Publicité
Accueil > Revue de presse > Nanobiotix
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2008-09-25
Revue de presse

Tags: Nanobiotix - 
Nanobiotix et BiotechCorp annoncent l'objectif initial de leur collaboration : le système de diagnostic « point-of-care » et le système d'administration de médicaments destinés aux maladies tropicales, telles que le paludisme  - Revue de presse
Nanobiotix et BiotechCorp annoncent l'objectif initial de leur collaboration : le système de diagnostic « point-of-care » et le système d'administration de médicaments destinés aux maladies tropicales, telles que le paludisme

PARIS--Nanobiotix, une société émergente spécialisée dans la nanomédecine et axée sur les traitements anticancéreux, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'orientait avec son partenaire, Malaysian Biotechnology Corporation Sdn Bhd (BiotechCorp), dans la première phase de leur collaboration autour du développement de systèmes de diagnostics « point-of-care » (P-O-C, ou tests décentralisés) et d'administration des médicaments destinés aux maladies tropicales, telles que le paludisme. . BiotechCorp a acquis une licence exclusive mondiale d'utilisation d'une plateforme de nanotechnologie de Nanobiotix à des fins autres que le traitement anticancéreux. Dans le cadre de cette collaboration, trois chercheurs de BiotechCorp seront détachés auprès de Nanobiotix pendant un an en vue de recevoir la formation de transfert de technologie.

Publicité

Le paludisme est une maladie qui peut se transmettre à des personnes de tous âges par des piqûres de moustiques infectés. Le risque d'être atteint de paludisme concerne environ 40% de la population mondiale. Chaque année, plus de 500 millions de personnes à travers le monde sont gravement affectées par le paludisme. Un diagnostic précoce et un traitement efficace du paludisme seront en mesure de raccourcir sa durée et de prévenir le développement de complications ainsi que la vaste majorité des décès causés par cette maladie.

« Nous somme fiers que notre société soit la première partenaire de Nanobiotix opérant en dehors de sa spécialisation dans le traitement anti-cancéreux », déclare le PDG de BiotechCorp, Datuk Iskandar Mizal Mahmood. « Grâce à cette collaboration entre BiotechCorp et Nanobiotix, nous avons la ferme conviction que l'opportunité de sauver des millions de vies humaines sera une possibilité effective dans un avenir proche. En outre, cette collaboration manifeste clairement que l'industrie malaisienne des biotechnologies est prête à commercialiser les produits issus de la recherche scientifique tout en répondant aux défis qui se posent à notre région. »

« BiotechCorp offre à Nanobiotix la possibilité directe de prendre pied sur le marché asiatique », déclare pour sa part Laurent Lévy, Ph.D., président-directeur général de Nanobiotix et coprésident de la Plateforme technologique française de nanomédecine (FTPN). « Il est certain que leur localisation stratégique au cœur de l'Asie, de pair avec l'orientation favorable à l'économie de marché adoptée par le gouvernement malaisien, la stabilité politique du pays, ainsi que la base de rentabilité propice à la conduire des affaires, sont autant de bonnes raisons ayant guidé notre choix de nous associer à BiotechCorp. »

Le Dr. Lévy sera l'orateur de marque sur la nanotechnologie à l'occasion de « Bio Malaysia 2008 », ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-09-25 par Ronald Trahan Associates Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Nanobiotix


Publicité

En savoir plus

À PROPOS DE BIOTECHCORP

BiotechCorp est la principale agence de développement de l'industrie biotechnologique en Malaisie et joue le rôle de point de contact centralisé apportant appui, facilitation et services de consultation aux entreprises des sciences de la vie opérant en Malaisie. Depuis sa création en 2005, BiotechCorp joue un rôle essentiel dans le développement de la branche biotechnologique en Malaisie. À ce jour, BiotechCorp a facilité le développement de 71 entreprises ayant obtenu le statut BioNexus en Malaisie, grâce à un apport de capitaux de 400 millions de dollars (3 milliards de RMI). Les sociétés ayant obtenu le statut BioNexus sont des entreprises biotechnologiques internationales et malaisiennes pouvant prétendre à des incitations fiscales, des subventions et des garanties administrées par BiotechCorp. Pour plus de détails, veuillez vous rendre sur le site www.biotechcorp.com.my.

À PROPOS DE NANOBIOTIX

Nanobiotix est une société émergente spécialisée dans la nanomédecine. Elle fait converger des avancées spectaculaires en nanotechnologie et en biologie moléculaire en vue de mettre au point nanoXray™— une plateforme technologique opérant à l'extérieur du corps avec un commutateur Marche /Arrêt et qui permet de traiter sélectivement plusieurs formes de cancers sans danger et de manière non effractive. L’utilisation de Xray est destinée à résoudre le plus important désavantage de la radiothérapie : la destruction de tissu sain et ses effets secondaires délétères ultérieurs lorsqu’une dose élevée de rayons X s’impose. Au cœur d’une nanoparticule Xray se trouve une substance inactive et inerte—pas un médicament—qui peut par la suite être activée afin d'augmenter localement (intra-tumeur) la dose le rayons X, un procédé qui doit entraîner une efficacité plus élevée. Après que les nanoparticules nanoXray s’accumulent dans les tissus cibles, un rayon X standard est appliqué dans le but de produire un effet thérapeutique local, conçu pour détruire uniquement les cellules tumorales ciblées. Ce mécanisme suggère un contrôle total de l’effet thérapeutique recherché.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.