Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-11-28
Actualité médicale

Tags: GLAXOSMITHKLINE -  BIOLOGICALS -  INSTITUT PASTEUR -  VACCIN -  VIH/SIDA -  VACCIN -  ROUGEOLE - 
GLAXOSMITHKLINE BIOLOGICALS ET L'INSTITUT PASTEUR COLLABORENT AU DEVELOPEMENT D'UN VACCIN CONTRE LE SIDA DERIVE D'UN VACCIN CONTRE LA ROUGEOLE - Actualité médicale
GLAXOSMITHKLINE BIOLOGICALS ET L'INSTITUT PASTEUR COLLABORENT AU DEVELOPEMENT D'UN VACCIN CONTRE LE SIDA DERIVE D'UN VACCIN CONTRE LA ROUGEOLE

Ce projet financé par l'Union Européenne sera mené en collaboration avec des centres de recherche académiques situés en France, en Belgique et en Grande Bretagne. Paris - GlaxoSmithKline Biologicals et l'Institut Pasteur s'engagent dans une collaboration à l'échelle européenne pour le développement d'un vaccin contre le Sida fondé sur une technologie qui permet d'introduire des gènes du VIH dans un vaccin contre la rougeole.

Publicité

Ce projet financé par l'Union Européenne sera mené en collaboration avec des centres de recherche académiques situés en France, en Belgique et en Grande Bretagne.

Paris - GlaxoSmithKline Biologicals et l'Institut Pasteur s'engagent dans une collaboration à l'échelle européenne pour le développement d'un vaccin contre le Sida fondé sur une technologie qui permet d'introduire des gènes du VIH dans un vaccin contre la rougeole.

L'Institut Pasteur va céder à GSK Biologicals un droit d'accès à son brevet sur la technologie des vecteurs recombinants de la rougeole et les deux partenaires vont collaborer au développement d'un candidat vaccin contre le Sida. Le vaccin contre la rougeole, utilisant la souche Schwarz du virus de la rougeole, est connu pour conférer une immunité de très longue durée. Les scientifiques espèrent que l'utilisation de ce vaccin rougeole comme vecteur de protéines du VIH leur permettra de développer un vaccin efficace et offrant une protection de longue durée contre le Sida.

Annoncé peu avant la journée mondiale contre le Sida du 1er Décembre, ce projet est soutenu par une subvention de 5,5 millions d'euros de l'Union Européenne. Il sera mené en collaboration avec quatre centres de recherche situés en France, en Belgique et en Grande-Bretagne : le CIC de vaccinologie Cochin-Pasteur situé à l'Hôpital Cochin à Paris, le centre de vaccinologie de l'Université de Gand en Belgique, et en Grande-Bretagne, le St. George's Hospital Medical School's Vaccine Institute et le National Institute for Biological Standards and Control.

Le projet prévoit le développement d'un procédé de production de vaccins expérimentaux ainsi que l'exécution de deux essais cliniques. Le premier essai évaluera l'innocuité de l'approche utilisée. Le second vérifiera à la fois l'innocuité et le pouvoir immunogène du vaccin chez des volontaires ayant une immunité pré-existante contre la rougeole. La collaboration est prévue pendant quatre à cinq ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2005-11-28 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: GLAXOSMITHKLINE BIOLOGICALS INSTITUT PASTEUR VACCIN VIH/SIDA VACCIN ROUGEOLE


Publicité

En savoir plus