Publicité
Accueil > Revue de presse > LEO Pharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-08-25
Revue de presse

Tags: Xamiol -  medicament -  LEO Pharma -  traitement -  psoriasis -  cuir chevelu -  Europe - 
Xamiol® - Le nouveau médicament de LEO Pharma pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu est approuvé en Europe  - Revue de presse
Xamiol® - Le nouveau médicament de LEO Pharma pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu est approuvé en Europe

BALLERUP, Danemark--Xamiol® – Le nouveau médicament de LEO Pharma pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu est approuvé dans 16 pays européens.

Publicité

Le Royaume-Uni sera le premier pays à commercialiser le Xamiol®. Cette commercialisation se fera au quatrième trimestre de cette année.

Lors des études cliniques extensives, il a été démontré que le Xamiol® est un médicament très efficace dans le traitement du psoriasis chronique de la peau, lorsque cette maladie survient au niveau du cuir chevelu du patient. En outre, des études préliminaires de marché indiquent que les patients, médecins et dermatologues ont de grandes attentes par rapport au Xamiol®.

« L’approbation du Xamiol® ouvre un monde d’opportunités pour LEO Pharma et pour les dizaines de milliers de patients souffrant de psoriasis qui recherchent un médicament efficace pour le traitement du psoriasis du cuir chevelu grave et visible. Grâce au lancement du Xamiol® en Europe, LEO a fait un grand pas dans la réalisation de notre objectif qui est d’offrir le meilleur traitement, et le traitement le plus complet, aux patients souffrant de psoriasis. Le Xamiol® est le médicament tant attendu qui améliorera, de façon significative, la qualité de vie des patients souffrant du psoriasis du cuir chevelu disgracieux, » déclare Gitte P. Aabo, CEO chez LEO Pharma.

Avant l’approbation du Xamiol®, LEO Pharma a effectué des études cliniques de grande envergure dans lesquelles ont participé plus de 5300 personnes en Europe et aux États-unis. Ces études ont porté sur l'efficacité du nouveau médicament dans le traitement du psoriasis.

Les résultats des études cliniques démontrent notamment que :

Xamiol® a un effet rapide et 8 patients sur 10 sont arrivés à la conclusion que leur maladie était sous contrôle à la suite du traitement.

« Xamiol® comble un grand besoin chez les patients et, donc, nous avons de grandes espérances par rapport à ce produit. Xamiol® est le premier d’une série de nouveaux produits qui sont en voie ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-08-25 par LEO Pharma
Source: Business wire

Mots clés: Xamiol medicament LEO Pharma traitement psoriasis cuir chevelu Europe


Publicité

En savoir plus

À propos de LEO Pharma

LEO Pharma est une société de recherche indépendante. Son siège social est situé à Ballerup au Danemark. LEO Pharma est détenu à 100 % par la Fondation LEO et est l’une des compagnies leader en dermatologie au niveau mondial. LEO Pharma se consacre au développement, à la fabrication et à la commercialisation de médicaments efficaces et sûrs pour le traitement du psoriasis et des autres maladies de la peau mais également pour les troubles thromboemboliques.

96% du chiffre d’affaire de la compagnie, qui était de 5.2 milliards de DKK en 2007, est généré à l’extérieur du Danemark. LEO Pharma est représenté dans plus de 90 pays avec environ 3000 employés dans le monde dont 1200 au Danemark.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.