Publicité
Accueil > Revue de presse > International AIDS Vaccine Initiative
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-08-25
Revue de presse

Tags: recherche -  vaccin -  SIDA - 
Redéfinir les attentes en matières de recherche d'un vaccin contre le SIDA  - Revue de presse
Redéfinir les attentes en matières de recherche d'un vaccin contre le SIDA

Dans son AIDS Vaccine Blueprint 2008, IAVI propose un ensemble de point marquants intermédiaires pour aider à surmonter les défis les plus importants relevés dans le domaine d'un vaccin contre le SIDA aujourd'hui.

Publicité

MEXICO CITY--Avec la publication de son AIDS Vaccine Blueprint 2008 à l’occasion de l'International AIDS Conference aujourd’hui à Mexico City, l’organisation International AIDS Vaccine Initiative (IAVI) a cherché à redéfinir tant les attentes que les objectifs de la recherche d’un vaccin contre le SIDA.

« La quête du développement d’un vaccin contre le SIDA est à un moment essentiel. A la suite de l’échec de l’un des principaux vaccins candidats contre le SIDA il y a de cela près d’un an, certains doutent que nous réussissions jamais à obtenir un vaccin contre le SIDA », a déclaré le Dr. Seth Berkley, président-directeur général de IAVI. « Je voudrais dire à ces sceptiques, que le développement d'un vaccin contre le SIDA pourrait s’avérer plus long et requérir plus d’innovation que nous avons pu l’imaginer, mais nous sommes sûrs de l’emporter. La direction à prendre dans le domaine est claire et nous devons aller de l'avant. Les générations futures comptent sur nous pour mettre fin à cette épidémie ».

LE Blueprint d'IAVI vise à remettre les choses en place à propos de l'état actuel de la recherche et du développement d’un vaccin contre le SIDA et propose une série d’obtenir d’objectifs provisoires afin de se rapprocher du but final : un vaccin contre le SIDA sûr, efficace et accessible. Il suggère que la progression soit mesurée au regard de ces événements déterminants à court terme.

« Vingt-cinq ans après avoir découvert que le VIH est à l’origine du SIDA, près de 7 500 continuent d'être infectés par le VIH chaque jour » a expliqué le Dr. Peter Piot, directeur général du Joint United Nations Programme sur le VIH/SIDA. « Je suis encouragé et inspiré de voir que le AIDS Vaccine Blueprint de IAVI propose un calendrier bien défini destiné ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2008-08-25 par International AIDS Vaccine Initiative
Source: Business wire

Mots clés: recherche vaccin SIDA


Publicité

En savoir plus

Un enregistrement de la conférence de presse sera disponible en ligne en fin de journée à l’adresse www.iavi.org/pressbriefing.

A propos de IAVI

L’initiative Internationale pour un Vaccin contre le SIDA (IAVI – International AIDS Vaccine Initiative) est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de garantir le développement d'un vaccin préventif contre le VIH sans danger, efficace et accessible pouvant être utilisé dans le monde entier. Fondée en 1996 et opérationnelle dans 24 pays, IAVI et son réseau de collaborateurs de recherche développent des vaccins candidats. Le soutien financier et en nature de IAVI comprend notamment l’Alfred P. Sloan Foundation, la Bill & Melinda Gates Foundation, la Foundation for the National Institutes of Health, la John D. Evans Foundation, le New York Community Trust, le James B. Pendleton Charitable Trust, la Rockefeller Foundation, la William and Flora Hewlett Foundation ; les gouvernements du Canada, Danemark, d’Irlande, des Pays-Bas, de Norvège, d’Espagne, de Suède, du Royaume-Uni, ainsi que des États-Unis et du Gouvernement autonome basque, sans oublier la Communauté européenne, les organisation multilatérales telles que The World Bank, les entreprises donneuses dont BD (Becton, Dickinson & Co.), Bristol-Myers Squibb, Continental Airlines, Google Inc., Henry Schein, Inc., Merck & Co., Inc. and Pfizer Inc, ; les principales œuvres de charité contre le SIDA telles que Broadway Cares/Equity Fights AIDS et l’Until There's A Cure Foundation ; d’autres donneurs privés tels que The Haas Trusts ; et la générosité de nombreuses personnes du monde entier. Pour plus d’informations, veuillez visiter le sitewww.iavi.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.