer la complexité de mise en place de tels programmes et réduire le traumatisme causé par l’exclusion, augmentant la ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-06-27 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Public Library of Science - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: etude declare sure circoncision hommes seropositifs seronegatifs


Publicité

En savoir plus

CITATION: Kigozi G, Gray RH, Wawer MJ, Serwadda D, Makumbi F, et al. (2008) The safety of adult male circumcision in HIV-infected and uninfected men in Rakai, Uganda. PLoS Med 5(6): e116.