Publicité
Accueil > Revue de presse > SolarReserve
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-09-17
Revue de presse

Tags: SolarReserve -  financement -  energie solaire - 
SolarReserve, Inc. conclut un financement de série B de 140 millions de dollars pour le développement de projets d’énergie solaire  - Revue de presse
SolarReserve, Inc. conclut un financement de série B de 140 millions de dollars pour le développement de projets d’énergie solaire

La société est sur le point d’offrir une électricité solaire pionnière et en quantité suffisante pour les services publics avec 99 % de stockage d’énergie intégré efficace.

Publicité

- Le segment Investissements pour le développement durable de Citi et Good Energies mènent un deuxième tour de financement, rejoints par US Renewables Group, PCG Clean Energy & Technology Fund, Nimes Capital, LLC et le groupe d’investissements de fonds sur mesure de Crédit Suisse.

- Le financement soutiendra le développement de projets d’énergie solaire à grande échelle aux États-Unis et à l’internationale, chaque projet pouvant fournir de l’électricité à un nombre de foyers allant jusqu’à 100 000.

- La filiale d’United Technologies Corp., Hamilton Sundstrand, et sa division Rocketdyne ont octroyé à SolarReserve la licence internationale exclusive pour sa technologie d’énergie solaire pionnière.

- Les centrales électriques de SolarReserve utilisent le sel fondu pour récolter et stocker l’énergie, ce qui permet un approvisionnement continu en électricité 24 heures sur 24 ou sur mesure pour répondre aux hausses de demande d’électricité.

LOS ANGELES--SolarReserve, un développeur de centrales électriques à énergie solaire renouvelable pour les services publics, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un deuxième tour de financement à hauteur de 140 millions de dollars. Les fonds supplémentaires permettront à la société de poursuivre le développement de plus de 5 000 mégawatts (MW) de centrales électriques pour les services publics dans plusieurs endroits du monde, chaque centrale allant de 50 MW à 300 MW. Le financement a été mené par le groupe de fonds privés pour l’énergie renouvelable de Citi Alternative Investments, Sustainable Development Investments (SDI) et Good Energies, un des plus grands investisseurs privés dans le secteur de l’énergie solaire. Parmi les autres investisseurs, on compte US Renewables Group, l’investisseur fondateur de SolarReserve, ainsi que PCG Clean Energy & Technology Fund (CETF), Nimes Capital, LLC et Crédit Suisse.

« Notre investissement dans SolarReserve fait partie de l’engagement continu de Citi à s’attaquer au changement climatique », déclare Andrew de ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2008-09-17 par SolarReserve
Source: Business wire

Mots clés: SolarReserve financement energie solaire


Publicité

En savoir plus

À propos de SolarReserve

SolarReserve a été créée par US Renewables Group, une société de fonds privés qui se concentre exclusivement sur l’énergie renouvelable. SolarReserve détient désormais la licence internationale exclusive de construction des centrales solaires thermiques électriques (STEG) ultra modernes qui utilisent le matériel fabriqué et garanti par la filiale Hamilton Sundstrand d’United Technology Corp. par le biais de sa division Rocketdyne. Plus de 100 millions de dollars ont été investis à ce jour par Rocketdyne, le Département de l’énergie américain et d’autres, dans la conception et la fabrication de ces composants. Hamilton Sundstrand apporte une grande expérience dans la construction des systèmes électriques les plus fiables au monde et prend en charge une multitude d’autres programmes afin d’encourager la poursuite du développement et la mise en œuvre de la technologie.

L’équipe de SolarReserve, seule, et de concert avec d’autres sociétés d’énergie, est en train de développer un portefeuille d’opportunités pour le déploiement de centrales d’énergie solaire aux États-Unis, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Australie. Pour de plus amples informations sur SolarReserve, veuillez consulter www.solar-reserve.com. Les membres de l’équipe de direction de SolarReserve ont réussi à développer plus de 7 milliards de dollars en projets de génération d’électricité au sein d’autres sociétés. Cela comprend des projets d’énergie solaire et éolienne, ainsi que des installations électriques au gaz naturel, au pétrole et à la combustion de biomasse aux États-Unis et dans plus d’une dizaine de pays dans le reste du monde.

À propos d’US Renewables Group

US Renewables Group (USRG) est une des plus grandes sociétés de fonds privés qui se concentre exclusivement sur l’investissement en énergie renouvelable, en biocombustibles et en infrastructures de technologie propre. USRG a été fondée en 2003 et a mobilisé 575 millions de dollars en engagements de capital et a effectué 17 investissements diversifiés dans deux fonds. USRG possède des bureaux à Los Angeles et à New York.

À propos de Sustainable Development Investments (Citi)

Sustainable Development Investments (SDI) est un groupe de fonds privés au sein de Citi Alternative Investments (www.citigroupai.com) qui recherche les opportunités d’investissement liées à l’énergie renouvelable et alternative, aux technologies propres, à la gestion de l’eau, à la gestion des déchets, à l’efficacité énergétique, à la gestion durable de la sylviculture et aux crédits de réduction d’émissions environnementales.

