Publicité
Accueil > Revue de presse > LEO Pharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-09-23
Revue de presse

Tags: LEO Pharma devoile une decouverte capitale majeure dans la gestion du psoriasis - 
LEO Pharma dévoile une découverte capitale majeure dans la gestion du psoriasis  - Revue de presse
LEO Pharma dévoile une découverte capitale majeure dans la gestion du psoriasis

Cette nouvelle "arme" offre une perspective d'amélioration des résultats et d'économies budgétaires spectaculaires.

Publicité

COPENHAGUE, Danemark--Lors de la conférence EADV qui s'est tenue à Paris, LEO Pharma a dévoilé une nouvelle arme dans le cadre de sa campagne au long cours visant à améliorer la gestion du psoriasis et les résultats du traitement contre cette maladie.

Cependant, il ne s'agit pas d'un nouveau médicament, mais d'un outil informatique modèle révolutionnaire destiné à aider les personnes impliquées dans l'évaluation, la planification et la mise à disposition de traitements contre le psoriasis en soins primaires, dont l'objectif est d'équilibrer les résultats optimaux et le besoin croissant de contrôle des coûts.

Intitulée "Le psoriasis et moi", cette nouvelle ressource informatique stimule l'impact de l'utilisation d'une gamme de thérapies topiques du psoriasis sur les résultats des patients et les coûts dans un contexte de soins primaires donné – par exemple chez un médecin-généraliste.

Développé en collaboration au Royaume-Uni par LEO Pharma et Amygdala Ltd, une société de recherche spécialisée dans l'économie de la santé et des résultats, "Le psoriasis et moi" a été testé par les fournisseurs de services anglais au cours des 11 derniers mois. La Société nationale de soins primaires britannique (NAPC) a déjà apporté son soutien à cette nouvelle ressource.

Cet essai a non seulement permis de révéler l'ampleur de la méconnaissance, par les fournisseurs anglais, des sommes assez considérables dépensées dans le cadre de la lutte contre le psoriasis; il a également mis en lumière la perspective concrète d'économies considérables qui pourraient atteindre des millions de Livres sterling, si des essais similaires étaient réalisés dans tout le Royaume-Uni.

"L'économie de la santé constitue un facteur de plus en plus important dans la redéfinition des services. Cependant, il est souvent considéré comme étant une question froide allant à l'encontre des droits du patient; la ressource "Le psoriasis et moi"montre que cela n'est ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2008-09-23 par LEO Pharma
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de LEO Pharma

LEO Pharma est l'une des premières sociétés pharmaceutiques mondiales spécialisée en dermatologie et en réanimation. La société se consacre essentiellement au développement, à la fabrication et à la vente de médicaments efficaces et sûrs pour le traitement du psoriasis et d'autres maladies cutanées, ainsi que des maladies thrombo-emboliques. LEO Pharma est une société pharmaceutique indépendante détenue à 100% par la Fondation LEO et représentée dans plus de 90 pays. LEO Pharma emploie environ 3.000 collaborateurs dans le monde dont 1.200 à Ballerup, au Danemark.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.