Publicité
Accueil > Revue de presse > Oncodesign
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-07-21
Revue de presse

Tags: Charles River -  Oncodesign -  lancement -  service de screening in vivo -  oncologie - 
Charles River et Oncodesign annoncent le lancement d’un nouveau service de screening in vivo pour la recherche en oncologie  - Revue de presse
Charles River et Oncodesign annoncent le lancement d’un nouveau service de screening in vivo pour la recherche en oncologie

LYON, France--Charles River Laboratories France SA, filiale de Charles River Laboratories International, Inc. et la société de biotechnologie Oncodesign SA, ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu un accord de co-marketing pour Xenoscreen®, un service unique de screening in vivo accéléré pour la recherche en oncologie.

Publicité

L’expertise scientifique d’Oncodesign dans l’évaluation pharmacologique des médicaments anticancéreux est combinée à la capacité industrielle de Charles River pour la préparation de modèles murins porteurs de tumeurs xenogreffées. Xenoscreen® offre la possibilité de réaliser rapidement des études in vivo sur des modèles porteurs de tumeurs fiables, pertinents et largement utilisés. Selon le modèle, des centaines de rongeurs porteurs de tumeurs humaines peuvent être générés par Charles River dans un délai maximum de trois semaines et mis à disposition d’Oncodesign pour la réalisation du protocole d’étude. Xenoscreen® réduit les délais d’expérimentation, jusqu’à six semaines pour chaque étude. Les applications de Xenoscreen® incluent le screening in vivo de molécules anticancéreuses, les études de toxicité aiguë, le screening de nouvelles formulations ainsi que la détermination de combinaisons ou d’index thérapeutiques.

Davide Molho, Corporate Vice President, European Research Model Services, a déclaré: "Charles River est heureux de s'associer à Oncodesign à travers cet accord de co-marketing. En utilisant les technologies innovantes développées par Oncodesign et Charles River, nous continuerons d’être à l'avant-garde dans les services liés à la découverte de médicaments."

Le Dr Philippe Genne, Chief Executive Officer et Chairman d’Oncodesign, a déclaré: "En nous associant à Charles River, nous renforçons notre position sur le marché du développement préclinique de médicaments. Cette relation nous permet également de fournir à l'industrie biopharmaceutique un meilleur accès à notre expertise dans la découverte et la validation de nouveaux médicaments et bio marqueurs en oncologie. "

Article écrit le 2008-07-21 par Charles River - Oncodesign
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de Charles River

Accelerating Drug Development. Exactly.

Charles River fournit des produits et services pour aider les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, les organismes gouvernementaux et les établissements universitaires à accélérer leurs recherches et développements de médicaments. Nos 8500 employés dans le monde ont pour but de fournir à nos clients exactement ce dont ils ont besoin pour accélérer la découverte, le développement, la production, et la mise à disposition pour les patients de nouvelles thérapies. Pour en savoir plus sur nos produits et services, visitez www.criver.com.

A propos de Oncodesign

Oncodesign est une société spécialisée dans l’évaluation préclinique et dans la recherche translationnelle appliquée aux produits anticancéreux. Nous proposons à nos clients une gamme de tests allant de la preuve de concept (in vitro ou in vivo) à des études plus sophistiquées sur la pharmacologie et le mode d’action des molécules. Oncodesign a mené plus de 1000 études pour plus de 200 sociétés pharmaceutiques et de biotechnologies.

Notre plateforme technologique sans égal, équipée des outils d’imagerie μMRI et μPET, associée à un large choix de modèles tumoraux permet de développer les programmes appropriés pour un développement préclinique et clinique optimal. Notre « Approche Qualifiante » crée un réel continuum entre la cible thérapeutique, la molécule expérimentale, les modèles animaux et le patient. Pour plus de renseignements sur Oncodesign, visitez www.oncodesign.com.




Oncodesign: Sur le même thème...