Publicité
Accueil > Revue de presse > Cook Medical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-07-09
Revue de presse

Tags: Foothills Medical Centre -  recente technologie -  extraction -  connecteurs -  stimulateurs cardiaques - 
Foothills Medical Centre adopte la plus récente technologie pour l’extraction des connecteurs des stimulateurs cardiaques  - Revue de presse
Foothills Medical Centre adopte la plus récente technologie pour l’extraction des connecteurs des stimulateurs cardiaques

L’établissement est le premier au Canada à utiliser les avantages cliniques offerts par l’extraction mécanique des connecteurs chez les patients nécessitant l’extraction de leur connecteur de stimulateur cardiaque.

Publicité

BLOOMINGTON, Ind.--Foothills Medical Centre, un centre médical chef de file dans le traitement des patients souffrant d'arythmie cardiaque à Calgary, en Alberta, est devenu le premier établissement au Canada à utiliser la nouvelle technologie novatrice pour l’extraction des connecteurs de stimulateurs cardiaques, qui permet de simplifier cette procédure médicale potentiellement risquée.

Le Dr. John Rothschild, M.D., FRCSC, chirurgien au Libin Cardiovascular Institute qui est spécialisé dans la chirurgie des stimulateurs cardiaques et des défibrillateurs au Foothills Medical Centre, vient juste de terminer les premières procédures sur un patient en utilisant le nouveau kit Evolution® Mechanical Dilator Sheath de Cook Medical. Le Dr. Rothschild et Foothills Medical Centre sont les premiers au Canada à adopter ce système, qui vient tout juste d’obtenir les approbations réglementaires pour la vente au Canada et dans l’Union Européenne.

Les connecteurs de stimulation cardiaque connectent les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs au coeur du patient. Ces connecteurs, qui sont implantés dans les veines des patients, sont destinés à fournir une thérapie électrique appropriée, lorsqu’elle est nécessaire, pour stabiliser un rythme cardiaque dangereusement faible ou erratique. Comme pour tout dispositifs médicaux implantés, les connecteurs cardiaques doivent être remplacés ou extraits au cours de la vie d’un patient pour plusieurs raisons. Avec l’augmentation de l’implantation des stimulateurs cardiaques et des défibrillateurs à cause du vieillissement de la population, le nombre de connecteurs cardiaques qui doivent être remplacés ou extraits augmentera.

Les connecteurs cardiaques sont généralement enlevés ou « extraits » grâce à l’utilisation de gaines spéciales ou de tubes qui sont introduits le long du connecteur pour détacher le connecteur défectueux du tissu cicatriciel qui pourrait le maintenir en place. Un système de gaine de coupe au laser est communément utilisé pour extraire les connecteurs des stimulateurs cardiaques. Mais l’entretien de ce système est dispendieux ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-07-09 par Cook Medical
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Cook Medical

Cook Medical fut l’une des premières compagnies à populariser la médecine interventionnelle, en lançant la plupart des dispositifs qui sont maintenant couramment utilisés dans le monde entier pour effectuer des procédures médicales minimalement invasives. La compagnie oeuvre aujourd’hui dans la conception des dispositifs, la biopharma, la thérapie génique et cellulaire et la biotechnologie pour améliorer la sécurité du patient et les résultats cliniques dans le domaine des interventions aortiques; la cardiologie interventionnelle; les soins aux malades en phase critique; la gastroentérologie; la radiologie, la vascularisation périphérique, l’accès aux os et l’oncologie; la chirurgie et la réparation des tissus mous; l’urologie; et les technologies de reproduction assistée, la gynécologie et l’obstétrique à haut risque. Cook est un récipiendaire du « Medical Device Manufacturer of the Year Award » décerné par le Medical Device & Diagnostic Industry magazine. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.cookmedical.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.