Publicité
Accueil > Revue de presse > Roher Public Relations
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-08-25
Revue de presse

Tags: blessures oculaires -  Moscou -  laser -  type pulse -  International Laser Display Association - 
Des blessures oculaires lors d'un événement à Moscou paraissent avoir pour origine l'usage inapproprié d'un laser de type pulsé, selon l'International Laser Display Association  - Revue de presse
Des blessures oculaires lors d'un événement à Moscou paraissent avoir pour origine l'usage inapproprié d'un laser de type pulsé, selon l'International Laser Display Association

ORLANDO--Un laser « pulsé » conçu pour être uniquement utilisé dans le cadre d'une présentation avec rétroprojecteur a été dirigé de façon irresponsable sur la foule des spectateurs lors d'un spectacle organisé près de Moscou le 5 juillet, selon l'International Laser Display Association (ILDA), l'association mondiale des professionnels du laser. La presse russe a relaté qu'environ 30 personnes assistant à l'Aquamarine 4 Open Air Festival auraient été victimes de blessures oculaires résultant de cet incident.

Publicité

« À partir de la vidéo de l'événement, il semblerait qu'un laser pulsé a été utilisé d'une façon entièrement non réglementaire », a déclaré Patrick Murphy, directeur exécutif de l'ILDA. « Cela nous a beaucoup choqués, car tout opérateur de laser compétent sait ou devrait savoir qu'il ne faut jamais diriger un rayon pulsé vers un public. Toutes nos pensées et nos préoccupations vont vers celles et ceux qui ont été blessé(e)s. Certaines des informations parues dans la presse indiquent que les blessures pourraient ne pas être aussi graves ou avoir des effets à long terme aussi prolongés qu'il a été signalé en premier lieu. Quoi qu'il en soit, pour commencer, cela n'aurait jamais dû se produire ».

Les lasers pulsés sont le plus souvent utilisés à des fins médicales et industrielles. Alors que l'œil peut voir un rayon comme un phénomène continu, le faisceau lumineux laser consiste en réalité en une lumière émise sous forme d'éclats courts, rapides et puissants. Chaque éclat d'un 250 milliardième de seconde contient environ 100 fois plus d'énergie que la lumière émanant d'une onde laser continue équivalente. Les spectacles utilisant le laser sont depuis plus de 40 ans un divertissement recueillant les faveurs du public. Au cours de toutes ces années, seuls deux incidents du type de celui de Moscou ont été signalés ; dans les deux cas, il s'agissait également d'utilisation manifestement fautive des lasers pulsés.

« Le bilan en matière de sécurité de l'ILDA et de notre industrie est exceptionnel », a déclaré Patrick Murphy. « Une des organisations membres de l'IDA est russe, et cette compagnie ne participait en aucune manière au spectacle Aquamarine ».

Pour aider à rassurer le public sur le fait que les spectacles conçus par des professionnels sont des événements sûrs, l'ILDA prend des ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-08-25 par Roher Public Relations
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Une page d'accueil de l'ILDA a été mise en place avec des informations plus détaillées sur l'incident survenu au spectacle Aquamarine show, et sur la sécurité du laser en général.

Veuillez consulter le site http://www.laserist.org/2008-07_Russian-incident.htm.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Roher Public Relations: Sur le même thème...