Publicité
Accueil > Revue de presse > Callisto Pharmaceuticals, Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-07-23
Revue de presse

Tags: Callisto Pharmaceuticals -  financement -  Synergy Pharmaceuticals -  Callisto -  Synergy - 
Callisto Pharmaceuticals annonce un financement de 3 millions de dollars par sa filiale Synergy Pharmaceuticals et d’opérations associées laissant à Callisto 68 % des intérêts de Synergy  - Revue de presse
Callisto Pharmaceuticals annonce un financement de 3 millions de dollars par sa filiale Synergy Pharmaceuticals et d’opérations associées laissant à Callisto 68 % des intérêts de Synergy

NEW YORK--Callisto Pharmaceuticals, Inc. (Pink Sheets : CLSP ; FWB : CA4), a annoncé aujourd’hui que sa filiale Synergy Pharmaceuticals, Inc. avait conclu un placement privé de 3 millions de dollars. Le produit de ce placement sera utilisé pour financer le développement du SP-304, son agoniste récepteur de la guanylate cyclase C (GCC), pour le traitement de la constipation chronique (CC) et du syndrome du côlon irritable à constipation prédominante.(IBS-C). Simultanément à la conclusion du placement, Callisto et certains bénéficiaires de l’attribution d’actions temporairement inaccessibles Synergy, ont échangé toutes les actions en circulation de Synergy, avec approximativement 70 % des actions ordinaires de Pawfect Foods, Inc., une société floridienne (PWFF.OB). Pawfect Foods a déposé une modification de statuts pour, entre autres, remplacer sa raison sociale par « Synergy Pharmaceuticals, Inc. ». A la suite du financement, de l’échange d’actions, de l’annulation de 1 981 503,650 des 2 000 000 d’actions en circulation des actions ordinaires de Pawfect détenues par un actionnaire majoritaire et de la conclusion par Pawfect, d’un fractionnement d’actions à terme de 75,69060773 pour un approuvé par le Conseil d’administration et l’actionnaire majoritaire de Pawfect devant entrer en vigueur sous 10 jours, Synergy est devenue une filiale en propriété exclusive de Pawfect, Callisto détenant environ 68 % des intérêts de Synergy et de sa plateforme d’agoniste récepteur GC-C.

Publicité

Gary S. Jacob, Ph.D., directeur général de Callisto, Gabriele M. Cerrone, président de Callisto, John Brancaccio, l’un des directeurs de Callisto, Chris McGuigan, Ph.D., et Thomas H. Adams, Ph.D. ont été nommés au Conseil d’administration de Pawfect et enfin, parmi les autres nominations de membres de la direction, citons celle de Gary S. Jacob, au poste de président et DG intérimaire de Pawfect en attendant le recrutement d'un DG indépendant. Le Dr. Jacob continuera d'occuper le poste de Directeur général de Callisto.

Gary S. Jacob, directeur général de Callisto, président et directeur général intérimaire de Synergy a commenté : « Avoir réussi à collecter les capitaux indispensables permettant de financer la poursuite du développement du SP-304 et de détenir 68 % des intérêts du futur de ce médicament dans la situation de marché actuelle est très encourageant. Nous espérons que la scission entre le développement de médicaments contre les troubles gastro-intestinaux de Synergy et celui de traitements contre le cancer de Callisto permettra a marché de correctement évaluer le SP-304, ce qu'il n’a pas encore eu l’occasion de faire étant donné que le SP-304 faisait encore entièrement partie de la structure financière et le faible cours du marché de Callisto. Nous pensons cette transaction est plus avantageuse tant pour les investisseurs de Callisto que ceux de la nouvelle Synergy Pharmaceuticals. »

De plus amples informations à propos du financement et opérations associées sont diponibles dans les compte-rendus du Formulaire 8-K déposés auprès de la Securities and Exchange Commission par Callisto et Pawfect le 18 juillet 2008.

Article écrit le 2008-07-23 par Callisto Pharmaceuticals, Inc
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos du SP-304

Le SP-304 (également appelé Guanilib) est un analogue (molécule synthétique) de l'uroguanyline, hormone naturelle gastro-intestinale (GI) produite dans le côlon et régulateur-clé de la fonction intestinale. Le SP-304 active un récepteur unique des cellules intestinales. Le récepteur, appelé le récepteur de la guanylate cyclase C (GC-C), encourage ainsi le transport des fluides et des ions dans le tractus gastro-intestinal (GI). Dans des conditions normales, le récepteur est activé par les hormones naturelles de l'uroguanyline, et de la guanyline. L'activation du récepteur conduit au transport du chlorure et du bicarbonate dans l'intestin, et l'eau est acheminée, avec ces ions, dans le lumen de l'intestin, produisant ainsi des selles plus molles. Il a été démontré que le SP-304, développé par Callisto/Synergie, est supérieur à l'uroguanyline, dans son activité biologique, en matière de stabilité de la protéase et des caractéristiques du pH. Le composé n'est pas absorbé systématiquement et fait état d'un très bon profil au niveau de la sécurité. Le SP-304 s’est également avéré efficace pour réduire les inflammations de recto-colite hémorragique sur des modèles animaux.

