Publicité
Accueil > Revue de presse > GfK Market Measures
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-09-03
Revue de presse

Tags: Diabete -  Europe de l Ouest -  Roper Global Diabetes Group -  GfK Market Measures - 
Le marché du diabète en Europe de l'Ouest indique un mouvement en faveur d'un traitement exclusif par comprimés, selon une étude menée par le Roper Global Diabetes Group de GfK Market Measures  - Revue de presse
Le marché du diabète en Europe de l'Ouest indique un mouvement en faveur d'un traitement exclusif par comprimés, selon une étude menée par le Roper Global Diabetes Group de GfK Market Measures

Les études font apparaître un recours croissant à un traitement exclusif par comprimés parmi la population diabétique de pays européens, sous l'impulsion d'un usage intensif de comprimés constaté dans le sous-groupe croissant des patients atteints de diabète de type 2.

Publicité

LONDRES--Pour les patients atteints de diabète résidant dans plusieurs pays d'Europe de l'Ouest, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume Uni, le traitement exclusif par comprimés est de plus en plus le traitement de prédilection. Par ailleurs, alors que la proportion de patients ne recevant aucune médication continue de baisser, l'usage de l'insuline au sein de la population diabétique demeure relativement stable, selon une nouvelle étude effectuée par le Roper Global Diabetes Group de GfK Market Measures.

La proportion de diabétiques auxquels sont administrés des agents antidiabétiques oraux (OAA en anglais), soit en mode exclusif, soit dans le cadre d'un traitement combiné, est passée de 54 % en 2000 à 64 % en 2008, ce qui porte le nombre total d'utilisateurs d'OAA en Europe de l'Ouest à plus de 10 millions, sur la base des projections d'un nombre total de près de 16,5 millions de personnes diagnostiquées avec le diabète. Dans l'ensemble des six pays faisant l'objet de l'étude, la proportion des patients auxquels est administré un traitement exclusif par comprimés est de 55 %, soit près de 9 millions de patients, une augmentation notable par rapport au taux de 48 % enregistré en l'an 2000. Alors que les pourcentages de pénétration du marché varient d'un pays à l'autre, la tendance se confirmant le plus en France (64 %) et le moins en Allemagne (46 %), le traitement exclusif par comprimés domine l'ensemble des marchés. Dans les pays dans lesquels leur part de marché se situe en deça de la moyenne, l'utilisation de l'insuline augmente, laquelle à son tour est toujours plus élevée que le pourcentage de diabétiques qui ne reçoivent aucun traitement.

Moins de 15 % des patients, soit 2,5 millions de personnes, ne prennent aucun médicament pour traiter leur diabète, une proportion en baisse sensible ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2008-09-03 par GfK Market Measures
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

3.636 diabétiques partagent leur discernement

En rendant compte des perspectives de 3.636 diabétiques de France, d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas, d'Espagne et du Royaume-Uni, d'après des réponses données lors d'interviews téléphoniques détaillées de novembre 2007 à mars 2008, l'étude intitulée 2008 Western European Diabetes Patient Study (Étude de 2008 portant sur les patients atteints de diabète en Europe) conduite par le Roper Global Diabetes Group de GfK Market Measures fournit un aperçu exhaustif du marché du diabète dans cette région. Cette étude est menée tous les deux ans et offre des données comparables depuis 1994.

À propos de GfK Market Measures

GfK Market Measures (www.gfkmarketmeasures.com) met à la disposition des clients du secteur des soins de santé un ensemble unique de solutions reposant sur des études sur mesure et syndiquées à l'appui de la progression régulière du marché. GfK Market Measures est membre de GfK Healthcare Companies, l'un des plus importants prestataires d'études du marketing des soins de santé au monde. Pour de plus amples détails sur cette étude ou pour programmer une interview avec un cadre dirigeant de GfK Market Measures, veuillez contacter Jessica Makovsky, vice-présidente des communications pour le groupe, GfK U.S. Healthcare Companies, au 1.267.304.3780 ou à l'adressse électronique jmakovsky@gfkushc.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




GfK Market Measures: Sur le même thème...