Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-08-25
Revue de presse

Tags: Biogen Idec -  essais cliniques -  Phase III -  ADENTRI -  insuffisance cardiaque aiguë decompensee -  ICAD -  insuffisance renale - 
Biogen Idec commence à effectuer des essais cliniques de Phase III sur ADENTRI® chez des patients atteints insuffisance cardiaque aiguë décompensée (ICAD) accompagnée d'insuffisance rénale  - Revue de presse
Biogen Idec commence à effectuer des essais cliniques de Phase III sur ADENTRI® chez des patients atteints insuffisance cardiaque aiguë décompensée (ICAD) accompagnée d'insuffisance rénale

CAMBRIDGE, Massachusetts--Biogen Idec (Nasdaq: BIIB) a annoncé aujourd'hui le commencement d'essais cliniques de Phase III sur l'intraveineuse ADENTRI® IV (BG9928), un antagoniste du récepteur A1 de l'adénosine, à l'attention des patients souffrant d'insuffisance cardiaque aiguë décompensée (ICAD) accompagnée d'insuffisance rénale. Les essais évalueront ADENTRI, un médicament qui est en cours de développement dans le cadre d'un contrat de licence avec CV Therapeutics (Nasdaq: CVTX), contre placebo en plus d'un standard de soins auprès d'environ 900 patients dans 21 pays, dont les États-Unis.

Publicité

Le TRIDENT-1 (TRaitement avec Intraveineuse BG9928 pour les patients souffrant d'insuffisance cardiaque aiguë DEcompensée avec insuffisance réNale en éTude clinique) est une étude de Phase III, multicentrique, randomisée en double aveugle, en groupe parallèle, contrôlée contre placebo, dont le but est d'évaluer l'efficacité et l'innocuité d'ADENTRI (IV) en dosage pondéral sur cinq jours. Cette étude est effectuée auprès de patients souffrant d'insuffisance cardiaque aiguë décompensée (ICAD) aux fonctions rénales défaillantes. Le poids corporel varie en fonction de la collection liquidienne, laquelle est considérée comme étant une cause importante des symptômes que perçoivent les patients atteints d'insuffisance cardiaque.

« Lors d'études cliniques précédentes, on a constaté qu'ADENTRI présentait le potentiel d'optimiser l'évolution de la collection liquidienne sans effets nocifs sur la fonction rénale. Les patients atteints de défaillance cardiaque accompagnée d'insuffisance rénale sont sujets à des risques d'évolution clinique défavorable et sont parmi les patients les plus difficiles à traiter, car les thérapeutiques actuellement disponibles ont un impact défavorable sur la fonction rénale », déclare le chercheur principal William Abraham, M.D., professeur de médecine interne et directeur du département de médecine cardiovasculaire au Collège de médecine de l'Université d'État de l'Ohio.

« Nous nous réjouissons de constater qu'ADENTRI en est au stade des études de Phase III, car il est l'un des programmes cardio-pulmonaires les plus avancés de Biogen Idec », déclare pour sa part Barry Ticho, M.D., Ph.D., vice-président de la division Traitements cardio-pulmonaires et Thérapeutiques nouvelles chez Biogen Idec. « Dans le sillage du lixivaptan, et dans le cadre de la franchise de recherche médicale consacrée aux affections cardio-pulmonaires, ADENTRI constitue le deuxième composé original entrant dans les essais cliniques de Phase III effectués auprès des patients atteints d'insuffisance cardiaque. Nous nous réjouissons à la perspective de faire progresser cette recherche ainsi que nos autres programmes ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-08-25 par Biogen Idec
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de Biogen Idec

Biogen Idec établit de nouvelles normes en matière de soins dans des domaines thérapeutiques où il existe des besoins médicaux non satisfaits importants. Fondée en 1978, la société Biogen Idec est un leader mondial dans la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de traitements novateurs. Des patients de plus de 90 pays bénéficient des produits de premier ordre de Biogen Idec qui ciblent des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques, et la polyarthrite rhumatoïde. Pour obtenir des informations sur les produits, des communiqués de presse ou un complément d’information sur la société, veuillez consulter www.biogenidec.com.

Règles d'exonération pour les énoncés prospectifs de Biogen Idec

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant ADENTRI. Ces énoncés sont basés sur les convictions et attentes actuelles de la direction. Le potentiel commercial d’ADENTRI est soumis à un certain nombre de risques et d’incertitudes, y compris les risques d'atteindre ou de ne pas atteindre les objectifs principaux lors des essais cliniques, d'autres retards ou obstacles imprévus ainsi que l’incertitude quant à l’obtention des approbations réglementaires. Le développement et la commercialisation de médicaments sont assujettis à un haut niveau de risque.

Pour en savoir plus sur les risques et des incertitudes associés au développement de médicaments de Biogen Idec et à ses autres activités, veuillez consulter la Rubrique 1A « Facteurs de risque » contenue dans les documents les plus récents déposés par Biogen Idec sur Formulaire 10-Q auprès de la Securities and Exchange Commission (la Commission américaine des opérations boursières). Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu’à la date de ce communiqué, et nous rejetons toute obligation d’actualiser publiquement l'un quelconque de ces énoncés, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou autrement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.