Publicité
Accueil > Revue de presse > IDev Technologies, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-09-23
Revue de presse

Tags: IDEV Technologies -  YMED -  autorisation 510(k) de production -  catheters de dilatation -  ATP VascuTRAK2TM -  traitement -  maladie arterielle peripherique - 
IDEV Technologies Inc. et YMED Inc. annoncent l’autorisation 510(k) de production de cathéters de dilatation pour ATP VascuTRAK2TM plus grands et plus longs pour le traitement de la maladie artérielle périphérique  - Revue de presse
IDEV Technologies Inc. et YMED Inc. annoncent l’autorisation 510(k) de production de cathéters de dilatation pour ATP VascuTRAK2TM plus grands et plus longs pour le traitement de la maladie artérielle périphérique

HOUSTON--IDEV Technologies Inc., le distributeur du cathéter de dilatation pour ATP VascuTRAK2™, a annoncé aujourd’hui que son associé YMED Inc. avait reçu l’autorisation 510(k) de la U.S. Food and Drug Administration (agence américaine du médicament) de produire des ballonnets d’angioplastie à force focale plus grands et plus longs pour le traitement de la maladie artérielle périphérique. Le cathéter de dilatation pour ATP VascuTRAK2TM propose désormais le plus large éventail de tailles de ballonnets pour le traitement de lésions au-dessus et au-dessous du genou, ainsi que des artères iliaques et des lésions obstructives des fistules et des greffes de dialyse AV.

Publicité

Le cathéter de dilatation VascuTRAK2 PTA Dilatation CatheterTM est homologué dans un diamètre de 2 à 7 mm et une longueur de 20 à 300 mm. Le cathéter à opérateur unique et à échange rapide est compatible avec les fils-guides de 0,014 pouce et 0,018 pouce. VascuTRAK2TM produit de 50 à 400 fois la force focale de l’angioplastie à ballonnet seule de façon longitudinale sur deux fils externes. Sur le spectre des lésions TASC, VascuTRAK2™ optimise l’agrandissement de la lumière tout en réduisant l’incidence des barotraumatismes dus aux pressions atmosphériques moins élevées nécessaires pour parvenir à des résultats cliniques effectifs au-dessous et au-dessus du genou.

Tom Tully, président-directeur général d’IDEV Technologies Inc., a déclaré : « L’introduction de ballonnets de 200 à 300mm de longueur et de plus grand diamètre sur le marché périphérique va faire progresser l’utilisation de l’angioplastie à force focale en tant qu’outil de pré-dilatation de première ligne pour les patients qui souffrent de maladie artérielle périphérique. »

Yoav Shaked, président-directeur général d’YMED, a déclaré : « L’excellente souplesse de production et le profil de croisement de VascuTRAK2TM associés au plus large éventail de tailles optimisent réellement l’angioplastie périphérique et garantissent l’utilisation de ce produit pour la plupart des indications que nous pourrions voir. »

Article écrit le 2008-09-23 par IDev Technologies, Inc.
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos d’IDEV. La société IDEV Technologies Inc., installée à Houston au Texas est une société innovante qui développe des dispositifs médicaux nouvelle génération, qui sont utilisés sur le marché des appareils de radiologie d’intervention, de chirurgie vasculaire et de cardiologie. Son portefeuille actuel contient plus de trente technologies sous licence exclusive du M.D. Anderson Cancer Center, ce qui représente plus de 5 milliards de dollars d’opportunités commerciales dans le monde entier.

À propos d’YMED. YMED Inc. est une société privée créée en 2004. La société a été fondée et est gérée par une équipe multinationale hautement expérimentée de médecins, d’ingénieurs et de commerciaux issus du secteur de la cardiologie et du secteur vasculaire périphérique. Cette équipe développe, fabrique et commercialise des produits innovants destinés à l’intervention vasculaire et qui offrent des thérapies moins invasives pour un large éventail de maladies circulatoires.