A propos de la constipation chronique et du syndrome du côlon irritable

La constipation chronique est un trouble très fréquent. Jusqu'à 26 millions d'Américains en souffrent, dont près de 5 millions présentent une pathologie grave. Cette fréquence est similaire dans d'autres pays industrialisés. Les malades souffrant de constipation chronique sont confrontés à des selles difficiles et rares. Les personnes souffrant de constipation chronique connaissent une gêne sérieuse qui affecte sérieusement leur capacité à travailler et leur qualité de vie. Jusqu'à un sixième des adultes sont atteints du syndrome du côlon irritable (IBS), un état marqué par une perturbation du fonctionnement du côlon et des douleurs abdominales. Les malades atteints du syndrome du côlon irritable peuvent présenter trois différents types de symptômes : à diarrhée prédominante (IBS-D), à constipation prédominante (IBS-C) et un trouble mixte ou alternatif (IBS-M). Environ 35 % des patients sont atteints d'IBS-C. Le syndrome du côlon irritable IBS correspond à 12 % des visites d'adultes chez le généraliste aux États-Unis.

Il existe actuellement peu de thérapies disponibles pour la constipation chronique ou l'IBS-C. Le principal produit sur le marché, Zelnorm de Novartis Pharmaceuticals (NYSE: NVS), a été retiré en raison de la cardiotoxicité en avril 2007 aux Etats-Unis. En 2006, Zelnorm a généré des ventes d'environ 561 millions de dollars US avec un taux de croissance de 30 % au moment de son retrait.

A propos de Callisto Pharmaceuticals, Inc.

Callisto Pharmaceuticals, Inc. est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour le traitement des diverses formes de cancer. Les candidats médicaments de Callisto comprennent deux agents anti-cancéreux. Un des candidats médicaments phare de la Compagnie, l'Atiprimod est actuellement en Phase II d'essai clinique pour traiter le cancer carcinoïde avancé, une tumeur neuroendocrine, et en de Phase II d’extension d’essai clinique pour traiter les patients atteints de cancer carcinoïde avancé. Un autre médicament anti-cancéreux, L-Annamycin est actuellement en Phase I/II d'essai clinique concernant la leucémie lymphoblastique aiguë réfractaire ou en rechute chez l'adulte et en Phase I d'essai clinique concernant la leucémie lymphoblastique aiguë réfractaire ou en rechute et la leucémie myéloïde chez les enfants et les jeunes adultes. Callisto est également cotée à la bourse de Francfort sous le symbole CA4. Pour de plus amples informations, consulter le sitehttp://www.callistopharma.com.

A propos de Pawfect Foods, Inc.

Pawfect Foods a rassemblé son capital en 2006 pour une société point-com vendant des aliments naturels pour animaux haute qualité et autres produits associés. La société dissout son entreprise de distribution d’aliments pour animaux et remplace son nom par « Synergy Pharmaceuticals, Inc. »

Enoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont prospectifs. Ces énoncés sont identifiés par des termes tels que « prévoit », « devrait », « anticipe » et termes semblables indiquant l'incertitude des faits et des chiffres. Bien que la société Callisto soit d'avis que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont raisonnables, elle n'assure aucunement que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs s'avéreront correctes. Comme indiqué dans le Rapport annuel de Callisto Pharmaceuticals sur Formulaire 10-K pour l'année close le 31 décembre 2007, et dans d'autres rapports périodiques déposés auprès de la Securities et Exchange Commission, les résultats réels pourront varier considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs suite à certains facteurs parmi lesquels les incertitudes associées au développement des produits, le risque que les produits qui semblent prometteurs dans les premiers essais cliniques ne s'avèrent pas efficaces dans des essais clinique à plus grande échelle, le risque que Callisto n'obtienne pas l'approbation de commercialiser ses produits, le risque associé au fait qu'elle dépend de son personnel clé et la nécessité d'obtenir un financement supplémentaire.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.