Publicité
Accueil > Revue de presse > Stentys
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-09-04
Revue de presse

Tags: Stentys -  Rene Spaargaren, MD - 
Stentys nomme René Spaargaren, MD, médecin en chef  - Revue de presse
Stentys nomme René Spaargaren, MD, médecin en chef

L'ancien vice-président des affaires cliniques internationales d'ev3 supervisera le développement clinique du stent de Stentys pour le traitement des artères coronaires obstruées au niveau des bifurcations.

Publicité

« La vaste expérience du Dr. Spaargaren dans le domaine du développement clinique de technologies cardiovasculaires et son emploi auprès de sociétés comme ev3, Boston Scientific et Medtronic, seront un atout majeur dans nos efforts de développement clinique en cours. »

Gonzague Issenmann, cofondateur et PDG de Stentys.

PARIS--Stentys (http://www.stentys.com) a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr. René Spaargaren au poste de médecin en chef (CMO). Stentys est en train de développer le premier stent pharmacoactif de la prochaine génération au monde, pour le traitement des artères coronaires obstruées au niveau des bifurcations qui permettra à des centaines de milliers de patients d'éviter les opérations à coeur ouvert.

Chez ev3, le Dr. Spaargaren occupait le poste de vice-président des affaires cliniques internationales depuis 2002. Il était chargé de s'assurer que les nouveaux produits développés étaient acceptés par la communauté médicales et introduits sur les marchés internationaux. Avant ev3, le Dr. Spaargaren a travaillé pendant sept ans (1995-2002) à Boston Scientific Corp., en tant que directeur médical pour l'Europe et pendant trois ans (1992-1995) en qualité de directeur clinique pour l'Europe auprès de Medtronic (entreprise d'assistance cardiaque).

« Le Dr. Spaargaren a eu beaucoup de succès chez ev3 au cours des six dernières années pendant lesquelles il a aidé la société à s'établir comme un leader sur le marché, dans plusieurs segments des produits vasculaires en rapide expansion, » déclare le PDG et cofondateur de Stentys, Gonzague Issenmann. « Il est certain qu'il jouera un rôle d'une importance majeure en nous aidant à établir que le stent à bifurcation Stentys est aussi facile à utiliser par les cardiologues que les stents traditionnels mais que le nôtre est conçu pour offrir des options de traitement supérieures en permettant l'ouverture complète de la branche latérale. »

La maladie coronarienne est le ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-09-04 par Ronald Trahan Associates Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Stentys Rene Spaargaren, MD


Publicité

En savoir plus

A propos de Stentys

Basée à Paris, Stentys a pour objectif de rendre le traitement des bifurcations de l’artère coronaire bloquées aussi simple et efficace qu’une procédure de pose de stents conventionnelle. La société a mis au point le premier stent de la nouvelle génération spécialement conçu pour le traitement des bifurcations d’artères coronaires bloquées, ce qui permettra à des centaines de milliers de patients d’éviter une opération à thorax ouvert. A ce jour, le stent à deux branches de Stentys a été implanté avec succès chez des patients dans le cadre de l’étude OPEN 1 ; la durée de la procédure est celle d’une opération conventionnelle. Les patients ont quitté l’unité des soins intensifs après quelques heures et ont pu quitter l’hôpital quelques jours après l’opération.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.