Publicité
Accueil > Revue de presse > Synergy Pharmaceuticals, Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-08-28
Revue de presse

Tags: Synergy Pharmaceuticals -  nomination -  Dr. Mel Spigelman -  conseil administration - 
Synergy Pharmaceuticals annonce la nomination du Dr. Mel Spigelman au conseil d’administration  - Revue de presse
Synergy Pharmaceuticals annonce la nomination du Dr. Mel Spigelman au conseil d’administration

NEW YORK--Synergy Pharmaceuticals, Inc. (Symbole de cotation OTC BB : SGYP) est heureux d’annoncer que le 21 août 2008, le conseil d’administration de Synergy Pharmaceuticals, Inc. a nommé Melvin K. Spigelman, M.D. comme directeur de la société. De plus, il a nommé Dr. Spigelman président du comité de surveillance des essais cliniques ainsi que membre du comité des rémunérations.

Publicité

Dr. Spigelman a servi comme directeur de la recherche et développement pour la Global Alliance, une association sans but lucratif pour le développement de médicaments antituberculeux (TB), qui cherche à accélérer la découverte et le développement de médicaments abordables et qui agissent plus rapidement pour combattre la tuberculose, et ce depuis juin 2003. Avant de rejoindre Global Alliance for TB Drug Development, Dr. Spigelman était président d’une société de conseils, Hudson-Douglas Ltd, de juin 2001 à juin 2003. Depuis 1992 jusqu’en 2001, il a servi comme vice-président et responsable de RetD à Knoll Pharmaceuticals, une division pharmaceutique de BASF Pharma. Il a été directeur de The Medicines Company depuis 2005. Dr. Spigelman a une licence d’ingénierie (B.A.) de Brown University et une maîtrise (M.D.) de The Mount Sinai School of Medicine; et est inscrit au tableau de l’Ordre en médecine interne, oncologie médicale et médecine préventive.

Gary S. Jacob, président et actuel directeur général de Synergy, a déclaré que « Dr. Mel Spigelman est un responsable pharmaceutique avec un mélange peu commun d’expérience en recherche et développement, commercialisation, supervision académique et santé publique à l’échelle internationale et comme président du comité de surveillance des essais cliniques de Synergy, il fournira un savoir essentiel à la gestion de Synergy sur le développement clinique de son médicament le SP-304. Ce dernier vient de commencer récemment des essais cliniques pour traiter les troubles d'ordre gastro-intestinal. Nous sommes heureux que Mel rejoigne notre conseil d’administration et nous nous attendons et ce en toute confiance que son expérience unique deviendra un des atouts majeurs de Synergy.»

Article écrit le 2008-08-28 par Synergy Pharmaceuticals, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos du SP-304

Le SP-304 est un analogue (une molécule synthétique) d´uroguanyline, une hormone naturelle gastro-intestinale qui est produite dans le côlon et joue le rôle de régulateur-clé de la fonction intestinale. Le SP-304 active un récepteur unique des cellules intestinales. Ce récepteur, appelé récepteur de guanylate cyclase C (GC-C), encourage le transport des fluides et des ions au sein du système gastro-intestinal. Ce médicament d'administre par voie orale. Des études non cliniques réalisées sur des animaux ont montré que le SP-304 était bien toléré et ne présentait pratiquement aucune absorption systématique. Le SP-304 agit localement au niveau pharmacologique sur les récepteurs GC-C dans l'intestin.

A propos de Synergy Pharmaceuticals, Inc.

Synergy est une société biopharmaceutique principalement spécialisée dans le développement de médicaments destinés à traiter les troubles et les maladies d'ordre gastro-intestinal. Le produit phare de Synergy, le SP-304, a commencé à faire l'objet d'essais cliniques depuis juin 2008 pour traiter les troubles d'ordre gastro-intestinal. Il est actuellement en cours d'essais cliniques de Phase I auprès de bénévoles pour traiter les patients atteints de constipation chronique et d'IBS-C. Le SP-304 est un analogue (une molécule synthétique) d´uroguanyline, une hormone naturelle gastro-intestinale qui agit en activant le récepteur de guanylate cyclase C (GC-C) sur les cellules du côlon. Pour en savoir plus consultez le site web à http://www.synergybio.net.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.