Publicité
Accueil > Revue de presse > Osmetech plc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-09-23
Revue de presse

Tags: Osmetech -  QIAGEN -  accord -  developpement -  approvisionnement -  test moleculaire -  maladies respiratoires virales -  QIAplex - 
Osmetech et QIAGEN signent un accord de développement et d'approvisionnement pour le test moléculaire pour les maladies respiratoires virales par QIAplex  - Revue de presse
Osmetech et QIAGEN signent un accord de développement et d'approvisionnement pour le test moléculaire pour les maladies respiratoires virales par QIAplex

LONDRES--Osmetech plc ("Osmetech" (LSE:OMH), société internationale de diagnostic moléculaire, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord avec QIAGEN (Nasdaq: QGEN; QIA au segment Prime Standard de la Bourse de Francfort) en vue de l'adaptation, par Osmetech, d'un test pour les maladies respiratoires virales par QIAplex, fonctionnant dans le cadre du système de diagnostic moléculaire eSensor XT-8 récemment lancé par la société.

Publicité

Selon les termes de cet accord, QIAGEN fournira des réactifs propriétaires basés sur la technologie QIAplex, destinés à l'amplification multiplexe des virus les plus communs associés à des infections respiratoires. En juillet 2008, QIAGEN a lancé le panneau respiratoire nouvelle génération ResPlex II, basé sur la technologie QIAplex, à des fins de recherche uniquement. Osmetech a l'intention de développer un test de diagnostic in vitro pour son instrument de diagnostic moléculaire eSensor XT-8 et de solliciter pour celui-ci, auprès de la FDA, une autorisation 510(k).

QIAplex est une technologie propriétaire d'essais permettant l'amplification de douzaines de cibles moléculaires dans une réaction unique fondée sur la PCR. En comparaison avec d'autres essais moléculaires multiplexes, le QIAplex offre un flux de travail très simple, et une sensibilité et une spécificité inégalées. Les essais QIAplex peuvent être détectés à l'aide d'une vaste gamme de plate-formes de dépistage disponibles dans le commerce. Basé sur la technologie QIAplex, l'appareil respiratoire ResPlex II permet de déceler jusqu'à 17 cibles moléculaires virales différentes, avec une sensibilité et une spécificité particulièrement élevées. Les pathogènes viraux détectés comprennent la grippe A/B, la parainfluenza RSV A/B et autres.

James White, président-directeur général d'Osmetech plc, a déclaré: "Nous sommes ravis que QIAGEN se soit associé à Osmetech. Il s'agit-là d'une excellente opportunité pour introduire, sur le marché du diagnostic, un produit connaissant déjà un certain succès au plan commercial, ce qui illustre le caractère attractif de notre instrument eSensor XT-8, d'utilisation facile. Ceci constitue pour nous une nouvelle opportunité d'élargissement de notre gamme de tests et d'établissement du eSensor XT-8 en tant que principale plate-forme de diagnostic moléculaire."

Dr. Ulrich Schriek, Vice-Président du Développement commercial de QIAGEN, a déclaré: "Le système d'Osmetech offre les normes les plus élevées en termes de facilité et de rapidité d'utilisation. Il est ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-09-23 par Osmetech plc
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos d'Osmetech plc
www.osmetech.com

Osmetech plc est une société publique cotée sur le marché alternatif AIM de la Bourse de Londres. Il s'agit d'une société internationale de diagnostic moléculaire, à croissance rapide, exerçant à Boston et à Pasadena, aux Etats-Unis, qui propose ses services au marché du diagnostic moléculaire à forte croissance, notamment aux hôpitaux et aux laboratoires de référence. Osmetech possède les droits d'un large porte-feuille de plus de 200 brevets, déjà délivrés ou en attente, et a lancé son système eSensor 4800 première génération, un système d'analyse électrochimique, comprenant un test de diagnostic in vitro approuvé par la FDA pour le dépistage des porteurs de la Fibrose cystique. En juillet 2008, Osmetech a reçu l'approbation de la FDA pour son instrument moléculaire eSensor XT-8 seconde génération et pour le test de sensibilité à la Warfarine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Osmetech plc: Sur le même thème...