Publicité
Accueil > Revue de presse > Medicines Company
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-08-25
Revue de presse

Tags: Medicines Company -  CU-2010 -  Curacyte Discovery GmbH - 
The Medicines Company acquiert le CU-2010 et Curacyte Discovery GmbH - Revue de presse
The Medicines Company acquiert le CU-2010 et Curacyte Discovery GmbH

PARSIPPANY, New Jersey--The Medicines Company (NASDAQ: MDCO) a annoncé aujourd'hui l’acquisition de la société allemande, Curacyte Discovery GmbH, et de son composé phare, le CU-2010, qui est utilisé pour prévenir les hémorragies lors d'actes chirurgicaux.

Publicité

Le CU-2010 est un inhibiteur de sérine protéase à petite molécule. Lors d'études précliniques, le composé a démontré un profil pharmacocinétique favorable en milieu chirurgical, avec un début et une fin d’effet rapide, en raison de à sa courte demi-vie. La molécule a été conçue et est actuellement développée pour répondre à un important besoin médical non satisfait qui s'est intensifié, pour les médecins hospitaliers, depuis le récent retrait de l'aprotinine. The Medicines Company espère débuter les essais cliniques de Phase I du CU-2010 en 2008. Cette acquisition offre à The Medicines Company un potentiel de développement intégré autour d'inhibiteurs de sérine protéases, une classe de médicament qui inclut la bivalirudine (Angiomax), l'antithrombotique de la société leader en milieu hospitalier.

« L'acquisition du CU-2010 convient parfaitement à notre stratégie de développement commercial spécifique, qui consiste à évaluer les composants à la fois à leur stade précoce et avancé dans notre domaine principal d'expertise, les soins médicaux intensifs, plus particulièrement la thrombose et l'hémostase », a déclaré Glenn Sblendorio, vice-président directeur et directeur financier de The Medicines Company. « Le CU-2010 vient renforcer notre portefeuille actuel de produits commercialisés et en développement dans le secteur des soins cardiaques intensifs ».

The Medicines Company a pour objectif de faire avancer le traitement des patients en soins intensifs, en proposant des médicaments innovants et économiques sur le marché hospitalier international.

« Notre société traverse une période de transition associée à diverses sources de revenus. L'Angiomax continue de se développer aux États-Unis ; nous anticipons une consommation accrue en Europe en 2009 basée sur le nouvel étiquetage et les nouveaux essais ; et, avec l'homologation du Cleviprex aux États-Unis, nous avons renforcé, de manière considérable, nos perspectives. Nous anticipons d'ores et déjà l'achèvement des essais de Phase III du cangrelor au ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-08-25 par The Medicines Company
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

L'impact financier de la transaction

The Medicines Company a payé 14,5 millions d'euros à la signature du contrat. La société a décidé de faire un paiement supplémentaire de 10,5 millions d'euros afin de poursuivre le développement du CU-2010 et d'entreprendre la Phase II. S'il est commercialisé, il sera procédé au paiement d'une redevance peu élevée à un seul chiffre et à un futur ordonnancement commercial unique.

The Medicines Company devrait annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2008 en octobre. A ce moment-là, la société proposera une mise à jour des dépenses et revenus nets attendus pour l'ensemble de l'exercice 2008, basée sur la réalisation de l'évaluation de l'opération et des frais de transition.

Une conférence téléphonique avec la direction aura lieu le mercredi 6 août à 8 heures, heure de la côte est, afin de discuter de l'acquisition de Curacyte Discovery et de son impact sur les opérations en cours. Vous pourrez suivre la conférence par téléphone et sur Internet. Les numéros suivants seront à composer : pour un appel national, veuillez composer le 877-591-4949 ; pour un appel international, veuillez composer le 719-325-4869. Vous pourrez accéder à la retransmission sur Internet sur le site de The Medicines Company : www.themedicinescompany.com.

MDCO-G

A propos de The Medicines Company

The Medicines Company (MDCO pour le NASDAQ) a pour objectif de faire avancer le traitement des patients en soins intensifs, en proposant des médicaments innovants et économiques sur le marché hospitalier international. La société commercialise Angiomax®(bivalirudine) aux États-Unis et dans d’autres pays pour traiter les patients souffrant d’angioplastie coronaire, ainsi que Cleviprex™ (émulsion injectable de clevidipine butyrate) aux États-Unis pour réduire la pression artérielle lorsque la thérapie orale n’est pas possible ou indésirable. La société a également un produit, le cangrelor, en dernière phase de développement. Le site Internet de la société est www.themedicinescompany.com.

A propos de Curacyte

Curacyte Discovery GmbH est une filiale à 100 % de Curacyte AG. Curacyte AG est une société biopharmaceutique de pointe spécialisée dans le développement de nouveaux traitements pour les troubles aigus et les soins intensifs.

Le produit phare de Curacyte est l'hemoximer (HémoglobinePolyoxyéthylènePyridoxylée, PHP). L'hemoximer a été mis au point en tant que capteur d'oxyde nitrique, l'agent pathogène responsable de la vasodilatation et de l'hypotension en état de choc. La capacité de capter et de métaboliser l'oxyde nitrique est l'une des fonctions physiologiques importantes de l'hémoglobine naturelle. On a constaté que l'hemoximer inversait la vasodilatation et résolvait l'hypotension associée au choc d'origine vasculaire. Le développement clinique de Phase II en première intention de l'hemoximer s'est achevé pour le traitement du choc d'origine vasculaire, et il passe à présent au stade de l'étude de Phase III, pour le traitement de l'état de choc d'origine vasculaire réfractaire aux catécholamines. En plus d'être étudié pour le choc d'origine vasculaire, l'hemoximer est également étudié en tant qu'adjuvant au traitement anticancéreux à dose élevée interleukin 2 (IL-2), pour les patients atteints de mélanome métastatique et de carcinome à cellules rénales. L'état de choc est un effet secondaire fréquent, limitant les doses, lors de l'administration de doses élevées d'IL-2. L'hemoximer est le nom international non-propriétaire (INN) proposé pour la PHP. Le site Internet de la société est www.curacyte.eu.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse à propos de The Medicines Company qui ne sont pas des faits purement historiques, et toutes les autres déclarations qui ne sont pas purement historiques, peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs pour les besoins des clauses Safe Harbor aux termes du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Sans préjudice de ce qui précède, les termes « croire », « prévoir » et « attendre » et toute expression similaire ont pour objet d´identifier des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d´incertitudes connus et inconnus qui pourraient avoir des incidences sur les résultats réels de la Société, les niveaux d´activité, la performance ou les réalisations, matériellement différents de ceux exprimés ou suggérés par ces énoncés prospectifs. D´importants facteurs peuvent causer ou contribuer à de tels écarts, notamment : si la société rencontre ou non des difficultés lors de l’intégration des produits ou activités nouvellement acquis ; si les résultats obtenus lors d’études précliniques sont indicatifs ou non des résultats obtenus lors d´essais cliniques ; si les produits de la société progressent ou non dans le processus d´essais cliniques, en temps opportun ; si les résultats des essais cliniques sont soumis ou non à l´approbation des organismes de régulation ; si la société obtient ou non ces approbations ; si les médecins, les patients et autres décideurs essentiels acceptent ou non les résultats des essais cliniques ; et tout autre facteur énoncé dans les facteurs de risque, détaillés de temps à autre dans les rapports périodiques de la société et les déclarations déposées auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris sans s´y limiter, les facteurs de risque détaillés dans le rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-Q, déposé le12 mai 2008, inclus ici pour référence. La société décline spécifiquement toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.