Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-09-19
Revue de presse

Tags: BIOTECanada - 
Les Canadiens appuient la biotechnologie, et 81 % d’entre eux souhaitent que les gouvernements l’appuient aussi  - Revue de presse
Les Canadiens appuient la biotechnologie, et 81 % d’entre eux souhaitent que les gouvernements l’appuient aussi

La cinquième édition annuelle de la Semaine nationale des biotechnologies démarre à Montréal par la publication d’une enquête nationale sur l’attitude des Canadiens à l’égard de la biotechnologie.

Publicité

OTTAWA--La cinquième édition de la Semaine nationale des biotechnologies de BIOTECanada a démarré à Montréal par la publication des résultats d’une enquête nationale qui révèle que les Canadiennes et les Canadiens accordent une valeur extrêmement importante aux contributions de la biotechnologie à leur alimentation, à leur santé, à leur environnement et à leur économie. L’enquête, effectuée par Nanos Research, indique que :

- La biotechnologie crée la prospérité : Près de neuf Canadiens sur dix (88 %) croient que la biotechnologie est importante pour la prospérité économique future du Canada.

- Les Canadiens souhaitent un appui gouvernemental des biotechnologies : Huit Canadiens sur dix (81 %) ont déclaré appuyer l’utilisation d’incitations financières par les gouvernements pour encourager l’innovation en biotechnologie. Quatre-vingts pour cent des personnes interrogées pensent que le système de santé devrait payer plus afin que les avancées biotechnologiques soient introduites dans les soins.

- Les Québécois en particulier appuient fortement la biotechnologie : Quatre-vingt-douze pour cent des Québécoises et des Québécois (92 %) appuient la biotechnologie dans le domaine de la recherche. Comparativement à la moyenne nationale, les Québécoises et les Québécois ont nettement plus tendance à croire qu’il y aura des avantages majeurs découlant de la biotechnologie dans les domaines de la santé, de l’environnement et de l’agriculture.

« Ces résultats indiquent que pour une quatrième année consécutive, les Canadiens s’attendent à des résultats du secteur de la biotechnologie – et ils souhaitent voir leurs gouvernements s’engager à contribuer à ces résultats, a affirmé Peter Brenders, le président et chef de la direction de BIOTECanada. L’industrie de la biotechnologie a des défis à relever en matière d’accès au capital et de commercialisation des avancées biotechnologiques en santé, il est donc particulièrement positif d’entendre les Canadiens affirmer qu’ils appuient un financement gouvernemental et plus de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-09-19 par BIOTECanada
Source: Business wire

Mots clés: BIOTECanada


Publicité

En savoir plus

Pour prendre connaissance des résultats complets de l’enquête, veuillez visiter : www.imagenenation.ca.

À PROPOS DE LA SEMAINE NATIONALE DES BIOTECHNOLOGIES

En cette cinquième édition, la Semaine nationale des biotechnologies se tient dans toutes les régions du pays, qui participent à ce programme national conçu pour informer les Canadiennes et les Canadiens et pour faire valoir l’excellence canadienne. Les participants défendront les intérêts du secteur, sensibiliseront la population, tiendront des forums éducatifs et des foires de l’emploi, feront visiter des entreprises canadiennes de biotechnologie et feront valoir le caractère essentiel de la biotechnologie pour l’avenir. Pour connaître le programme national complet des activités et obtenir la liste de nos partenaires (entreprises et organisations) au Canada, veuillez visiter www.imagenenation.ca.

À PROPOS DE BIOTECanada – www.biotech.ca

BIOTECanada se consacre au développement commercial durable de la biotechnologie au Canada. Elle est une association nationale financée par l’industrie qui compte plus de 230 sociétés membres. Elle représente les multiples acteurs de la biotechnologie, notamment les entreprises émergentes et établies des secteurs de la santé, de l’agriculture et de l’industrie, ainsi que les établissements universitaires et de recherche et d’autres organisations connexes