Publicité
Accueil > Revue de presse > Kemin Industries
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-09-22
Revue de presse

Tags: Keith A. Bostian -  president -  Kemin Pharma - 
Keith A. Bostian a été nommé président de Kemin Pharma  - Revue de presse
Keith A. Bostian a été nommé président de Kemin Pharma

HERENTALS, Belgique--Kemin Industries a nommé aujourd’hui le docteur Keith A. Bostian, PhD, au poste de président de Kemin Pharma. Le docteur Bostian rejoint Kemin après avoir occupé auprès de Mpex Pharmaceuticals, Inc., le poste de directeur scientifique et avoir joué un rôle innovant pour la plateforme de R&D de la société. Keith A. Bostian va apporter sa grande expérience du secteur de la biopharmacie ainsi que son expérience financière et opérationnelle chez Kemin tandis que la société continue à faire progresser ses programmes cliniques et pré-cliniques.

Publicité

« Nous sommes ravis d’accueillir Keith chez Kemin et nous sommes persuadés que son passé impressionnant au sein du secteur de la biotechnologie sera pour nous un véritable atout tandis que nous entrons dans la phase suivante de notre développement en tant que société », a déclaré le docteur Chris Nelson, président de Kemin Industries, Inc. « Kemin a achevé le travail de fondation nécessaire au lancement des activités cliniques clés aux États-Unis et en Europe avec notre produit phare, l’Anaeban™. Keith jouera un rôle décisif dans la démarche de Kemin pour faire progresser ce produit de façon agressive lors des essais cliniques. Il travaillera également avec notre équipe de recherche afin de faire progresser les nouveaux candidats captivants antimicrobiens et anti-inflammatoires de notre pipeline de produits. »

« Je suis ravi de rejoindre Kemin à ce stade formateur », a déclaré le docteur Bostian. « Le besoin de nouvelles approches thérapeutiques des maladies infectieuses est très important et le premier objectif de Kemin Pharma dans le domaine des troubles gastro-intestinaux est passionnant, compte tenu du nombre important d’individus dans le monde qui souffrent de maladies comme la diarrhée aiguë, la diarrhée associée aux antibiotiques, la maladie de Crohn et la maladie intestinale inflammatoire. L’équipe de Kemin Pharma a placé la société dans une position qui lui permet de proposer des solutions innovantes pour répondre à ce besoin. J’ai hâte de travailler avec ce groupe pétri de talent et la famille Kemin dans son ensemble pour offrir de nouveaux choix thérapeutiques aux patients du monde entier. »

En tant que scientifique entrepreneur, le docteur Bostian a occupé des postes de direction générale au sein de sociétés financées par d’importantes sociétés de capital-risque de la sphère biotechnologique et a joué le rôle de conseiller au stade de la ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2008-09-22 par Kemin Industries
Source: Business wire

Mots clés: Keith A. Bostian president Kemin Pharma


Publicité

En savoir plus

Kemin Pharma Bvbc, membre du groupe Kemin de sociétés, avec des antennes en Europe, aux États-Unis et en Inde, est une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouveaux médicaments pour le traitement des maladies infectieuses et inflammatoires. Sa mission est de développer des composés nouveaux et uniques pour les traitements, notamment de nouveaux médicaments et des approches thérapeutiques contre les bactéries, les virus et les champignons, ainsi que les protozoaires, qui représentent un problème médical sérieux resté sans réponse dans le monde entier et pour les maladies gastro-intestinales à la fois aiguës et chroniques. Son pipeline de développement de médicaments comprend plusieurs candidats au tout premier stade clinique ainsi qu’un probiotique à un stade de développement avancé lancé comme complément alimentaire.

Le groupe Kemin de sociétés s’efforce d’améliorer la vie de la moitié des habitants du monde chaque jour grâce à ses produits et à ses services. Avec plus de 1 000 employés dans le monde entier, l’organisation exerce son activité dans plus de 60 pays, avec des unités de fabrication en Belgique, au Brésil, en Chine, en Inde, à Singapour, en Afrique du sud, en Thaïlande et aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.