Publicité
Accueil > Revue de presse > MDS Foundation, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-08-25
Revue de presse

Tags: MDS Foundation -  FDA -  etiquetage -  VIDAZA - 
La MDS Foundation soutient la décision de la FDA d'étendre l'étiquetage du VIDAZA aux données générales concernant la survie  - Revue de presse
La MDS Foundation soutient la décision de la FDA d'étendre l'étiquetage du VIDAZA aux données générales concernant la survie

Les résultats de l'essai clinique démontrent que VIDAZA est le seul agent à prolonger la survie des patients atteints d'un syndrome myélodysplastique à haut risque.

Publicité

CROSSWICKS, New Jersey--(BUSINESS WIRE)--La Myelodysplastic Syndromes (MDS) Foundation soutient la décision de l'administration fédérale américaine Food & Drug Administration (FDA) d'étendre l'étiquetage du VIDAZA (azacitidine) aux données de l'essai clinique AZA-001. Les résultats de l'essai démontrent que l'azacitidine est le seul agent capable de prolonger la survie des patients atteints d'un syndrome MDS.

Les données issues de l'essai AZA-001 ont été présentées récemment à l'occasion de la dernière assemblée annuelle de l'Association américaine d'oncologie clinique (American Society of Clinical Oncology – ASCO), et montrent que l'azacitidine permet quasiment de doubler la durée moyenne de survie pour les patients atteints d'un syndrome myélodysplastique à haut risque en comparaison avec les traitements conventionnels, ce qui implique une survie de 24,5 mois contre 15 mois pour les patients ayant reçu un traitement conventionnel.

Kathy Heptinstall, Directrice d'exploitation de la Myelodysplastic Syndromes Foundation, a déclaré : « Nous sommes très motivés par les résultats de l'essai AZA-001 qui a démontré pour la première fois que la survie pouvait être prolongée pour les patients atteints d'un syndrome myélodysplastique à haut risque, environ 30 pour cents des patients diagnostiqués avec un syndrome MDS évolueront vers une leucémie aiguë myéloïde (LAM), mais le traitement avec VIDAZA retarde ce processus de manière significative. Non seulement le VIDAZA obtient de bons résultats en terme de survie dans le cas de syndromes MDS, mais il peut également freiner la progression de la LAM. »

Les résultats de l'essai ont également démontré que l'azacitidine réduisait le besoin de transfusion sanguine chez les patients atteints d'un syndrome myélodysplastique à haut risque, avec près de la moitié (45 pour cents) des patients dépendants de la transfusion au début de l'essai qui ont vu leur dépendance disparaître.

De plus, l'azacitidine a démontré sa capacité à retarder l'évolution du syndrome MDS vers ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-08-25 par The MDS Foundation, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: MDS Foundation FDA etiquetage VIDAZA


Publicité

En savoir plus

À propos de MDS Foundation

La Myelodysplastic Syndromes Foundation, Inc. est une organisation internationale multidisciplinaire qui se consacre à la prévention, au traitement et à l'étude des syndromes myélodysplasiques. L'organisation a comme principe fondamental que la coopération internationale accélérera le processus menant au contrôle et à la guérison de ces maladies. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.mds-foundation.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.