Publicité
Accueil > Revue de presse > Merck & Co., Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-07-01
Revue de presse

Tags: Odanacatib -  inhibiteur -  recherche -  cathepsine K -  marqueurs -  turnover osseux -  femmes atteint -  cancer du sein -  metastases osseuses - 
L’Odanacatib, un nouvel inhibiteur de recherche de la cathepsine K, réduit les marqueurs du turnover osseux chez les femmes atteint du cancer du sein et des métastases osseuses  - Revue de presse
L’Odanacatib, un nouvel inhibiteur de recherche de la cathepsine K, réduit les marqueurs du turnover osseux chez les femmes atteint du cancer du sein et des métastases osseuses

ÉDIMBOURG, Écosse--Merck & Co., Inc, Whitehouse Station, NJ, États-unis, qui opère dans plusieurs pays sous le nom de Merck Sharp & Dohme ou MSD, a annoncé les résultats d’une nouvelle étude dans laquelle l’odanacatib, son nouvel inhibiteur de recherche sélectif de la cathepsine K, a démontré une réduction des paramètres de mesure du turnover osseux (dégradation et reformation des os) chez les femmes dont le cancer du sein s’est disséminé aux os (métastases osseuses). Les résultats de cette étude ont été publiés aujourd’hui lors d’une session orale du « VII International Meeting on Cancer Induced Bone Disease ».

Publicité

« Les métastases osseuses représentent une complication fréquente et grave chez les patients atteint du cancer du sein, » a déclaré le Dr. Christopher Wynne, chercheur responsable de l’étude et cancérologue clinique au Christchurch Clinical Studies Trust de la Nouvelle Zélande. « Ces résultats démontrent que l’odanacatib diminue plusieurs marqueurs biochimiques bien caractérisés du turnover osseux chez les patients atteint du cancer qui présentent des métastases osseuses, ce qui indique que ce nouveau médicament de recherche peut potentiellement ralentir le taux accéléré de dégradation osseuse associée avec les métastases osseuses. »

L’Odanacatib est un inhibiteur hautement sélectif et puissant de l’enzyme cathepsine K. L’enzyme cathepsine K joue un rôle important dans la dégradation des protéines des os. Dans les cancers qui se sont disséminés aux os, les cellules tumorales accélèrent le processus normal de dégradation et de formation osseuses, ce qui, à leur tour, conduit à une croissance de la tumeur et à une augmentation de la destruction osseuse. En inhibant l’activité de la cathepsine K, l’odanacatib se positionne comme une nouvelle approche thérapeutique potentielle pour les métastases osseuses, qui fonctionne de façon différente des autres médicaments couramment utilisés.

Au cours de cette étude, un traitement avec une dose par voie orale d’odanacatib de 5 mg, une fois par jour, (n=29) réduit le taux de N-télopeptide urinaire (uNTx), un marqueur couramment utilisé de la résorption osseuse (dégradation), par 77 pourcent par rapport aux valeurs de référence sur une période de quatre semaines. Ces résultats étaient évidents aussi tôt qu’au jour sept, au premier point de mesure. Le traitement avec l’acide zolédronique 4 mg (n=14), par vie intraveineuse, a réduit le uNTx de 73 pourcent. En outre, les réponses à d’autres marqueurs du turnover osseux, comprenant le marqueur de la résorption osseuse, le déoxpyridinoline (uDPD) urinaire, le marqueur ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-07-01 par Merck & Co., Inc
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos des métastases osseuses

Les métastases osseuses surviennent lorsque les cellules cancéreuses provenant de la tumeur primaire se disséminent dans les os. Les os sont un endroit commun pour la dissémination des cancers chez les patients souffrant du cancer du sein. Jusqu’à trois-quarts des femmes atteint d’un cancer du sein au stade avancé sont affectées et les deux tiers de ces femmes développent des événements liés au squelette ou des complications graves telles que des douleurs insoutenables, la perte des os conduisant à des fractures, des atteintes aux nerfs comprenant la compression de la moelle épinière, la chirurgie et la radiothérapie pour des complications osseuses ou des taux de calcium dangereusement élevés dans le sang (hypercalcémie).

Engagement pour la recherche sur le cancer

MSD est impliqué dans tous les aspects des soins pour le cancer – la prévention, le traitement et les soins palliatifs. Grâce à des capacités de recherche interne importantes, des alliances sélectives et des acquisitions, et l’habilitation de technologies telles que la plateforme de profilage moléculaire de Rosetta, MSD cherche à être le leader de la recherche, le développement et la préparation de thérapies anticancéreuses ciblées, adaptées aux sous populations de patients.

A propos de Merck & Co., Inc., Whitehouse Station, New Jersey, Etats-Unis

Merck & Co., Inc. (Whitehouse Station, New Jersey, Etats-Unis), présent dans de nombreux pays en tant que Merck Sharp & Dohme ou MSD, est une société pharmaceutique de recherche de plan mondial qui se consacre en priorité aux patients. Créée en 1891, la Société découvre, développe, fabrique et commercialise actuellement des vaccins et des médicaments dont l'objectif est de répondre aux besoins médicaux encore non-satisfaits. La Société concentre ses efforts afin d'accroître l'accès aux médicaments grâce à des programmes d'une grande portée, ne se contentant pas seulement de faire don de médicaments, mais en assurant également la livraison aux personnes dans le besoin. Merck & Co., Inc. (Whitehouse Station, New Jersey, Etats-Unis) assure également un service non-lucratif de publication d'informations objectives relatives à la santé. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.merck.com.

Déclaration prospective

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » tels que définis dans le « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés sont basés sur les attentes actuelles des gestionnaires et impliquent des risques et incertitudes, qui pourraient résulter en des écarts matériels avec ceux mis en avant dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure des déclarations concernant le développement du produit, le potentiel du produit ou la performance financière. On ne peut donner aucune garantie concernant des énoncés prospectifs, et il peut y avoir des écarts matériels entre les résultats actuels et les résultats anticipés. Merck & Co., Inc., Whitehouse Station, NJ, États-unis (la « Société ») ne prévoit pas de mettre à jour lesdits énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d’éléments futurs ou autres. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse doivent être évalués en même temps que plusieurs des incertitudes qui affectent les activités d’une société, particulièrement ceux mentionnés dans les facteurs de risque et les « cautionary statements » de l’Item 1A du formulaire 10-K de la société pour l’année se terminant le 31 décembre 2007 et dans les facteurs de risques ou « cautionary statements » contenus dans les rapports périodiques de la société sur le formulaire 10-Q ou le rapport actuel sur le formulaire 8-K, que la société incorpore ici comme référence.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.