Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biologie clinique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-08-29
Actualité médicale

Tags: Gene -  original -  surdite - 
Gène original de la surdité - Actualité médicale
Gène original de la surdité

Les souris du cercle Jackson ont montré une mutation récessive causant une surdité et un comportement indirect en raison du développement défectueux de l’oreille intérieure.

Publicité

Chen et al. ont identifié le gène contenant cette mutation, Jxc1 et ils ont signalé que l’élongation et la structuration de la cochlée étaient largement interrompus dans les mutants.

Moins de rangées de cellules capillaires étaient présentes dans certaines régions, alors que des rangées supplémentaires se sont manifestées dans d’autres régions. En addition, la cochlée mutante avait une duplication de l’image-mirroir du tunnel de Corti et des cellules capillaires intérieures, mais aussi des cellules capillaires pareilles à des cellules vestibulaires, ectopiques y étaient présentes. Le système vestibulaire était aussi anormal: les utricules et les saccules étaient considérablement plus épaisses dans les mutants et leurs zones de surface étaient plus petites.

La séquence de Jxc1 indique l’existence de deux domaines du type phénylalanine-cystéine-sérine, ( doigt de zinc), sachant qu’il constitue un facteur de silençage transcriptionnel. La protéine est normalement exprimée dans le nucleus, mais la protéine mutante, qui représente une forme tronquée, apparaît également dans le cytoplasme.

Article écrit le 2008-08-29 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Society for Neuroscience - "EurekAlert!, a service of AAAS" - InformationHospitaliere.com Accéder à la source

Mots clés: Gene original surdite


Publicité

En savoir plus

Zheng Chen, Mireille Montcouquiol, Rene Calderon, Nancy A. Jenkins, Neal G. Copeland, Matthew W. Kelley et Konrad Noben-Trauth