Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-08-26
Revue de presse

Tags: BIOTECHNICA - 
Nomination des finalistes du EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2008  - Revue de presse
Nomination des finalistes du EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2008

Des entreprises de biotechnologies britanniques et allemandes en phase finale. Remise du prix le 6 octobre 2008 à Hanovre.

Publicité

HANOVRE, Allemagne--Les trois finalistes du EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD 2008 sont désormais connus. Sont nominées l'entreprise de biotechnologies britannique Astex Therapeutics Limited de Cambridge et deux entreprises de biotechnologies allemandes, GENEART AG de Ratisbonne et immatics biotechnologies GmbH de Tübingen. Le prix doté de 100 000 euros récompense les entreprises européennes innovantes du domaine des biotechnologies et des sciences de la vie. « La capacité d'innovation est le moteur de la réussite économique de l'une des branches d'avenir les plus importantes. Avec le EUROPEAN BIOTECHNICA AWARD, nous soutenons de jeunes entreprises de biotechnologies qui, de par leur engagement, apportent une contribution majeure au développement de l'Europe comme centre de recherche », souligne Stephan Kühne, administrateur de Deutsche Messe AG. Le prix sera remis pour la sixième fois par Deutsche Messe AG et ses partenaires.

L'entreprise britannique Astex Therapeutics étudie ce que l'on appelle les Small Molecule Drugs (médicaments à petites molécules) et les développe pour des usages thérapeutiques. À l'aide de Pyramid™, une plate-forme novatrice de développement de médicaments, Astex a déjà développé cinq principes actifs qui sont actuellement testés pour l'utilisation dans les maladies cancéreuses. Trois d'entre eux en sont au stade de l'essai clinique et deux au stade de l'essai préclinique . L'entreprise de biotechnologies de Cambridge fait la preuve de sa capacité entrepreneuriale par ses propres programmes de recherches et de nombreux partenariats avec des entreprises pharmaceutiques de renom.

GENEART est le leader mondial de la fabrication de gènes synthétiques et l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de la biologie synthétique. L'entreprise propose des technologies clés pour le développement et la fabrication de médicaments et de vaccins. GENEART offre également des services d'amélioration des propriétés des enzymes, utilisés par exemple comme additifs de lessive, et de génération de bactéries produisant ou supprimant des biopolymères complexes, tels ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-08-26 par BIOTECHNICA
Source: Business wire

Mots clés: BIOTECHNICA


Publicité

En savoir plus

À propos de BIOTECHNICA

BIOTECHNICA à Hanovre est le premier salon européen des biotechnologies. Il couvre l'ensemble des segments de la biotechnologie : des fondements biotechnologiques, de l'équipement de base, de la bio-informatique et des services aux principaux domaines d'application tels que les produits pharmaceutiques/médicaux, l'industrie, l'alimentation, l'agriculture, la chimie et l'environnement. BIOTECHNICA est organisé par la société Deutsche Messe AG au Parc des expositions de Hanovre depuis 1985. BIOTECHNICA a aujourd'hui acquis une dimension mondiale avec BIOTECH CHINA en Asie et BIOTECHNICA AMERICA aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.