Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-08-29
Actualité médicale

Tags: utilisation -  NSAID -  non-associee -  reduction -  risque -  melanome - 
L’utilisation des NSAID non-associée à la réduction du risque de mélanome - Actualité médicale
L’utilisation des NSAID non-associée à la réduction du risque de mélanome

Les résultats d’une large étude de cohorte ont révélé que l’utilisation des NSAIDs (nonsteroidal anti-inflammatory drugs) n’est pas associée à la réduction du risque de mélanome.

Publicité

Les études du laboratoire ont montré que l’utilisation des NSAID peut être associée à un risque de mélanome, seules quelques études épidémiologiques ont investigué ce phénomène.

Afin de déterminer l’existence d’une association, Maryam Asgari, médecin, de Kaiser Permanente Northern California à Oakland et al.ont comparé l’utilisation de NSAIDs au cours des 10 dernières années et l’incidence de mélanome chez 63,809 individus. La cohorte a été dressée à partir d’une étude de cohorte du style de vie et des vitamines. Les cas de mélanome ont été identifiés à l’aide de la base de données des SEER (Surveillance, Epidemiology, and End Results).

Durant la période du suivi, les chercheurs ont identifié 349 nouveaux cas de mélanome dans la cohorte. Après le réglage pour les facteurs connus du risque de mélanome, aucun lien entre l’utilisation de NSAIDs et le risque de mélanome n’a été décelé. "Le manque d’effet était persistant même si nos variables de NSAIDs rendant compte de la fréquence et la durée de l’utilisation des NSAIDs et nous considérons les catégories principales de NSAIDs séparément et collectivement," notent les auteurs.

Article écrit le 2008-08-29 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Journal of the National Cancer Institute - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: utilisation NSAID non-associee reduction risque melanome


Publicité

En savoir plus