SDI est un élément majeur du plan plus large de Citi, annoncé en mai 2007, qui consiste à allouer 50 milliards de dollars sur les 10 années à venir pour s’attaquer au changement climatique au niveau mondial par le biais d’investissements, de financements et d’activités connexes, afin de soutenir la commercialisation et la croissance des énergies alternatives et des technologies propres chez les clients et les marchés desservis par la société, ainsi que dans ses propres activités et sa propre exploitation.

À propos de Good Energies

Good Energies un investisseur mondial chef de file en énergie renouvelable et en efficacité énergétique. La société investit dans les technologies solaires, l’énergie renouvelable à turbines, et de construction verte, ainsi que dans d’autres domaines naissants de l’énergie propre. La société Good Energies répond au principe des « 3 P », à savoir Personnes-Planète-Profits, et recherche des investissements utiles à long terme dans des sociétés qui disposent d’un potentiel de croissance hors du commun. Elle a été créée pour entraîner la transition mondiale vers une économie à basses émissions de carbone et dans les pays en voie de développement, pour soutenir la réduction de la pauvreté par l’accès à l’énergie.

Good Energies, fondée en 2001, gère le portefeuille d’énergie renouvelable de COFRA, un groupe familial. Good Energies est présente à l’échelle internationale depuis ses bureaux à Londres, New York, Toronto, Washington et Zoug. Son budget d’investissement annuel totalise 350 millions d’euros (soit 500 millions de dollars) et une capitalisation boursière de portefeuille de plus de 4 milliards d’euros (soit 6 milliards de dollars) www.goodenergies.com.

À propos de PCG Clean Energy and Technology Fund

Le PCG Clean Energy and Technology Fund est un fonds de fonds mixte et un instrument de placement voué à investir tout au long de la chaîne de valeur d’énergies et de technologies propres à l’échelle mondiale. Le fonds est géré par une équipe d’investissement CleanTech dédiée, au sein de la gestion des actifs de PCG, laquelle gère plus de 9 milliards de dollars en engagements de fonds privés par le biais d’une combinaison de fonds de fonds, de comptes séparés et de relations-conseils. L’équipe de gestion des actifs de PCG est basée à La Jolla en Californie.

À propos de Nimes Capital, LLC

Nimes Capital, LLC est membre de Nazarian Enterprises. Nimes Capital est un fonds de capitaux privés qui offre un capital de croissance à des sociétés de développement avec une préférence marquée pour l’énergie renouvelable, la gestion de l’eau et des déchets et les technologies propres.

Nazarian Enterprises est une société d’investissements diversifiés qui se concentre dans les domaines des capitaux privés, de l’immobilier et du capital-risque, et qui a été fondée pour capitaliser sur l’expertise opérationnelle et le capital de ses membres. La famille Nazarian est un des plus grands investisseurs dans la société qui a été le principal fournisseur de systèmes de repérage par satellite pour le secteur du transport et qui a fusionné avec Qualcomm, Inc. en 1988. La famille Nazarian, qui était un des principaux actionnaires de Qualcomm, a joué un rôle actif dans le développement de Qualcomm par le biais de son introduction en Bourse.

À propos du groupe d’investissement de fonds sur mesuredeCrédit Suisse

Le groupe d’investissement de fonds sur mesure de Crédit Suisse (« Customized Fund Investment Group » ou « CFIG ») est un des plus grands gestionnaires de fonds de fonds de capitaux privés et de programmes de co-investissements, avec près de 22 milliards de dollars d’engagements dans plus de 750 fonds de capitaux privés et de sociétés de portefeuille. Parmi les clients du CFIG, on compte des institutions sophistiquées et des investisseurs fortunés du monde entier. La grande expérience de Crédit Suisse dans les transactions, qui comprend la couverture de nombreux groupes de promoteurs de capitaux privés de premier plan, permet à CFIG d’accéder à de nombreux grands fonds de capitaux privés, d’immobilier et de capital-risque et de les analyser. CFIG a mené à bien des investissements en capital-risque, en acquisition par emprunt, en mezzanine, dans l’immobilier, en fonds secondaires, en fonds d’emprunt en difficulté et en co-investissements dans le monde entier.

À propos d’United Technologies et de Hamilton Sundstrand

United Technologies Corp. (NYSE : UTX, www.utc.com), basée à Hartford, dans le Connecticut, est une société diversifiée qui offre des produits et des services de haute technologie aux secteurs de l’aérospatiale et de la construction dans le monde entier et qui a enregistré un chiffre d’affaires de 54,8 milliards de dollars en 2007.

Avec un chiffre d’affaires de 5,6 milliards de dollars en 2007, Hamilton Sundstrand (www.hamiltonsundstrand.com), dont le siège social se trouve à Windsor Locks, dans le Connecticut, emploie environ 19 000 personnes dans le monde entier. La société, qui figure parmi les plus grands fournisseurs de produits industriels et aérospatiaux de technologie avancée, conçoit, fabrique et assure l’entretien de systèmes aérospatiaux et offre des solutions de systèmes intégrés pour les avions commerciaux, régionaux, d’entreprise ou militaires. Elle est aussi un grand fournisseur des programmes spatiaux internationaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




SolarReserve: Sur le même thème...